le retour du grincheux!

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
grincheux!

le retour du grincheux!

Message par grincheux! »

bonjour a tous, et a toutes.. ne pas oublier ces dames.
apres un an d'absence, je revient vers vous, je suis parti un peu rapidement sur un coups de téte, je vous lisait mais n'intervenait plus.
bon, si vous voulez bien de mon retour, je vous montrerait ce que j'ai fait avec ma coquille de noix, il ne navigue pas encore mais ça avance doucement, mise a l'eau programmée debut septembre..   normalement..   ou bien alors, un autre mois..
 mais bien sur, je suis sur l'eau plusieurs fois par semaine, faut pas se laisser aller..

papy 69

grincheux! a écrit : je

Message par papy 69 »

grincheux! a écrit :
je suis parti un peu rapidement sur un coups de téte,

On a bien pardonné à Zidane, alors il y a encore moins de problème pour toi !!!!!!!!! 

Joyeux retour !!!
cyril

Bonjour!

Message par cyril »

Bonjour! Image
oyster

Bonjour.Bon retour OYSTER.

Message par oyster »

Bonjour.
Bon retour
OYSTER.
ski wake

bon, .. recapitulons  ....

Message par ski wake »

bon, .. recapitulons  .... alors il nous manque
Dormeur ( mais bon, .. c' est normal ) 
Timide .. qui n' ose pas se connecter ( ou alors qui a cnahgé son pseudo, n' est-ce pas Angelo  ?? :) ) 
Simplet ; mais lui ne sait pas ce qu' est un forum 
Atchoum  est en consultation chez le docteur ou deja connecté à un forum santé 
Joyeux est en train de raconter des blagues  
Quant à Prof je verrai bien MJACQUES tellement est grande sa bibliothèque de docs diverses et variées  
bref ,   Bienvenue GRINCHEUX  de retour  !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
alligator

Bien content de te lire

Message par alligator »

Bien content de te lire Grincheux .    Image
Bon retour à toi sur DM .                Image
Alors ce bateau , il en est ou ?
ski wake

attention , voila un

Message par ski wake »

attention , voila un bouffeur de nains Image 

alligator a écrit :

et selon la formule  : " bouffer n' est pas jouer "
ou
"jeux de Nains ,  jeux de vilains" Image 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
loki

Et bien bon retour a toi !

Message par loki »

Et bien bon retour a toi !
grincheux!

merçi pour

Message par grincheux! »

merçi pour l'acceuil..

bon, si vous ne vous souvenez pas de ma barque, il faut reprendre les posts anciens, je ne vais pas vous re-infliger ça quand meme...

j'en était au ponçage de la sous marine, c'est fait en fin d'été et le bateau est resté a l'envers depuis sans rien de plus.
 en juillet, je suis donc revenu a la maison d'été, on devait venir plus tot mais ma fille a eu des souçis de visas, des retards  etc.. donc, nous aussi en retard..
j'ai donc nettoyé ma coque des salissures de l'hiver, melange maison de savon noir et de vinaigre blanc dans un seau d'eau, le vinaigre tue les micro organismes et enleve les eventuels residus de silicones et autres saletés ..
ensuite, reponçage leger, relavage et mise en apret. tout est en polyurethane bi- composant (peinture poid lourd) et fait au pistolet.
donc, 4kg d'apret gris clair, ça donne ça..
 [Image externe indisponible : http://img209.imageshack.us/img209/3379/dscf9139x.jpg]
Uploaded with ImageShack.us
 reponçage au 600 a l'eau vinaigrée, rinçage et sechage, et ensuite mise en peinture.
je le fait donc entierement en gris argent, je mettrait un motif en rouge ensuite, on verra selon l'inspiration..
donc peinture, beau temps, pas de vent, c'est le moement.. et 4 kg de peinture de plus...
 [Image externe indisponible : http://img444.imageshack.us/img444/3851/dscf9190.jpg]
vas falloir mettre les lunettes de soleil en me croisant.. Image
 j'ai profité d'un repas avec des copains pour les embaucher et on a remis la coque a l'endroit.
des le lendemain, j'ai monté une tente au dessus pour travailler tranquillement, vu le temps que l'on a cette année..
[Image externe indisponible : http://img3.imageshack.us/img3/6243/dscf9218v.jpg]
j'ai donc commencé a faire des trous dans ma coque.      comment ça? il faut pas?    mais si, c'est pour placer mes feux et mon klaxon..
 [Image externe indisponible : http://img36.imageshack.us/img36/5710/dscf9234u.jpg]
et mardi, j'ai attaqué la pose de mon pont en acajou.  moi qui n'ai pas autorisation de me mettre a genoux, mon chirurgien vas raler..   mais j'aime bien le rendu...
[Image externe indisponible : http://img405.imageshack.us/img405/8453/dscf9293.jpg]
bon, la, il est brut, pas poncè, mais j'aime bien..
 j'ai aussi preparé les moules pour faire mon tableau de bord et les rangements du coté passager, je devrait fibrer en debut de semaine..

aujourd'hui, j'ai posé ma direction pour preparer les boiseries qui vont aller autour.
[Image externe indisponible : http://img163.imageshack.us/img163/3323/dscf9298p.jpg]

voila pour commencer.. j'ai aussi refait ma remorque, allongée, essieu changé, jantes alu etc.. et fabriqué un ber pour mettre mon moteur, je vous posterai ça si vous voulez..

ski wake

Ben dites donc,  ... v'la

Message par ski wake »

Ben dites donc,  ... v'la que notre grincheux se la joue "DAYTONA" et commence a se faire des moules  Image
en dehors de ça ,   tres beau ton plancher Image  ... Quant à la coque ça va "jeter un max !"
faudrait que tu remettes le lien vers tes boulots précédents .

Répondre