Bon je suis retourné voir les deux bateaux aujourd'hui..il est vrais qu'il n'y a pas une enorme difference entre les 2 donc mon choix va se porter sur celui à 13000.
Je vous dis a bientot car je sens que je vais avoir besoin de vos sciences pour l'entretien de mon futur bb..
Encore merci pour vos conseils.
Achat d'un Leader 650 Jeanneau
Bonne idée.
Par contre tu es bien au courant que tu as une taxe de l'ordre de 400 euros sur le leader.
Par contre tu es bien au courant que tu as une taxe de l'ordre de 400 euros sur le leader.
Oui mais vu que la coque a 20 ans, il y a un abattement de 50 %
tu fais bien de préciser, un des membres en a acheté un et ne le savait pas, belle surprise en debut d'année (c'etait même plus de 600 euros non??)
jéjé
jéjé
le membre, c'est Jacques Olivier, et c'etait 458 euros.
Le sien avait surement moins de 20 ans!
si on lit le tableau des AffMar, ça fait 684 euros de taxe avec 33% d'abattement pour un bateau de 10 à 20 ans, et 50% pour les plus de 20 ans.
Donc, pour cette année, les bateau à partir de 1988 => 450 euros
jéjé
Le sien avait surement moins de 20 ans!
si on lit le tableau des AffMar, ça fait 684 euros de taxe avec 33% d'abattement pour un bateau de 10 à 20 ans, et 50% pour les plus de 20 ans.
Donc, pour cette année, les bateau à partir de 1988 => 450 euros
jéjé
Les premiers 650 sont sortis en 1989.
Oui, le bateau est de 1989 donc l'année prochaine la taxe sera réduite de 50 %
Cette année la taxe a été payé par l'actuel proprio. mais ça fera tout de même dans les 345 euros de taxe..
Cette année la taxe a été payé par l'actuel proprio. mais ça fera tout de même dans les 345 euros de taxe..
Sinon que pensez vous du prix ?
à 13000 euro avec un bloc moteur + coudes neufs et une embase récente, cela me parait être correct..
à 13000 euro avec un bloc moteur + coudes neufs et une embase récente, cela me parait être correct..
Oui correct pour l'achat.
Le prix est ok si bon état.
La question à savoir si tu es prêt à payer la taxe et entretenir un IB car cela revient quand même plus cher qu'un HB. mais c'est bcp plus sympa en nav'.
La question à savoir si tu es prêt à payer la taxe et entretenir un IB car cela revient quand même plus cher qu'un HB. mais c'est bcp plus sympa en nav'.