Salut à tous,
Nouveau sur ce forum, je voulais juste vous faire part de mon étonnement quant à la fiabilité de mon moteur ..
Je possède en effet depuis 2 ans un petit dingy de 1980, acheté une bouché de pain, et que je rénove petit à petit.. C'est mon 1er bateau.
Il est équippé d'un yamaha de 1980 de 85cv ( puissance maxi pour le bateau ) , c'est même pas encore la génération " autolube " ...
Mais ce moteur est fantastique; qd je vois les difficultés de démarrage , de fonctionnement de tous les vieux moteurs sur l'eau, voire même les déboires des membres sur les vieux 2 temps, le mien est absolument bluffant.. Je l'ai fait révisé par un pro ( pompe à eau, anode, bougies, tout filtres changés, ainsi que thermostat ) et je peux dire qu'il marche aussi bien que s'il avait 2 ans... Pas un seul démarrage ( chaud/froid/tiede) du 2eme coup, jamais d'engorgement, calage. J''ai même y a quelques jours remorqué un bateau en panne, qui avait un moteur mercury pourtant plus récent ..
Mon prochain ( idéalement un bow rider de 115cv V4 ) sera impérativement équippé d'un yamaha 2T.
Voilà, ce petit msg d'un nouveau pationné, heureux d'être visiblement bien tombé sur ce petit janneau, capable d'emmener 4 personnes à 38 KT ds un confort... excécrable...
yamaha increvable
yamaha increvable
pour resumer, tu veux donc dire que yam c'est bien et que mercury c'est pourri.....
je te souhaite sincerement que ça dure...
je te souhaite sincerement que ça dure...
-
jacqouille
yamaha increvable
[Image externe indisponible : http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pancarte-bienvenue5.gif] a bord yam85
tu as bien de la chance tu as tiré le bon numéro :wink:
tu as bien de la chance tu as tiré le bon numéro :wink:
yamaha increvable
Ouais j'ai eu deux Yamaha un 55 cv 3 cylindres de 1982 et ensuite un 50 cv deux cylindres de 1988.
Et je n'ai pas eu ta chance.
Donc pourvu que ça dure.
Bienvenue.
Et je n'ai pas eu ta chance.
Donc pourvu que ça dure.
Bienvenue.
yamaha increvable
salut,
je suis passé récemment d'un Yamaha 40CV de 84 à un Evinrude de 87, je peux dire que ce dernier fonctionne et démarre bien mieux que le japonais, je vais même le mettre en vente
seul inconvénient, le Yamaha possède un démarrage électrique + manuel, tandis que Evinrude ne fait qu'électrique, et en cas de panne de batterie, c'est la misère
donc, oui Yamaha c'est très bien, j'ai toujours entendu que c'était ce qu'il y avait de mieux, mais les autres ne sont pas loin...
bonne soirée
jm
je suis passé récemment d'un Yamaha 40CV de 84 à un Evinrude de 87, je peux dire que ce dernier fonctionne et démarre bien mieux que le japonais, je vais même le mettre en vente
seul inconvénient, le Yamaha possède un démarrage électrique + manuel, tandis que Evinrude ne fait qu'électrique, et en cas de panne de batterie, c'est la misère
donc, oui Yamaha c'est très bien, j'ai toujours entendu que c'était ce qu'il y avait de mieux, mais les autres ne sont pas loin...
bonne soirée
jm
yamaha increvable
J'ai eu un evinrude 50cv de 1973, mon 1er bateau il y a 7 ou 8 ans, et il n'avait pas besoin de 3 tours de clef pour qu'il demare...
Mais bon j'ai horreur de ces posts qui comparent les moteurs, " le mien est mieux que le tiens" ou les post sur la conso d'essence. Ce sont des posts qui n'apportent rien. :evil:
Mais bon j'ai horreur de ces posts qui comparent les moteurs, " le mien est mieux que le tiens" ou les post sur la conso d'essence. Ce sont des posts qui n'apportent rien. :evil: