question refroidissement!! 70cv jh

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cedriccup

Message par cedriccup »

bonjour a tous
je vien d'aquérir un 70cv johnson de 1975 il demarre comme une horloge rien a dire j'ai remplacer la turbine mais je ne vois pas d'evacuation d'eau rien de rien donc si quelqu'un pourrai m'aider ca serai avec le plus grand des plaisir ref model 70esl75b donc je precise j'ai pas de pissette pour dire la pompe fontionne j'ai jut les deux trou presque en dessous du moteur voila merci d'avancea vous tous je vais essayer de mettre une photo
cedriccup

Message par cedriccup »

j'ai oublier la fin du text qu'ell trufe donc je voudri savoir ou ce fai l'evacuation de l'eau une fois aspirer!!!!merci d'avance a tous
bicoton

je ne connais pas ce moteur

Message par bicoton »

mais rares sont les moteurs qui n'ont pas de pissette. Le trou de pissette doit se trouver juste sous le moteur (petit orifice). La pissette est une dérivation du circuit principal de refroidissement qui prend de l'eau par l'embase et la turbine, elle fait le tour du moteur et est rejetée avec l'échappement dans le pied du moteur. Alors que ta turbine est neuve, j'espère pour toi que ce n'est pas le labyrinthe que forme le circuit de refroidissement autour du moteur qui est entartré ! S'il est bouché ca ne semble pas facile à déboucher quel que soit le produit et le démontage avec les problemes co lateraux qui vont avec (casses...) semble être le plus efficace. Mais d'abord, quand tu auras trouvé le trou de pissette, essaies de gratouiller avec un petit fil de fer, cela suffit parfois à récupérer une pissette. Bon courage et bonne chance.
dinghy

Message par dinghy »

bonjour j ai le meme !! la sortie d eau se fait uniquement par les 2 trous que tu indique !!
cedriccup

Message par cedriccup »

je vais mettre des photo mais je confirme ps de pissette!!! je sais vraiment pas ou ca doit sortir!
cedriccup

Message par cedriccup »

bon ben pour les image pas encore reussi!!!![/img]
cedriccup

Message par cedriccup »

help help pissette introuvable je suis perdu !!!
dinghy

Message par dinghy »

salut bizarre ton truc dmonte le couvercle de ton thermostat et vire le pour voir si tu as de leau qui monte si yen a pas stop tout et redemonte ton embase pour verifier que ton tuyeau de remontee est bien mis juste une question il tourne aux oreilles ou au bac ??? parce que si cest au bac il est possible que tu nest pas mis assez d eau le fait de juste recouvrir les ouies daspiration ne suffira pas!! (je sait ca mest arrive!!! °) le maximum deau le plus haut possibl fait deja ca !!
cedriccup

Message par cedriccup »

ok merci de tes conseille je vais m'y mettre desuite et oui il a tourner au deux oreill eet bac!!!! je reposteri des verification! merci
cedriccup

Message par cedriccup »

bon j'ai tout demonter diagnostique la petite calle qui tien la turbine (demi lune estai usé aller savoir pour quoi le circuit ce fait au top j'ai mis le tuyau d'arosage direct dessous dans le tube en cuivre et j'ai regarder donc je commande la cale lundi et je verraisi ca vien bien de ca dite c important un karlosta pour un moteur car je vien de m'appercevoir que celui ci n'en n'as pas jai demonter le petit cash merci de vos conseil! a lundi
Répondre