tous les papiers de mon bateaux sont perdus !!! HELPPP

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
zaness

Message par zaness »

bonjour a tous,
je viens d'heriter d'un bateau de mon beau père ( 5 metre 50 cv ) et il m'a passé en meme temps les papiers de vente lorsqu'il la acheté ainsi que les papier de l'imatriculation et comme un beau idot je les ai tous perdu ...
aurriez vous une solution ?
merci d'avance
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

va au quartier des affmar ou le bateau est immatriculé et demande un duplicata !
zaness

Message par zaness »

meme si c'est un très vieu bateau ? environ 1976
KOFFE

papier

Message par KOFFE »

:(
bonjour
il faut aller aux affaires maritimes, si vous etes le proprietaire legal du bateau vous pouvez avoir un duplicata avec je pense le certificat de perte du comissariat. Si vous n'etes pas le proprietaire c'est a mon avis impossible .
koffe
koffe
zaness

Message par zaness »

et avec une attestation du propriétaire qui autorise sa fille a allez chercher le duplicata en son nom ? avec photocopie de carte d'identité ... ???
KOFFE

courrier

Message par KOFFE »

:) bonjour
a mon avis le plus simple c'est d'envoyer par courrier une demande aux affaires maritimes, ils enverront le duplicata au proprio qui vous le renverrat
a bientot
koffe
koffe
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

poses la question aux affmar en principe ils sont plutôt sympa .
marco2bordo

Message par marco2bordo »

salut,
bien oui, il suffit de demander un duplicata aux aff. Mat. qui l'enverront au propriétaire qui lui même devra remplir une déclaration de vente dans le mois suivant la vente/donation.
ski wake

Re: tous les papiers de mon bateaux sont perdus !!! HELPPP

Message par ski wake »

zaness a écrit :
...je viens d'heriter d'un bateau de mon beau père ( 5 metre 50 cv ) et il m'a passé en meme temps les papiers de vente lorsqu'il l'a acheté ainsi que les papier de l'immatriculation et comme un beau idot je les ai tous perdu ...auriez vous une solution ?....

si le beau pere est encore vivant ça devrait le faire assez facilement.
S'il est decedé, ça va etre plus compliqué...
Maintenant, dans ce dernier cas ( que je ne te souhaite pas , mais comme je ne sais pas ds quelle situation tu es ... ) comme il ne s' agit pas d' un yacht de milliardaire, mais simplement de regulariser / legaliser une situation, on peut esperer compter sur UN PEU de comprehension de la part des autorités compétentes ( une presence physique par un deplacement est preferable à un envoi par courrier impersonnel ... ) .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
zaness

Message par zaness »

merci beaucoup pour toutes ces réponses :
mon beau père est encore vivant donc je vais lui dire pour la lettre. Par contre j'habite a 3 h de l'affmar de Toulon donc je préférerais envoyer un courrier mais je pense leur téléphoner pour leur demander directement.
je ne voudrais pas faire changer le nom du propriétaire du bateau et plutot garder le nom de mon beau père : donc j'en appelle a une autre question :
puis je conduire un bateau sans être personnellement le propriétaire du bateau ( sa fille est ma copine donc elle sera avec moi tout le temps dans le bateaux) ??????????
encore merci
si vous avez encore des info j'écoute encore
Répondre