doc v4 115 yamaha carburation

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cedriccup

doc v4 115 yamaha carburation

Message par cedriccup »

hello a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai de la doc sur le v4 115 yampaha beto  pour savoir quelle bougies mettre dessus et le reglage de la carburation que je puisse finir mes reglage  car ce weeke end je suçis sirti mais en bas regime jk'ai l'impression qu'il broute qu'alors a manette  dans l'angle auqu'un raté... merci d'avance a tous
mart06

deja une partie des reglages

Message par mart06 »

deja une partie des reglages ici
http://www.discount-marine.com/club/forum/moteur/mode-emploi-calage-de-lavance-sur-yamaha-v4-2temps
les bougies sont de ngk BR8HS10
verifie deja ton allumage
pour regler le ralenti tu visses a fond et tu devisses les vis de richesse de 1.5-2 tours et tu demarres tu regle le ralenti a 800tr sans toucher les vis de richesse
ensuite tu agis(vis ou devisse) sur chaque vis de richesse pour augmenter le regime de ralenti tu commences par la premiere (vis de richesse)et tu regles pour avoir le regime de ralenti le plus elevé ensuite a l'aide de la vis de ralenti tu ramenes le ralenti a 700-800tr et ensuite la meme chose pour les 3 autres vis(a chaque fois tu ramenes le ralenti a 800tr)
sur le miens il fallait devisser (les richesses)de beaucoup pour avoir un ralenti stable et regulier
V.D.

Pour le fait qu'il broute a

Message par V.D. »

Pour le fait qu'il broute a basse vitesse, pense que c'est un deux temps et que le  2tps n'aime pas tourner a basse vitesse.  Il s'engorge...
ça ne m'inquièterais pas trop
++

ski wake

n' exagérons rien, ... un

Message par ski wake »

n' exagérons rien, ...
un 2T peut tourner au ralenti quelques temps ( je n' ai pas ecrit 1 h à la traine .... ) sans pour autant "brouter".
POur en utiliser un depuis 18 ans en pratique de SKi Nautique en club, une bonne moitié du temps de pratique  se trouve au ralenti embrayé / débrayé ( pour tendre la corde, revenir vers le skieur tombé,  se rapprocher du ponton , ... ).
ET je ne dirais pas qu' il broute, bien loin de là, ...
même que si je n' avais jamais entendu de 4 temps , j' aurais meme affirmé que mon 2T SUZUKI tourne parfaitement rond au ralenti ... et c' est le cas ...
 Depuis quelques semaines mon F 100 Yam est de nouveau opérationnel apres avoir joué les sous marins ....
et là , effectivement , si on compare le 2 et  le 4 temps , y' a pas photos !!!

Mais faut comparer ce qui est comparable  ! ....
c' est comme si on voulait comparer le moteur d' une ZUNDAPP ( les fan de moto connaissent ) avec un V6 ou V8  US ou Italien ....

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedriccup

bonjour a tous merci de

Message par cedriccup »

bonjour a tous merci de votre aide apres verification de tout le moteur je m'entend allumage et bougie ben enfait c'etai tout simplement la petite cale qui fait jouer l'accelerateur avec l'avance a l'allumage cette piece etai deissé  j'ai plus peur qu'autre chose.... donc pas mechant j'ai remis comme elle devait etre et hop il ronfle a nouveau comme une formule un hihiImage dite moi que pensez vous de la vitesse de 70 km heure sur l'eau.....??
et une autre question les bougies marine ca vos vraiment le coup???

bonne apres midi a tous et bonne vague
ski wake

Bonne  nouvelle que ton V4

Message par ski wake »

Bonne  nouvelle que ton V4 ronronne a nouveau !
Pour la vitesse de 70 km/h, je pense qu' en fonction de ta coque, avec une helice plus longue tu devrais atteindre une dizaine de km/h en plus 

Quand tu es à 70 km/H  quel est ton regime moteur ?
Vu qu' a priori je ne crois pas que tu fasses de mono ski, tu peux avoir un demarrage un peu plus long  ce qui te permettra
a régime moteur egal d' aller plus vite
a vitesse egale d' avoir un regime moteur plus reduit ( donc à priori plus economique )
le 115 a un couple d' enfer et vu le poids de ta coque , il sera a meme de propulser ta coque avec une helice d' un pas plus long ou d' un diametre superieure.

Quant aux bougies speciales "marine", jamais entendu parler ...
peut etre que Chris CAT pourra nous eclairer la dessus ???

Bonnes navs  !

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedriccup

bonsoir a tous et bonsoir

Message par cedriccup »

bonsoir a tous et bonsoir a  ski wake 75 
pour repondre  a 70 kmh mes tours minutes ils s'envollent lol non  je suis a fond a 6000 l'epace de 5 secondes  ca pourrai monter plus mais je ne monte pas plus  je vais essayer de voir pour une helice  plus grosse j'ai atteind cette vitesse  le week end dernier avec 5 personnes a bord c'est assez impressionnant comme ca bombarde je pense que seul je devrai prendre 10 kmh de plus et non je ne fais pas de mono ski je suis plus foufou de la vitesse pour l'année prochaine je vais voir de passer au 150 cv v6 de chez yamaha en deux temps voir les sensations que ca pourrai fournir... pour ce qui es des bougies  ben en fais c'est  un corp en cuivre pour une meilleuir dispertion de la chaleur  vu sur un site  de vente d'accesoir marine je mettre le lien  ...
ski wake

a priori , sauf erreur , le

Message par ski wake »

a priori , sauf erreur , le 150 ch en 2 t chez YAM etait en V4 ....

d' autre part, normalement tu as un limiteur de regime ....
C' est sur qu' avec 5 personnes à bord, c' est un beau score ...
probablement ameliorable sans pour autant changer de moteur.

D' autre part pour ton 150 ch , il te faudra le trouver d' occase puisqu'ils ne sont plus vendus en neuf  
mart06

non non ski wakele v4 a ete

Message par mart06 »

non non ski wake
le v4 a ete decliné en 115-140-et ensuite en 130cv(1730cc-167kg)
le v6 a ete decliné 150-200cv (2596cc-194kg) et 250cv (3130cc-231kg
ensuite il y a eu les HPDI 150-175-200-250-300 tous v6)
cedriccup

pour le moteur ca sera de

Message par cedriccup »

pour le moteur ca sera de l'occas a moins que j'arrive a ameliorer encore un peu mes perfe avec celui ci j'attend cet hiver je refai une beauté complette a mon bateau mais complette peinture sous couche la total et le moteur lui aussi microbillage et peinture total il va etre mùagnifique ensuite  helice et perfe et je verrai pour le debut de saison prochaine si je change ou pas vu que j'ai 150 blac max et un 150 v6 yam a voir... je ferrai plein de tof de la reno a fond ca va faire un bon poste...
Répondre