bonjour tout le monde
encor un post je c'est mais pour un bateau qui marche que quant il veut dés que je repare un truc un autre truc merde c'est assez chiant
j'aurai voulus savoir quelle était cet pièce et a quoi sert elle car j'aimerais la changer car plus ca va plus la genre de pierre blanche dessus s'effrite donc
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090522141136.JPG]
voila cordialement
quelle est cette piece
quelle est cette piece
la tu me pose une colle, peut etre un capteur de reperature
c'est solidaire du bloc ?
ou vont les fils ?
c'est solidaire du bloc ?
ou vont les fils ?
-
jacqouille
quelle est cette piece
c'est pas un condensateur c'est pas relié sur le delco :?:
c'est vrai que l'on voit pas trop ou va le fil :-(
c'est vrai que l'on voit pas trop ou va le fil :-(
quelle est cette piece
Ce ne serait pas une résistance?
A l'aide d'un ohm mètre, tu devrais pouvoir le vérifier?
A l'aide d'un ohm mètre, tu devrais pouvoir le vérifier?
quelle est cette piece
je regarde comment avec ohm mètre je retourne cet aprem pour voir exactement ou les fil vont mais je crois que ca va au régulateur de tension et la bobine d'allumage
c'est marrant j'ai collé les pros du forum lol nan je rigole si quelqu'un a la réponse sa m'intéresse cordialement
c'est marrant j'ai collé les pros du forum lol nan je rigole si quelqu'un a la réponse sa m'intéresse cordialement
quelle est cette piece
La pierre blanche c'est pas de la céramique ?
si c'est le cas c'est une résistance
si c'est le cas c'est une résistance
quelle est cette piece
ba je c'est pas a peine je la touche sa part en poussière mais je crois que j'ai une idée j'ai fouiné un peu sur internet es je pense que c'est unr résistance de ballast
quelle est cette piece
réponse tiré de Wikipédia est des fois mon bateau cale direct après 2 ou 3 sec apres avoir demaré petu etre la cause d'une de mes panne lol
Résistance fixe
Pour les applications simples tels que les néons faible puissance, on utilise généralement une résistance ballast.
Le terme de résistance ballast s'applique aussi à la résistance utilisée autrefois pour diminuer la tension appliquée au système d'allumage après le démarrage du moteur. La forte charge imposée à la batterie lors du démarrage du moteur engendre une forte baisse de la tension à ses bornes. Afin de permettre au moteur de démarrer, le système d'allumage doit donc pouvoir fonctionner avec cette faible tension. Mais une fois le moteur démarré, la tension fournie par la batterie retrouve sa valeur standard; cette tension pourrait provoquer une surtension du circuit d'allumage. Afin d'éviter cela, une résistance ballast est insérée entre l'alimentation du circuit d'allumage et celui-ci. Parfois, cette résistance ballast casse, le moteur peut alors démarrer (la résistance est court-circuitée) mais calle immédiatement après le démarrage (la résistance est réinsérée dans le circuit).
Les allumages électroniques modernes sont conçus pour fonctionner avec une large plage de tension en entrée rendant ainsi la résistance ballast inutile.[/b]
Résistance fixe
Pour les applications simples tels que les néons faible puissance, on utilise généralement une résistance ballast.
Le terme de résistance ballast s'applique aussi à la résistance utilisée autrefois pour diminuer la tension appliquée au système d'allumage après le démarrage du moteur. La forte charge imposée à la batterie lors du démarrage du moteur engendre une forte baisse de la tension à ses bornes. Afin de permettre au moteur de démarrer, le système d'allumage doit donc pouvoir fonctionner avec cette faible tension. Mais une fois le moteur démarré, la tension fournie par la batterie retrouve sa valeur standard; cette tension pourrait provoquer une surtension du circuit d'allumage. Afin d'éviter cela, une résistance ballast est insérée entre l'alimentation du circuit d'allumage et celui-ci. Parfois, cette résistance ballast casse, le moteur peut alors démarrer (la résistance est court-circuitée) mais calle immédiatement après le démarrage (la résistance est réinsérée dans le circuit).
Les allumages électroniques modernes sont conçus pour fonctionner avec une large plage de tension en entrée rendant ainsi la résistance ballast inutile.[/b]
quelle est cette piece
La matière qui part en poussière, ça ne serait pas du mica?
C'est utilisé en général comme isolant.
C'est utilisé en général comme isolant.
quelle est cette piece
ca y est j'ai trouver cette pièce chez dam marine pour 10€ HT ce n'est pas vraiment la même elle ressemble a ça et en même temps je vais changer les vis platiné et le condensateur d'allumage tout ça demain en espérant que sa marche mieux car au bout d'une demi heure de bateau il n'avance plus il ce coupe j'attends un peu et après sa redémarre niquel pendant 5 minute et ça recafouille j'ai vérifier le circuit d'alimentation carburant il a l'air bon donc je pense que c'est l'allumage
cordialement
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090529213424.JPG]
cordialement
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090529213424.JPG]