coupe circuit

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
dupontfr

coupe circuit

Message par dupontfr »

petite question de néophyte: le coupe circuit est -il obligatoire sur un bateau moteur car je n'en ai pas sur mon CC625
merci d'avance
KOFFE

Coupe circuit

Message par KOFFE »

:) bonjour
Si ma memoire est bonne c'est obligatoire a partir (ou au dessus, je sais plus) de 6CV, mais c'est quand meme une securité de base qui ne coute pas bien cher et qui reste facile a installer !!
a bientot
koffe :lol:
koffe
ski wake

Re: coupe circuit

Message par ski wake »

dupontfr a écrit :
petite question de néophyte: le coupe circuit est -il obligatoire sur un bateau moteur car je n'en ai pas sur mon CC625
merci d'avance

tu parles bien du "coupe circuit de securité " ( a fixer au poignet ou à la cheville )
et non du coupe batterie ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
jacqouille

coupe circuit

Message par jacqouille »

Dispositif coupe-circuit en cas d'éjection du pilote si moteur hors bord à barre franche de puissance > 4,5 Kw (6 cv)
dupontfr

coupe circuit

Message par dupontfr »

c'est bien le coupe-circuit!
il va falloir que j'en installe un alors...
ski wake

coupe circuit

Message par ski wake »

jacqouille a écrit :
Dispositif coupe-circuit en cas d'éjection du pilote si moteur hors bord à barre franche de puissance > 4,5 Kw (6 cv)

la notion de barre franche me semble trop restrictive...
En fait, quand il s' agit de dinghie ou de runabout, on a bien un coupe circuit ?
En revanche sur une grosse vedette a timonerie fermée ( dont les mouvements sont censés etre plus doux ) , un tel coupe circuit parait moins indispensable.
Quelqu'un à la reference precise du texte de loi ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
dupontfr

coupe circuit

Message par dupontfr »

mon boat est un cap camarat 625 wa et je suis quand même étonné qu'on me l'ait vendu sans ce coupe circuit...
ski wake

coupe circuit

Message par ski wake »

dupontfr a écrit :
mon boat est un cap camarat 625 wa et je suis quand même étonné qu'on me l'ait vendu sans ce coupe circuit...

oui , ... bizarre ... ce ne serait donc pas obligatoire ?
Car en tant professionnel, s' il vend un produit non conforme à la legislation, il courre des risques ...
Certaines commandes à distance comportent ce "bracelet" coupe - circuit de sécurité plutot adaptées à des coques "sportives".
D' autres commandes a distances sont plutot destinées aux "vedettes" .
Peut - etre qu' une erreur de montage ( suite à une rupture de stock de CaD avec coupe circuit par exemple ) serait à l' origine de cette situation ??
jacqouille

coupe circuit

Message par jacqouille »

ski wake 75 a écrit :

jacqouille a écrit :

la notion de barre franche me semble trop restrictive...
En fait, quand il s' agit de dinghie ou de runabout, on a bien un coupe circuit ?
En revanche sur une grosse vedette a timonerie fermée ( dont les mouvements sont censés etre plus doux ) , un tel coupe circuit parait moins indispensable.
Quelqu'un à la reference precise du texte de loi ?

sur certains textes il y a cette notion de barre franche sur d'autres non
comme la :
www.legifrance.gouv.fr/telecharger_rtf.do?idTexte=LEGITEXT000005629188&dateTexte=20090127
- pour les moteurs à essence, un dispositif de sécurité coupant automatiquement l’allumage ou, à défaut, les gaz, en cas d’éjection ou de malaise du pilote, lorsque la puissance réelle maximum du ou des moteurs est supérieure ou égale à 4,5 kW ;
lepiaf37

coupe circuit

Message par lepiaf37 »

tu parles bien de coupe circuit et non de coupe batterie , si c'est le cas il y a forcément un coupe circuit sur ton embarcation, c'est obligatoire.
Répondre