QuickSilver 530 Flamingo

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Amsel

QuickSilver 530 Flamingo

Message par Amsel »

Bonjour @ tous !
Voila je suis sur le point d'acheter un bateau QuickSilver 530 Flamingo
Donc voila j'aimerais savoir si quelques personnes on connu ce bateau, ou alors ont une petite opinion le bateau, voire s'il pourrait m'indiquer un essai de presse.
De plus j'aurais quelques questions concernant la motorisation :
- Ce bateau est un petit timonier ouvert de 5,38m pèsant 780kg coque seule (900kg avec son moteur), j'aimerais savoir si le moteur Mercury EFI de 60cv offrira une puissance suffisante pour navigation confortable, sachant que mon programme consiste essentiellement a de la peche, la traine, aussi de la ballade (du genre 1/2 journée en mer) ??
- J'aimerai egalement savoir si un moteur récent possède une sécuritée au niveau du réglage du trim empechant le relevage intempestif de l'hélice durant la navigation ?
Merci d'avance pour vos réponses.
oyster

QuickSilver 530 Flamingo

Message par oyster »

Bonjour AMSEL , trois points pas de problème avec le relevage de l'hélice car c'est impossible.Pour la puissance 60cv suffisant sincèrement ,mais pas de ski Nautique.... En ce qui concerne la marque du bateau ,il faudrait voir avec des propriétaires QUICKSILVER afin de ne pas acheter un bateau uniquement sur sa ligne......... Georges OYSTER.
bataclo

QuickSilver 530 Flamingo

Message par bataclo »

Bonjour AMSEL,
Ayant eu un Quiksilver 560 Timonier, j'avais fait un essai de celui-ci :
http://club.discount-marine.com/node/4364
Tu retrouveras je pense les points forts et faibles de ton bateau.
Dommage que cette rubrique ne soit pas plus alimentée par les forumeurs, y compris par ceux qui ne font que passer, parce que ça rend service à pas mal de monde..... La preuve avec ta demande.
A++
Amsel

QuickSilver 530 Flamingo

Message par Amsel »

Re a tous et merci de vos réponses !
D'abord j'aimerai juste faire une précision concernant le trim et le relevage,
Je voulais savoir si il ya une protection en cas d'erreure humaine, c'est a dire, lors du réglage du trim pendant la navigation, est-ce qu'il ya un seuil de blocage qui permet de ne pas sortir le moteur de l'eau ?
C'est mon premier vrai bateau et je ne suis donc pas tres caler en pilotage ...
Concernant le test du QS 560 Timonier, merci de m'avoir indiqué ton test et je l'avais déja lu avant, c'est vrai que ces quelques défauts de pare-brise sont tout de meme embètant, heureusement que le prix fait passer la pilule.
Mais je pense (j'espère !) que j'aurais moins de problemes, la conception est plus moderne, la carène moins plate, etc ...
Petit bonus pour la communauté : Quelques photos !
[Image externe indisponible : http://img514.imageshack.us/img514/4263/img0292et2.jpg]
[Image externe indisponible : http://img514.imageshack.us/img514/7995/passeport530qh6.jpg]
bataclo

QuickSilver 530 Flamingo

Message par bataclo »

Amsel,
Ne te formalise pas pour le pare brise. Je précise que je pilotais le timonier comme si c'était un open :? :? En fait, on se marrait tellement avec mon fils et sa bouée tractée que je prenais mes 22Knots sur les vagues et cela faisait pas mal de chahut à bord.
La résistance du parebrise est largement suffisante pour un usage normal et civilisé.
Je crois reconnaître Carnon sur la photo 1. Me tromperai-je?
Si oui bienvenue voisin....
Pour ce qui est de la sortie de l'embase, n'aies pas d'inquiétude non plus, si tu trimes trop en positif, tu t'en rendras compte tout de suite car le moteur va devenir beaucoup plus bruyant et en même temps tu perdras beaucoup en vitesse. Donc obligé que tu le sentes, pas de dégâts à redouter. Zen, reste zen :lol:
Amsel

QuickSilver 530 Flamingo

Message par Amsel »

stargate a écrit :
Je crois reconnaître Carnon sur la photo 1. Me tromperai-je?
Si oui bienvenue voisin...

Bien joué ! c'est bien ca !
Sinon merci pour ces précisions supplémentaire, dommage qu'il y ai pas plus de gens qui possède ce bateau, ca m'aurai bien aidé !
V.D.

QuickSilver 530 Flamingo

Message par V.D. »

de plus si tu trime trop en positif ton bateau va marsouiner c'est a dire que l'avant du bateau va effectuer des mouvements de haut en bas , pas tres agreable et qui vont semplifier si tu ne corrige pas en negatif.
PS Il est beau ton bateau , félicitation. :wink:
Amsel

QuickSilver 530 Flamingo

Message par Amsel »

Aller pendant que j'y suis je vous offre encore un photo bonus !
[Image externe indisponible : http://img185.imageshack.us/img185/3075/passeport530ek0.jpg]
Pour information, ce modèle n'existe plus chez QuickSilver, ainsi que toute la gamme Flamingo
En effet celle-ci a servie de base pour la création d'une nouvelle marque de bateau appartenant encore a Brunswick Marine : Passport
On retrouve donc dans cettes marques toutes unitées de la gamme QuickSilver Flamingo, dont le 530, plus d'autres anciens modèles QuickSilver
Amsel

QuickSilver 530 Flamingo

Message par Amsel »

Re a tous et petit up avec nouvelle question !
J'aurais besoin de connaitre le tonnage (la jauge) du bateau, quelqu'un peut-il me dire comment le calculer ou tout simplement me donner une idée ?
Informations :
Longueur HT : 5,38m
Longueur coque : 5,15m
Larguer max : 2,39m
Hauteur totale : 2,47m
Poids a vide : 780kg
Poids moteur : 112kg
Charge Max : 655kg
Merci d'avance ! :)
jeje_al

QuickSilver 530 Flamingo

Message par jeje_al »

salut
à ma connaissance, ça ne se calcule pas de maniere evidente...
Par contre, je crois que le jaugeage n'est plus obligatoire pour les navires de moins de 24m depuis le 1 janvier 2006...il n'est donc pas evident que ton bateau ait été jaugé!
jéjé
Répondre