Merci pour ce conseil
Mais comme je n'ai pas les moyens de prendre du 60cv 2008 et que je n'ai pas envie d'avoir un 2006 60cv meme déclassé je me contenterai du 50cv ...
Sinon pas de probleme pour le transport le concessionaire se charge de la livraison !
QuickSilver 530 Flamingo
QuickSilver 530 Flamingo
Salut,j'ai eu pendant huit ans un quick timonier 6 M 20 équipé d'un 50 cv mais big foot avec une hélice surdimensionée.Résultat étonnant,pour un bateau de 850 KG moteur compris,environ 22 noeuds à fond et 15 en croisiere.Le régime maxi moteur de 6000 tours n'était jamais atteint.je me suis amusé comme un fou avec ce timonier je n'ai eu que le problème des rivets pare brise comme souçi.j'ai repris le pilote house 640 avec 100 cv,plus lourd,plus embourgeoisé et un peu plus orienté famille et je me régale avec.Donc avec ton 5 30 ET Le 50 cv tu t'en sortiras tres bien surtout pour un premier bateau!le tout sera de trouver la bonne hélice.
QuickSilver 530 Flamingo
MOLINA a écrit :
environ 22 noeuds à fond et 15 en croisiere.Le régime maxi moteur de 6000 tours n'était jamais atteint.je me suis amusé comme un fou avec ce timonier
Bienvenue au club! Tout pareil pour mon ex ex :lol:
QuickSilver 530 Flamingo
Salut,
J'espère que j'obtiendrais les memes chiffres que vous coté performances
Sinon j'aimerai connaitre votre avis concernant les modifications qu'on subi en 2008 les moteur Mercury 40-50-60cv EFI
Ces modifs sont détaillées ici : http://www.bateauxdepeche.com/nouveautes-mercury.html
Pensez-vous qu'il y a de grosses différences entre un modele 2008 ou un 2007, sachant que le reste des caractéristiques techniques sont identiques (Type d'injection, régime maxi, Cylindrée, Poids, Démultiplication, Alternateur, Admission, etc ...) ??
J'espère que j'obtiendrais les memes chiffres que vous coté performances
Sinon j'aimerai connaitre votre avis concernant les modifications qu'on subi en 2008 les moteur Mercury 40-50-60cv EFI
Ces modifs sont détaillées ici : http://www.bateauxdepeche.com/nouveautes-mercury.html
Pensez-vous qu'il y a de grosses différences entre un modele 2008 ou un 2007, sachant que le reste des caractéristiques techniques sont identiques (Type d'injection, régime maxi, Cylindrée, Poids, Démultiplication, Alternateur, Admission, etc ...) ??
QuickSilver 530 Flamingo
De ce que j'ai lu et compris, il y a 2 aspects nouveaux.
1- Le look typé verado, ça ça n'apporte rien au débat, c'est que de l'esthétique.
2- Ce qu'ils nomment "desmodromic". Cette technique était employée depuis très longtemps par Ducati sur ses motos, les soupapes ne revenaient pas par un ressort mais par une sorte de second culbuteur qui la ramenait en position.
Dans le cas présent la résolution de leur éclaté technique étant trop mauvaise, je te dirai juste que ce nouveau dispositif doit être censé améliorer la précision de la commande de l'inversion avant arrière.
Je ne doute pas que ça soit utile, mais perso, je n'ai jamais eu de problème d'inversion avec mon 50cv de 1999.
Donc si la différence de prix est significative, je prendrai l'ancienne version sans hésiter.
A++
1- Le look typé verado, ça ça n'apporte rien au débat, c'est que de l'esthétique.
2- Ce qu'ils nomment "desmodromic". Cette technique était employée depuis très longtemps par Ducati sur ses motos, les soupapes ne revenaient pas par un ressort mais par une sorte de second culbuteur qui la ramenait en position.
Dans le cas présent la résolution de leur éclaté technique étant trop mauvaise, je te dirai juste que ce nouveau dispositif doit être censé améliorer la précision de la commande de l'inversion avant arrière.
Je ne doute pas que ça soit utile, mais perso, je n'ai jamais eu de problème d'inversion avec mon 50cv de 1999.
Donc si la différence de prix est significative, je prendrai l'ancienne version sans hésiter.
