salut à tous
je n'arrive pas à mettre en route mon moteur hiverné par l'ancien proprio il y a 9 mois environ.
j'ai changé une durite essence poreuse. l'essence arrive bien au moteur ( poire dure et quand j'enlève la prise qui va au moteur et que j'appuie sur le téton l'essence coule.
il y a de l'allumage j'ai pris une bonne secouée. j'ai bien mis au point mort la télécommande et retiré le coupe circuit.
je ne comprends pas...
merci à vous les mécanos :lol:
probleme demarrage mariner 90 elpo
les bougies sont comment sèches ou humides avec une bonne odeur d'essence :?:
Bonsoir Je ne connais pas ce moteur mais à votre place je songerais à nettoyer les carburateurs.Il m'était arrivé quelquefois de remettre en route des moteurs dont l'hivernage avait été fait depuis longtemps et j'ai souvent trouvé le ou les carburateurs pleins d'une matière ressemblant à du vernis durci et qui obstrue les gicleurs.Je pense que ce sont les produits utilisés pour l'hivernage qui durcissent ainsi.
salut à tous
salut à tous
salut
se sont des bougies sans electrodes, elles sont humides même après avoir insisté au demarrage (il faut d'ailleur que je recharge la batterie)
je vais essayé demain de repérer les gicleurs
merci je vous tiens au courant
se sont des bougies sans electrodes, elles sont humides même après avoir insisté au demarrage (il faut d'ailleur que je recharge la batterie)
je vais essayé demain de repérer les gicleurs
merci je vous tiens au courant
Bonjour.
"J'ai retiré le coupe circuit" !....
?.
merci de développer ton action?
OYSTER.
"J'ai retiré le coupe circuit" !....
?.
merci de développer ton action?
OYSTER.
salut
en fait quand j'ai dis "j'ai retiré le coupe circuit" j'ai mis le cordon de sécurité quoi pour que l'inter soit sur on...enfin ça je connais le prob est ailleurs...j'ai donc essayé de nettoyer les gicleurs (3 carbu) les seules vis accessibles que j'ai vu sont une avec un ressort je crois que c'est le ralenti :?: une autre avec un joint environ diametre 8 elle vide le carbu je pense car quand je l'ai enlevé environ 2 à 3 cuillers à soupe se sont vidées. et la dernière vis qui ressemble à un gicleur (elle a un trou au milieu) quand je l'ai enlevée je me suis aperçu qu'il n'y avait rien, c'est simplement une vis avec un trou de 2 mm environ on peu y passer une tige.
j'ai réessayé de démarrer et toujours rien.
avez vous une autre solution :-(
en fait quand j'ai dis "j'ai retiré le coupe circuit" j'ai mis le cordon de sécurité quoi pour que l'inter soit sur on...enfin ça je connais le prob est ailleurs...j'ai donc essayé de nettoyer les gicleurs (3 carbu) les seules vis accessibles que j'ai vu sont une avec un ressort je crois que c'est le ralenti :?: une autre avec un joint environ diametre 8 elle vide le carbu je pense car quand je l'ai enlevé environ 2 à 3 cuillers à soupe se sont vidées. et la dernière vis qui ressemble à un gicleur (elle a un trou au milieu) quand je l'ai enlevée je me suis aperçu qu'il n'y avait rien, c'est simplement une vis avec un trou de 2 mm environ on peu y passer une tige.
j'ai réessayé de démarrer et toujours rien.
avez vous une autre solution :-(
Bonsoir
Je reviens à mon idée: d'après ce que j'ai compris vous n'avez pas démonté les carburateurs vous avez agi de l'exterieur de ceux-ci or les gicleurs en question se trouvent à l'interieur des carbus.
salut
Je reviens à mon idée: d'après ce que j'ai compris vous n'avez pas démonté les carburateurs vous avez agi de l'exterieur de ceux-ci or les gicleurs en question se trouvent à l'interieur des carbus.
salut
oui effectivement je n'ai agit que de l'exterieur. je suis bricoleur mais j'ai peur de me lancer dans le démontage des carbus qui sont apparemment bien saucissonnés. je ne sais pas combien s
ça peut coûter chez un pro ?
ça peut coûter chez un pro ?
Bonsoir
C'est encore moi .Moi aussi je ne suis qu'un bricoleur mais je n'aurais pas hésité une seconde . Une autre idée trotte encore dans ma tête :ce n'est pas parceque vous avez reçu une décharge que l'allumage est bon il faut verifier que dans les bougies vous avez une bonne étincelle.
.salut
C'est encore moi .Moi aussi je ne suis qu'un bricoleur mais je n'aurais pas hésité une seconde . Une autre idée trotte encore dans ma tête :ce n'est pas parceque vous avez reçu une décharge que l'allumage est bon il faut verifier que dans les bougies vous avez une bonne étincelle.
.salut
bonsoir les vis externes dont vous parler sont soit les richessses
ou l ouverture des papillons de carbus
concernnant un nettoyage carbu attention lors du demontage bien
repere les vis d ouverture papillon si deregle les carbus ne souvrent pas pareils
penser a controler la hauteur de cuve et egalement avec une loupe le pointeau qui ferme l arrivee d essence du carbu
pour la richesse habituellement le pre reglage se dait a 1 t a 1t1/2 moteur
salutations
ou l ouverture des papillons de carbus
concernnant un nettoyage carbu attention lors du demontage bien
repere les vis d ouverture papillon si deregle les carbus ne souvrent pas pareils
penser a controler la hauteur de cuve et egalement avec une loupe le pointeau qui ferme l arrivee d essence du carbu
pour la richesse habituellement le pre reglage se dait a 1 t a 1t1/2 moteur
salutations