Salut tout le monde ! je m adresse à vous, marins aguéris, pour vous demander quelques conseils. Voila, après avoir passé avec succès mon permis côtier en Octobre dernier 8) , je me trouve un peu frustré par le prix des locations de bateaux et je n ai toujours pas pu encore inaugurer ce joli permis. Bon i fo dire que qd j ai eu mon permis la saison etait terminée et que j habite a une bonne heure de st malo. On a donc pas encore pu encore organiser de sortie avec les potes. Or après une petite partie de pêche en bord de mer le week end dernier voila que un de mes potes à l'idée d'acheter un petit bateau à 3 personnes.
En scrutant les annonces on est tombé sur une occas qui nous a tout de suite grave séduit . Voila l engin :
http://www.royalnautisme.fr/fr/detail-OpenDay.htm?_ref=14440&modele=MASCARET-1980
et la j ai trouvé des photos avec mami, version voile mais apparemment il est identique en version moteur
http://derivsoub.ifrance.com/
Donc voila, j aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez. Sachant qu on habite pas au bord de la mer (à coté de Rennes). Que vu la taille il me semble assez difficilement tractable. Il nous faudrait donc un corps mort pour la saison ou je ne sait quelle solution de parquage a pas cher. Et au niveau de l'entretien, j aimerais avoir une idée du cout annuel dans l hypothese ou le moteur ne claque pas. Et ds l hypothese ou il claque :oops: (mais la on aurait peut etre plus vite fait de le couler) :lol:
Enfin voila j aimerais savoir approximativement combien ca va nous couter cette histoire. Tout ca pour en profiter une dizaine de fois dans l année. Vu comme ca une location de tps en tps me parait plus raisonnable mais bon .... il nous plait bien ce petit boat :). Et avoir le sien c est qd meme le top !
Sinon au niveau du moteur, un inboard c est bien mais 22cv est ce que c est suffisant sur une mer un petit peu formée ? quelle vitesse on peut esperer ? (le ski nautique c est mort ) et surtout quelle fiabilité ? un 4 temps de faible puissance ca doit tenir le coup mais il est qd meme pas tout jeune !
Donc voila, à l achat à 3 personnes on prend pas un risque énorme, mais après .... j aimerais savoir dans quelle galère on s'embarque. Merci de m'éclairer un peu. :wink:
Achat ou location ? that is the question !
-
moussaillon
louer c'est bien tu n'as aucun probleme tu rends le bateau et puis c'est tout
tu as la possiblité de louer un autre bateau
tu n'as jamais de problemes meme si tu en as tu t'en fout c'est a la charge du loueur pourvu que ce ne soit pas de ta faute mais ce n'est pas ton bateau ...
posseder un bateau ce n'est pas comme posseder une voiture il y a toujours quelque chose a faire
je ne sais pas quoi te conseiller
etre proprietaires ce sont des frais / etre locataire c'est une somme
22cv il y a une erreur ou ce n'est vraiment pas un bateau fait pour la mer
l'achat a 3 est possible mais il y a interet a bien s'entendre....
tu as la possiblité de louer un autre bateau
tu n'as jamais de problemes meme si tu en as tu t'en fout c'est a la charge du loueur pourvu que ce ne soit pas de ta faute mais ce n'est pas ton bateau ...
posseder un bateau ce n'est pas comme posseder une voiture il y a toujours quelque chose a faire
je ne sais pas quoi te conseiller
etre proprietaires ce sont des frais / etre locataire c'est une somme
22cv il y a une erreur ou ce n'est vraiment pas un bateau fait pour la mer
l'achat a 3 est possible mais il y a interet a bien s'entendre....
Bonjour.
L'unique façon de se facher avec ses amis .......
G . O
L'unique façon de se facher avec ses amis .......
G . O
Unique peut être pas mais une des meilleures ! résultats garantis à court terme !
-
moussaillon
bon ben merci les gars vous venez de me faire économiser au moins 3000 e cette année ! Champagne pour tout le monde ! :apero:
Bonsoir Moussaillon,
A mon avis, et si la Mer est une passion pour toi, il faut acheter un bateau neuf, j'en ai l'expérience depuis 17 ans et si j'avais dû louer un navire équivalent au mien pour mes croisières annuelles j'aurais payé beaucoup plus cher, achat navire compris, équipements infiniment moins nombreux et moins fiables, bref... à toi de créer la machine qui convient parfaitement à ton activité nautique, mais bien à toi et équipée comme il convient, pour moi c'est la bonne décision.
Tous les ans je fais des modifications et des aménagements nouveaux sur ma machine, cette année je remplace tous mes éclairages par des LEDS (y compris le feu de mouillage) afin de sauvegarder mes batteries et avoir plus de confort au mouillage, je construis un coffre PVC, je réalise la fixation de matériels pour libérer de la place, j'installe un nouveau GPS acheté chez Discount Marine évidemment (Livraison et services top niveau !) :wink: etc...
Cordialement
Cruise
A mon avis, et si la Mer est une passion pour toi, il faut acheter un bateau neuf, j'en ai l'expérience depuis 17 ans et si j'avais dû louer un navire équivalent au mien pour mes croisières annuelles j'aurais payé beaucoup plus cher, achat navire compris, équipements infiniment moins nombreux et moins fiables, bref... à toi de créer la machine qui convient parfaitement à ton activité nautique, mais bien à toi et équipée comme il convient, pour moi c'est la bonne décision.
Tous les ans je fais des modifications et des aménagements nouveaux sur ma machine, cette année je remplace tous mes éclairages par des LEDS (y compris le feu de mouillage) afin de sauvegarder mes batteries et avoir plus de confort au mouillage, je construis un coffre PVC, je réalise la fixation de matériels pour libérer de la place, j'installe un nouveau GPS acheté chez Discount Marine évidemment (Livraison et services top niveau !) :wink: etc...
Cordialement
Cruise
Cruise a écrit :
Bonsoir Moussaillon,
Cruise
Et , je suis sur, des idées d'ameliorations pour les 17 autres années suivantes :lol:
jeje_al a écrit :
Et , je suis sur, des idées d'ameliorations pour les 17 autres années suivantes :lol:
Exact Jéjé ! :super: :lol: