Bonsoir a tous,
J'ai enfin remonté tout mon moteur ... Yamaha 30 ch 2T... pistons, segments, tous les roulements, tous les joints etc etc et je voudrai un avis pour les doses d'huile pour le rodage . Faut il doser plus ? Pendant combien de temps ?
Je souhaiterai avoir des infos et des photos de commande a distance de ce type de moteur yamaha... car actuellement je dispose d'un Evinrude 10 ch avec sa commande a distance et j'aurai voulu savoir si je pouvais l'adapter au 30 ch. ( le verrin me semble petit !)
Je vous souhaite une bonne fin de soirée en esperant avoir beaucoup d'infos
Merci :wink:
Rodage apres travaux ...
Rodage apres travaux ...
Salut Pepinot !
A ta place je ne changerai rien au mélange.
Celà dit si tu as un moteur a mélange, ce doit être un des mêmes année que mon 40cv FM YAMAHA de 1983 !
Ca doit aussi être un 2 cylindres.
Même si ils sont fait pour tourner normalement à 1%, je te conseille vivement un mélange à 2% d'huile (moi je prend de la TOTAL)
Pour la commande, j'ai une ULTRAFLEX qui fonctionne à merveille du type de celle ci :
http://www.tyboat.com/administrer/upload/414032.jpg
Celà doit aussi convenir au tien !
Si c'est un moteur a démarrage électrique prend un modèle YAMAHA 703 :
http://www.mlmarine.com/Acc/YGen/Images/RC703sideBig.jpg
A+
Alex
A ta place je ne changerai rien au mélange.
Celà dit si tu as un moteur a mélange, ce doit être un des mêmes année que mon 40cv FM YAMAHA de 1983 !
Ca doit aussi être un 2 cylindres.
Même si ils sont fait pour tourner normalement à 1%, je te conseille vivement un mélange à 2% d'huile (moi je prend de la TOTAL)
Pour la commande, j'ai une ULTRAFLEX qui fonctionne à merveille du type de celle ci :
http://www.tyboat.com/administrer/upload/414032.jpg
Celà doit aussi convenir au tien !
Si c'est un moteur a démarrage électrique prend un modèle YAMAHA 703 :
http://www.mlmarine.com/Acc/YGen/Images/RC703sideBig.jpg
A+
Alex
Rodage apres travaux ...
Salut Alex,
Bon ça tourne et a merveille (essaie dans un bidon :wink: ) , j'suis super content pas de probleme de ralenti rien du tout !!! Une montre....
En effet c'est un 2 cylindre mais la date de sortie est de 1990 (vu plaque moteur 689 L ....)
je vais regarder tes liens et merci beaucoup pour les infos
à+
pepinot
Bon ça tourne et a merveille (essaie dans un bidon :wink: ) , j'suis super content pas de probleme de ralenti rien du tout !!! Une montre....
En effet c'est un 2 cylindre mais la date de sortie est de 1990 (vu plaque moteur 689 L ....)
à+
pepinot
Rodage apres travaux ...
Je viens de voir tes liens , les commandes je les aies , c'est surtout coté moteur qu'il me faudrai des photos , le verrin avec le renvoie sur le "steering" et des photos du montage latéral accelerateur et avant arriere.
Si tu peut me dégoter ça , ce serai cool
@+
@+
Rodage apres travaux ...
Pepinot a écrit :
Salut Alex,
à+
pepinot
Le L ne correspond à aucune année ???
N'est ce pas plutôt un arbre long ?
Donne moi le type de ton moteur. Par exemple, le mien est du type 6E9
En théorie, les 30cv 2 cylindres et en plus à mélange sont antérieurs à 1984 !
Aurais-tu une photo ?
A+
Rodage apres travaux ...
Pepinot a écrit :
Je viens de voir tes liens , les commandes je les aies , c'est surtout coté moteur qu'il me faudrai des photos , le verrin avec le renvoie sur le "steering" et des photos du montage latéral accelerateur et avant arriere.
@+
J'essaierai de te faire une photo du montage du mien dès que je pourrai !
A+
Rodage apres travaux ...
Salut,
sur la plaque moteur il y a écris 689AM type L . Sur la vue eclatée c'est un moteur de 90 mais celui de 1986 est pareil ! Toutes les références correspondent ...
Donc... je vais faire une ou deux photos que je mettrai sur le site ( pas avant vendredi ! )
@+
J'ai vu une photo ou le guidage du moteur se fait par le devant avec un renvoie d'angle :roll: Peut tu me donner des infos ?
sur la plaque moteur il y a écris 689AM type L . Sur la vue eclatée c'est un moteur de 90 mais celui de 1986 est pareil ! Toutes les références correspondent ...
Donc... je vais faire une ou deux photos que je mettrai sur le site ( pas avant vendredi ! )
@+
J'ai vu une photo ou le guidage du moteur se fait par le devant avec un renvoie d'angle :roll: Peut tu me donner des infos ?
Rodage apres travaux ...
Pepinot a écrit :
Salut,
@+
Normalement tous les modèles Yamaha après le début des années 80 ont des type noté Chiffre Lettre Chiffre comme 6E9 pour le mien.
D'ailleurs, la plupart des pièces sont gravées avec ce numéro !
Alex
Rodage apres travaux ...
Moi je peut juste te dire que c'est une plaque en fer , frappé de **** ... Je vois ça vendredi et je te redis quelque chose .
J'ai commandé toute les pieces au state grace a la vu éclaté moteur type 30AM ..... et c'est les bonnes biensur !
Pour l'instant je peut dire que ça ! je fais photos et je relie la plaque et on sera fixé :wink:
@+
J'ai commandé toute les pieces au state grace a la vu éclaté moteur type 30AM ..... et c'est les bonnes biensur !
Pour l'instant je peut dire que ça ! je fais photos et je relie la plaque et on sera fixé :wink:
@+
Rodage apres travaux ...
Bonsoir
Sur la plaque moteur il y a : 30AM / L / 689 et un numéro de série ....
Je met les photos + tard
@+
Sur la plaque moteur il y a : 30AM / L / 689 et un numéro de série ....
Je met les photos + tard
@+