DESALE UN HB 2T

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ALMGLX

DESALE UN HB 2T

Message par ALMGLX »

Bonjour a tous
Je recherche des info pour désalé un moteur HB qui m'a pas été hiverné,le moteur n'est pas bloqué mais ne démarre pas?
MERCI D'AVANCE
lepiaf37

DESALE UN HB 2T

Message par lepiaf37 »

de toute façon c'est pas le sel qui l'empêche de démarrer ,pour le dessaler mieux vaut quand même qu'il tourne .
ALMGLX

DESALE UN HB 2T

Message par ALMGLX »

merci,
j'ai demonte le calorstat et il est plein de sel existe t'il un produit pour decollé tout le sel dans le circuit de refroidissement.
oyster

DESALE UN HB 2T

Message par oyster »

Bonjour;le "dessalage "doit se faire avec un moteur qui tourne pour la simple raison que le sel est plus facile a dissoudre a chaud .
Dans tous les cas le témoin de pissette doit fonctionner.
OYSTER.
ALMGLX

DESALE UN HB 2T

Message par ALMGLX »

ok je vais essayer de le remetre en route.
Merci a tous
lepiaf37

DESALE UN HB 2T

Message par lepiaf37 »

de toute façon le solvant le plus efficace pour le sel ,c'est l'eau !
mick 29

DESALE UN HB 2T

Message par mick 29 »

salut tout le monde
moi parreil je le fait à l'eau douce je laisse le moteur tourner une bonne 1/2 heure.
j'ai un collègue qui lui met du vinaigre dans un bidon, 3 où 4 litres pour une cinquantaine de litres d'eau et il laisse tourner le moteur dedans, mais je ne sais pas si c'est terrible pour la turbine et tous les autres joints :?: :?:
a++ :lol:
tf1960

dessaler

Message par tf1960 »

bonjour pour bien le dessaler il faut mieux avoir les "oreilles" que l'on installe sur le moteur que de faire tourner le moteur dans une poubelle car l'eau avec le systeme des oreilles est renouvelée c'est de l'eau propre qui circule contrairement a un recipient quelquonque ou c'est la meme eau qui est reutilisée
Philou

DESALE UN HB 2T

Message par Philou »

J'ajoute mon grain de sel :?
Vérifie toujours que la pissette coule et laisse tournée dans une poubelle, le volume d'eau étant suffisant pour diluer intégralement le sel.
Eventuellement rince avec des oreilles.
Si elle ne coule pas y a pas 36 solutions, il faut ouvrir les couvercles qui capote les circuits de refroidissement autours des cylindres et de l'échappement et aller cherché " à la petite cuillère" le sel accumuler.
C'est ce que j'ai fait sur un 5 ch.
Attention cependant en décollant les joints, à faire avec précaution.
S’il ne démarre pas c'est autre chose et je pense que tu auras toute tes réponses dans ce forum.
Bonne journée
lepiaf37

DESALE UN HB 2T

Message par lepiaf37 »

Moi je fais tourner dans un bidon (j'ai vu des oreilles se retirer et la c'est la cata pour le moteur si tu n'est pas a coté ),mais je laisse le robinet couler dedans pour compenser la perte de la pissette .
Répondre