QuickSilver 530 Flamingo

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Amsel

QuickSilver 530 Flamingo

Message par Amsel »

Merci pour cette réponse plutot rapide
Comme ce bateau ne naviguera pas en France, il risque d'y avoir une taxe d'immatriculation a payer chaque année, et elle est basée sur la jauge du bateau
C'est pourquoi j'aimerai connaitre cette donnée
lepiaf37

QuickSilver 530 Flamingo

Message par lepiaf37 »

Le constructeur peux te donner cette réponse ! car le calcul est très complexe et la formule a appliquer pour avoir le résultat fait entrer tellement de paramètres ... sinon après tu le fais jauger par les douanes ...
Amsel

QuickSilver 530 Flamingo

Message par Amsel »

Rebonjour !
Juste concernant le moteur
Finalement je change pour un Mercury 50cv EFI mais année 2008, (le 60cv n'etait qu'un 2006).
Je suppose que 50cv reste suffisant pour une bonne navigation d'apres le programme ci-dessus, mais je souhaite avoir confirmation ...
Au fait, dans un cas plus général, ya-t-il des différences suffisantes entre un 50cv ou un 60cv qui justifient un ecart de prix de presque 2000€ ??
@+ Amsel
oyster

QuickSilver 530 Flamingo

Message par oyster »

Bonjour ;oui ,mais pas moins en puissance .,il s'agit d'une utilisation normale pour se promener sans chercher des performances . NB la coque ne permet pas de faire un excès de vitesse par mer formée et en conséquence le 60cv est un maximum a mes yeux. GEORGES.
Amsel

QuickSilver 530 Flamingo

Message par Amsel »

oyster a écrit :
NB : la coque ne permet pas de faire un excès de vitesse par mer formée et en conséquence le 60cv est un maximum a mes yeux. GEORGES.

Pourtant sur la doc constructeur la puissance max est de 90ch, mais c'est surement pas celle qui est recommandée ...
Merci pour ta reponse
bataclo

QuickSilver 530 Flamingo

Message par bataclo »

c'était d'ailleurs la puissance du mien et franchement ça suffisait. Tu peux tracter une bouée chargée d'un grand gaillard de 1M80 sans souci.
En plus il consomme rien, avec un plein de 130L j'ai fait toutes les vacances sans jamais en remettre et en me servant du bateau tous les jours plusieurs heures. Compte sur un 10L/H maximum, tous usages confondus.
C'est un très bon choix pour pas se ruiner au départ et ça se revend bien vu que ce sont des bateaux pas chers.
Tu dis que tu navigueras pas en France => où iras tu avec?
A++
Amsel

QuickSilver 530 Flamingo

Message par Amsel »

Re
C'est clair que sa petite conso est un plus indégnable, mais bon avec seulement un petit réservoir de 50L (sans jauge) je vais surement pas faire tout l'été avec ...
Sinon c'est un bateau qui roulera sur la méditerrané !
marco2bordo

QuickSilver 530 Flamingo

Message par marco2bordo »

ça me laisse rêveur 130l pour une saison...
oyster

QuickSilver 530 Flamingo

Message par oyster »

Re bonjour; si la puissance maxi est de 90 cv , il faut un 60cv pour avoir un meilleur poids puissance car sans faire du ski nautique avec 5 personnes et le nécessaire (ancre ,essence ,ect;;) la différence de 10 cv est importante.
Attention apres au poids admissible sur la remorque!.... et bien entendu une voiture plus lourde que la remorque en charge pour etre en regle .
georges oYSTER
bataclo

QuickSilver 530 Flamingo

Message par bataclo »

marco2bordo a écrit :
ça me laisse rêveur 130l pour une saison...

Ben a vrai dire, depuis que j'ai changé mon programme de navigation et de bateau, je suis devenu très très très copain avec tous les pompistes du coin (coin).
Maintenant en s'amusant bien et en allant fort avec le KL25, ça me dure 2 jours.... (On peut même faire en sorte que ça dure moins de 2H :? )
Répondre