trim mercury 50 ch !

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
etienne.D

trim mercury 50 ch !

Message par etienne.D »

Bonsoir à tout les passionnés de ce forum !
Je suis calvadosien et fier d'y être :lol: !
Trève de blabla, je viens juste d'acheter un mercury 50 ch, 2 temps de 1999 et COMBLE de l'horreur il n'est pas équipé de trim ! :cry: .
Je suis donc à la recherche d'une trim adaptable ou voir même d'un moteur pour pièces ! avec la trim bien sûr ! :wink:
Je suis impatient d'avoir vos avis sur la question suivante : " est-ce que j'ai une petite chance de régler ce problème assez rapidement? "
Merci de vos réponses indigentes !
Ps: petit budget merci!
V.D.

trim mercury 50 ch !

Message par V.D. »

Tout d'abord bienvenue sur le forum.
Trouver un trim d'occaz est possible mais assure toi que ton support moteur est concu pour recevoir les fixations du trim. Attention toutefois au prix 8O
sinon trouver un moteur HS a vendre qui aurait le trim. avec pas mal de boulot en perspective... :?
Bon courage.
oyster

trim mercury 50 ch !

Message par oyster »

Bonjour.
Bravo pour ton moteur tout d'abord .
En ce qui concerne le rajout de trim sur un moteur qui au départ ne possède pas cet élément.
Même en étant bricoleur et en ayant beaucoup de temps ,je ne le ferais pas; il s'agit tout d'abord de trouver un ancien moteur du meme type et de pouvoir démonter sans rien casser car si ce dernier était sans entretien les vis cassent très facilement au démontage!
En ce qui concerne l'achat en neuf d'un trim (possible car pendant une période ,il s'agissait d'une option )le coût est aussi important que la valeur du prix du moteur en occasion donc dans ce cas autant revendre l'ancien et acheter un neuf avec trim...
Il reste possible deux vérins en assistance pour remonter le moteur,mais il ne s'agit pas d'un trim.
OYSTER.
etienne.D

trim mercury 50 ch !

Message par etienne.D »

Merci pour vos réponses rapides et précises. Je me doutais bien que la tache ne serait pas facile ! :cry:
En fait le moteur est déjà équipé d'un "tilt", mais 50 ch c'est assez lourd tout de même, surtout quand on fait souvent du "raz caillous" comme moi. :roll:
Je vais monter le moteur cet am et demain et je vous tiendrais au courant de l'évolution avec quelques photos éventuellement !
Encore Merci Etienne .
Répondre