C'est quand même pas un plus.
Et l'osmose arrive quand même plus vite car la coque ne séche pas.
Achat d'un Leader 650 Jeanneau
ao mahoru a écrit :
Une coque qui est resté 18 ans dans l'eau perso je laisse tomber.
Il faut qu'un bateau reste au moins 4 mois hors de l'eau par an.
Cédric,
Je pense que tu y vas trop fort !
Il suffit de regarder dans les ports (au hasard Palavas) le nombre de bateaux en superbe état qui sont pour certains largement trentenaires et qui restent à flot à l'année pour s'en convaincre.
18 ans à flots ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'entretien sur la coque pendant 18 ans.
Et un bateau à la base c'est conçu pour le milieu marin.
Le stockage à terre fait subir à la coque des pressions prolongées aux points d'appuis qui elles ne sont pas prévues.
Je ne jugerai pas sans voir. J'ai failli acheter un Gib sea à flot depuis 30 ans, sa carène en remontrerait à beaucoup de plus récents.
Heureusement que tous bateaux qui reste à l'eau à l'année n'ont pas des problèmes.
Mais ils peuvent avoir des pbm avec la coques mais en plus pendant la période hivernale supporte les aléas de l'hiver.
Car il vaut quand même mieux laisser son bateau en hiver sous abris que sur l'eau.
Je me trompe peut-être.
Mais ils peuvent avoir des pbm avec la coques mais en plus pendant la période hivernale supporte les aléas de l'hiver.
Car il vaut quand même mieux laisser son bateau en hiver sous abris que sur l'eau.
Je me trompe peut-être.
Bon et bien il faut bien que je vérifie cette coque alors..
Mon incertitude est donc de plus en plus grande... lool.
Merci les gars !!
Plus sérieusement, une coque de 20 ans c'est tout de meme moins sensible qu'un moteur de 20 ans
Mon incertitude est donc de plus en plus grande... lool.
Merci les gars !!
Plus sérieusement, une coque de 20 ans c'est tout de meme moins sensible qu'un moteur de 20 ans
Tu sais que tu dois pouvoir trouver d'autres leader 650 avec moteur neuf et pas juste le bloc en bon état extérieur.
Le probleme c'est que je n'ai le choix qu'entre ces deux bateaux car je les prends avec une place au port..
Et sur le marché il doit pas y avoir que le leader 650 avec place au port. Sinon le leader 650 est un excellent bateau, c'est d'ailleurs le bateau de mon enfance.
Clair que l'ideal est de le faire sejourner un peu au sec pdt quelques temps mais bon.. ce que je voulais souligner c'est que le fait qu'il soit ds la flotte 99% du temps ne veut pas dire forcement que c'est du pas bon .. ce que tu concois egalement ...
Apres, avec ts les produits que l'on a sur le marche (antifouling et autre) et le serieux de l'application, a mon avis, aucun risque a moyen terme .. c'est clair que sur 50 ans , faut voir .. ...
Ce qi est pas bon a mon sens, et combien de bateaux sont ds ce cas malheureusement meme ici ... est que sur bcp, on ne voit meme plus l'embase !! et ca ca fout les boules qd on sait que les places st tellement rares ... on voit en fait une boule de .. moules a la pace de l'embase .; et la - c'est pas du tout bon...
Bon, c'est pas le tout, mais il faut que j'aille voir le bestiaux et le faire tourner un peu ..
titi10000
Apres, avec ts les produits que l'on a sur le marche (antifouling et autre) et le serieux de l'application, a mon avis, aucun risque a moyen terme .. c'est clair que sur 50 ans , faut voir .. ...
Ce qi est pas bon a mon sens, et combien de bateaux sont ds ce cas malheureusement meme ici ... est que sur bcp, on ne voit meme plus l'embase !! et ca ca fout les boules qd on sait que les places st tellement rares ... on voit en fait une boule de .. moules a la pace de l'embase .; et la - c'est pas du tout bon...
Bon, c'est pas le tout, mais il faut que j'aille voir le bestiaux et le faire tourner un peu ..
titi10000
- marco2bordo
attention aux bateaux qui séjournent à l'année dans des lacs en eau douce, ils sont bien plus sujets à l'osmose (contrairement aux moteurs qui sont généralement en meilleur état qu'en eau de mer), en particulier les Jeanneau et Bénéteau.
Personnellement je ferais d'abord sortir le bateau de l'eau pour contrôler la coque.
Personnellement je ferais d'abord sortir le bateau de l'eau pour contrôler la coque.
C'est vrai qu'une coque en eau douce restant à l'eau à l'année est plus sujettes à l'osmose quand mer.
C'est vrai que les flyer 8 GP sont très sujet à l'osmose.
Mais c'est très rare qu'un bateau reste dans un port d'eau douce à l'année car beaucoup de lac oblige à sortir les bateaux en période hivernale.
C'est vrai que les flyer 8 GP sont très sujet à l'osmose.
Mais c'est très rare qu'un bateau reste dans un port d'eau douce à l'année car beaucoup de lac oblige à sortir les bateaux en période hivernale.