A++
QuickSilver 530 Flamingo
je ne suis pas catégorique,mais il me semble que le 50 ET 60 sont les memes moteurs avec dix chevaux gagnés à haut régime,par contre l'avancée majeure ces derniers temps à été l'injection et le big foot est la version poussée,je pense que le fut est celui du 75 cv.si tu peux te payer le 50 en big foot( environ 1000 eurs de plus en Belgique) tu auras un bel ensemble avec des prestations supérieures à mon ancien 6,20.Meme en emmenant belle maman,et toute sa descendance à la peche,tu planeras!!lol.mais encore une fois l'hélice sera le moteur de la guerre,j'en avais essayé trois avant de trouver le bon compromis.Je sortais de temps à autres à 35 kilometres au large donc mon moteur était fortement sollicité et je n'ai jamais eu le moindre problème.un détail d'équipement pour la peche à l'arret,ton davier d'étrave sera trop court donc tu devras le changer ou l'allonger mais ce n'est qu'un détail.
QuickSilver 530 Flamingo
Merci pour ces deux réponses bien argumentées
En fait j'hésitait entre deux modèles de moteurs proposés aux memes prix :
- Mercury 50cv EFI neuf de 2008
- Merrury 60cv EFI déclassé également neuf mais de 2006
Sinon je ne pense pas pouvoir choisir autre chose que ces deux moteurs.
Mon choix est en train de se tourner finalement vers 60cv ...
En fait j'hésitait entre deux modèles de moteurs proposés aux memes prix :
- Mercury 50cv EFI neuf de 2008
- Merrury 60cv EFI déclassé également neuf mais de 2006
Sinon je ne pense pas pouvoir choisir autre chose que ces deux moteurs.
Mon choix est en train de se tourner finalement vers 60cv ...
QuickSilver 530 Flamingo
Tu as parfaitement raison d'autant plus que mon vendeur en qui j'ai toute confiance m'avait dit il y a deux ans que le nouveau 60 était exceptionnel au niveau poids rendement consommation.
QuickSilver 530 Flamingo
Bonjour et merci a MOLINA pour cet encouragement !
Je suis donc décidé pour le 60cv mais j'ai une ptite question :
Quand doit etre réalisé le premier entretien/révision du moteur ??
Et j'aimerai savoir :
Comme réservoir d'essence le bateau a juste un petit réservoir fixe en plastique de 50L sans aucune jauge, heureusement d'ailleurs qu'il est translucide ...
Mais j'aimerai tout de meme savoir s'il est possible d'y monter une jauge a carburant, sachant qu'il ne comporte pas de plaque a cinq trous traditionelle pour y mettre une jauge, ce qui m'oblige a le percer mais est-ce sans risque ??
Autre chose :
Quels sont les accessoires fournis pour le moteur généralement fournis en plus du bateau ? Je pense par exemple a la nourrice en supplément au réservoir fixe, a la housse pour le capot, a l'hélice de secours, ou d'autres choses du genre ...
Je suis donc décidé pour le 60cv mais j'ai une ptite question :
Quand doit etre réalisé le premier entretien/révision du moteur ??
Et j'aimerai savoir :
Comme réservoir d'essence le bateau a juste un petit réservoir fixe en plastique de 50L sans aucune jauge, heureusement d'ailleurs qu'il est translucide ...
Mais j'aimerai tout de meme savoir s'il est possible d'y monter une jauge a carburant, sachant qu'il ne comporte pas de plaque a cinq trous traditionelle pour y mettre une jauge, ce qui m'oblige a le percer mais est-ce sans risque ??
Autre chose :
Quels sont les accessoires fournis pour le moteur généralement fournis en plus du bateau ? Je pense par exemple a la nourrice en supplément au réservoir fixe, a la housse pour le capot, a l'hélice de secours, ou d'autres choses du genre ...
QuickSilver 530 Flamingo
Petit Up pour poser une autre question :
Est-il difficile de monter un Horamètre pour le moteur ?
Faut-il un compteur destiné aux moteurs Mercury ou sont-ils unvisersel ??
Merci d'avance ...
Est-il difficile de monter un Horamètre pour le moteur ?
Faut-il un compteur destiné aux moteurs Mercury ou sont-ils unvisersel ??
Merci d'avance ...