voila je me pose une question concernant le compteur d'heures des moteurs hors bord...
j'ai acheté un moteur hb avec compteur donc je me fie a ce dernier pour l'estimation du nombre dheures...mais si ce compteur a été debranché ou changé il y a aucun moyen de contrôle?
compteur heures moteur
Bnjour Johann,Je suis allé
Bnjour Johann,
Je suis allé voir ton blog, super boulot !!
J'ai à peu près le même boulot que toi à faire sur le plancher, mais sur une plus petite surface. Je pense mettre des tassauts et une planche en CP, puis stratifier. Peux-tu me dire quel épaisseur de CP tu as utilisé ?
Merci. Fred
Je suis allé voir ton blog, super boulot !!
J'ai à peu près le même boulot que toi à faire sur le plancher, mais sur une plus petite surface. Je pense mettre des tassauts et une planche en CP, puis stratifier. Peux-tu me dire quel épaisseur de CP tu as utilisé ?
Merci. Fred
johann a écrit : voila je
johann a écrit :
voila je me pose une question concernant le compteur d'heures des moteurs hors bord...
j'ai acheté un moteur hb avec compteur donc je me fie a ce dernier pour l'estimation du nombre dheures...mais si ce compteur a été debranché ou changé il y a aucun moyen de contrôle?
tout depend de la generation de ton moteur .
SI c' est un modele recent avec une "memoire electronique ",en raccordant le moteur à "une valise electronique " ( en fait un PC portable le + souvent .... Pc équipé d' 1 logiciel de communication et d' Analyses des données et paramètres moteur ), la personne dotée de cet equipement pourra ( + ou - selon le degré de finesse de stockage des infos ) tout savoir sur ton moteur ... par exemple s' il y a eu des sur - regimes etc .... et donc probablement le nombre d'heures moteur
En revanche si c' est un modele moins " evolué " , effectivement il faut se fier au compteur d' heures dont les informations sont peut etre fiables ....
Quel est ton moteur , et de quand date -t-il ?
A-t-il un connecteur " diagnostic" ?
Si OUI c' est peut etre jouable de savoir precisement le nombre d' heures
SI NON ... faudra faire confiance à l' horametre !!
A suivre !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç