idem pour moi dans une barrique d'eau de 100L pendant 1/2 heure
je laisse le tuyau lergerement ouvert pour compenser la perte due a la pisette et d'autre part l'eau de la barrrique chauffe un peuvers les 20°C ce qui a pour effet de bien dessaler et surtout de bien ouvrir le themostat ce que les oreilles ne permettent pas (il n'y a que de l'eau froide donc le thermostat reste plus ou moins fermé) enfin c'est mon avis.
DESALE UN HB 2T
DESALE UN HB 2T
mart06 a écrit :
idem pour moi dans une barrique d'eau de 100L pendant 1/2 heure
je laisse le tuyau lergerement ouvert pour compenser la perte due a la pisette et d'autre part l'eau de la barrrique chauffe un peuvers les 20°C ce qui a pour effet de bien dessaler et surtout de bien ouvrir le themostat ce que les oreilles ne permettent pas (il n'y a que de l'eau froide donc le thermostat reste plus ou moins fermé) enfin c'est mon avis.
c'est aussi mon avis mais je n'osais pas le dire quand on met les orreilles l'eau est froide et donc le thermostat met plus longtyemps à s'ouvrir et donc au bout dde 1/2 heure n'est toujours pas ouvert et le circuit ( entier) n'est pas désallé puisque le thermostat ne c'est pas ouvert.
donc le bidon à des avantages que les orreilles n'ont pas puisque au moins avec le bidon l'eau chauffe et le thermostat s'ouvre.
mais pourquoi ne pas mettre les orreilles avec de l'eau chaude (ou tempérée) pour que le thermostat s' ouvre et que tout le circuit soit désallé, se serait peut etre la solution :?: :?:
a++ :lol: :lol:
DESALE UN HB 2T
ça me surprend que ton thermostat ne s'ouvre pas en 30 min!!
il s'ouvre quand l'eau du circuit fermé est chaude... donc assez indépendant de la temperature de l'eau du bac (qui est déjà bien plus chaude que l'eau de mer à mi saison!) car l'eau du circuit fermé est celle qui refroidit les cylindres et donc va chauffer de toute manière!
jéjé
il s'ouvre quand l'eau du circuit fermé est chaude... donc assez indépendant de la temperature de l'eau du bac (qui est déjà bien plus chaude que l'eau de mer à mi saison!) car l'eau du circuit fermé est celle qui refroidit les cylindres et donc va chauffer de toute manière!
jéjé
Re: DESALE UN HB 2T
ALMGLX a écrit :
Bonjour a tous
Je recherche des info pour désalé un moteur HB qui m'a pas été hiverné,le moteur n'est pas bloqué mais ne démarre pas?
MERCI D'AVANCE
salut ALMGLX
pour le moteur qui ne démarre pas tu peux déjà controler si il y a des étincelles aux bougies, controler l'arrivée d'essence et le circuit faire un nettoyage de carbu et éventuellement changer l'essence si c'est de la vieille vu que tu dis qu'il été mal hiverné.N'oubli pas de mettre le dispositif d'un homme à la mer en place (c'à m'est déjà arrivé)
c'est quoi comme moteur :?:
DESALE UN HB 2T
jeje_al a écrit :
ça me surprend que ton thermostat ne s'ouvre pas en 30 min!!
jéjé
le thermostat ne s'ouvre que lorsque le moteur est chaud et que l'eau du refroidissement est chaude
le thermostat est un regulateur, plus l'eau est froide moins il s'ouvre pour laisser le moteur chauffer
plus l'eau est chaude plus il s'ouvre pour evacuer le trop plein de calories
au moins avec le bidon le thermostat s'ouvrira au maximum .
içi l'ete l'eau est chaude compter en moyenne 24°c voir 28°c là ou il n'y a pas de fond 8)
DESALE UN HB 2T
salut
cours de chimie :
effectivement pour eliminer le sel : le mieux et le plus pratique pour nous c est l eau et la pression .
si vous voulez accelerer la dissolution de cristaux de sel , vous employer le l eau chaude sous pression.
la chaleur est un catalyseur et la pression un erodant
cela permet un meilleur" cassage des mollecules."
le vinaigre est une bonne solution mais pas en faite pour le desalage ,
c est pour l elimination des matieres organiques (coquillages et algues) dans le circuit d eau.
en effet sel + vinaigre = acide chlorydrique
mais attention l acide chlorydrique attaque le cuivre (donc ne pas en abuser sur les parties en laiton (majoritairement cu+zn )..... et l aluminium .
donc l eau de mer est gros bain d acide !
c est pour pourquoi nos embases sont couvertes de peintures et proteger par des anodes car sinon en quelques annees elles seraient de vraies gruyeres.
par exemple :
votre embase ou moteur est remplie d un melange de sel et corps organiques :
* rincage a l eau chaude , vous pouvez monter jusqu a la valeur d ouverture du thermostat . ce n est que mieux car de cette maniere la circulation de l eau se fait de facon uniforme et constante dans tout le bloc
* dilution ou acide "pure" passer sur ou dans certaines pieces
* renottaye a l eau chaude
et apres tout propre
greg
cours de chimie :
effectivement pour eliminer le sel : le mieux et le plus pratique pour nous c est l eau et la pression .
si vous voulez accelerer la dissolution de cristaux de sel , vous employer le l eau chaude sous pression.
la chaleur est un catalyseur et la pression un erodant
cela permet un meilleur" cassage des mollecules."
le vinaigre est une bonne solution mais pas en faite pour le desalage ,
c est pour l elimination des matieres organiques (coquillages et algues) dans le circuit d eau.
en effet sel + vinaigre = acide chlorydrique
mais attention l acide chlorydrique attaque le cuivre (donc ne pas en abuser sur les parties en laiton (majoritairement cu+zn )..... et l aluminium .
donc l eau de mer est gros bain d acide !
c est pour pourquoi nos embases sont couvertes de peintures et proteger par des anodes car sinon en quelques annees elles seraient de vraies gruyeres.
par exemple :
votre embase ou moteur est remplie d un melange de sel et corps organiques :
* rincage a l eau chaude , vous pouvez monter jusqu a la valeur d ouverture du thermostat . ce n est que mieux car de cette maniere la circulation de l eau se fait de facon uniforme et constante dans tout le bloc
* dilution ou acide "pure" passer sur ou dans certaines pieces
* renottaye a l eau chaude
et apres tout propre
greg
DESALE UN HB 2T
merci pour la leçon greg 74
très sympas et tu as l'air de savoir de quoi tu parles
désormais je mettrais moins de sel et de vinaigre dans ma salade :lol:
très sympas et tu as l'air de savoir de quoi tu parles
désormais je mettrais moins de sel et de vinaigre dans ma salade :lol:
DESALE UN HB 2T
Bonsoir,
si acide acétique et NaCl donnait HCl, comme le dit justement mick, on ferait moins de vinaigrette. Non il n'y a pas formation d'HCL (acide fort). Mais en effet les ions H+ libérés par l'acide acétique (acide faible) en présence de sel peuvent favoriser l'oxydation des métaux.
idem pour la mer est un bain d'acide. à prendre en tout cas pas au premier degré!!!
utiliser un acide est interessant pour oter du calcaire mais pour le sel, rien de tel que l'eau douce.
Cordialement
si acide acétique et NaCl donnait HCl, comme le dit justement mick, on ferait moins de vinaigrette. Non il n'y a pas formation d'HCL (acide fort). Mais en effet les ions H+ libérés par l'acide acétique (acide faible) en présence de sel peuvent favoriser l'oxydation des métaux.
idem pour la mer est un bain d'acide. à prendre en tout cas pas au premier degré!!!
utiliser un acide est interessant pour oter du calcaire mais pour le sel, rien de tel que l'eau douce.
Cordialement
DESALE UN HB 2T
pour le sel oui mais pour le sucre ! c'est + basique tout simplement ,pas encore d'océan sucré dommage ,on boirait la tasse avec plus de plaisir !
DESALE UN HB 2T
et comme ca les surchauffes moteurs sentiraient le caramel........