cap camarat 725 wa de 1999 avec volvo 4.3 litres GL SX

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

Message par ao mahoru »

our clore sur le sujet jouant pas mal en bourse perso et pro je coirs que cette maxi vaut aussi ici :
"Tu n'acheteras jamais au plus bas et tu ne vendras jamais au plus fort" C'est pareil sur un bateau. J'ai eu pas mal de bateau (6 de mémoire) et sur l'ensemble j'ai jamais perdu d'argent et certains pas acheté à un prix spécialement bas mais toujours en bon état.
Si le 725 te plait, je crois que 23000 euros est un prix correct.
J'ai regardé sur annonces bateau et le prix moyen est de 23ke et non 19ke.
Je pense que c'est celui là dont on parle :
http://www.annoncesbateau.com/display_announce.php?categorie=bateau_moteur&lettre=&constructeur=JEANNEAU&modele=CAP+CAMARAT+725+WALKAROUND&chemin_url=simple&annonce=236786
Il parait en bon état.
dupontfr

Message par dupontfr »

c'est bien celui-ci!!
j'attends une réponse pour le cc625 avec 150 ch optimax et je vois ensuite...
en tous cas, merci à tous pour vos avis!! continuez
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Il faut savoir que tu chasses des bateaux n'étant pas dans la même catégorie et pas le même programme non plus et budget entretien X 3 entre un 2 temps et l'IB.
A savoir que pour le 725wa il te faut un 4x4 car il faut une remorque de 2,5 de PTAC alros que le 625 peux ce porter sur une simple essieu de 1,7 de PTAC.
dupontfr

Message par dupontfr »

je n'ai^pas besoin de tracter, j'ai une place au port.
concernant mon programme, c'est ballade à la journée (50-60 miles AR par journée) et du ski nautique (wake)
l'entretien me fait un peu peur sur l'in bord sinon je chercherais un leader, bateau de mon enfance!
mais j'ai croisé le cc 725 ce week end et il m'a plu...
bataclo

Message par bataclo »

mais encore ceci :lol: :lol: :lol:
T Top inox, armement hauturier, vendu par un pro.....
Donc :
Tu ne le toucheras pas à 20K€ sinon c'est signe que le pro est en train de couler...... pas bon, pas bon...
Donc,
soit
tu te sens d'attaque pour l'entretenir par toi-même au mieux et tu porposes de lui prendre à 23,
soit
Tu lui proposes de te faire un entretien complet gratuit pour ta première saison et une garantie dessus, dans ce cas il sera dur d'avoir tout ça pour moins de 25.
Comme disait Cédric, tu compares deux bébés ne jouant pas du tout dans la même cour. Ce que l'un te coutera en essence, l'autre te le fera dépenser en entretien mais avec un programme nettement plus ouvert et de meilleures qualités marines (le 725).
Edit de ma part au vu de tes dernières précisions dupontfr :
L'importance de tes A/R me font éliminer d'office le HB. Ce genre de précision est d'importance capitale dans un choix de bateau, je pense qu'ici on sera tous d'accord pour nous reconnaître une erreur majeure collective, avant que l'on ne se fritte sur le tarif d'achat, on ne t'a pas assez questionné avant sur ce que tu allais faire de ton bateau....
Dont acte
marco2bordo

Message par marco2bordo »

yep et encore ceci (ça aide de tout savoir pour l'évaluation) : "1ère main. T-top inox, housse de cabine, VHF Navicom, sondeur FURUNO, GPS/lecteur de carte FURUNO Géonav, pompe eau de mer, ligne 220 v, table de cockpit, armement hauturier + radeau ZODIAC Cl V container (1999)" tout ceci justifie 3000 euros de plus d'accessoires.
Juste pour rajouter de l'eau au moulin du inboard : ce Volvo ne coûte pas cher en PIECES d'entretien annuel, ce qui peut être cher c'est la main d'oeuvre : grattage, antirouille, peinture, démontage et remontage embase, manutentions...
sinon tous les ans :
6 bougies, 2 courroies, 1 filtre à essence, 1 filtre à huile, vidange moteur, vidange embase, 2 anodes pour l'embase SX (moins de 200 €)
tous les 2-3 ans :
1 turbine de pompe à eau, 1 soufflet de cardan, 1 soufflet d'échappement
(env. 150 €)
le reste est de la main d'oeuvre, du temps passé, de la rigueur, et un bon contrôle avant chaque navigation. :wink:
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Heuresement que je suit là. je sert encore à quelque chose :)
bataclo

Message par bataclo »

Bon au vu de tout ça dupontfr, marco et moi on te colle à l'amende pour rétention d'informations de nature à nous faire nous bagarrer en public en plus. Ta punition :apero: pour tout le forum.
@ marco :tibisou: en tout bien tout honneur of course, finalement on était d'accord :wink:
marco2bordo

Message par marco2bordo »

:lol: :) beaux bateaux tout de même, j'adore le T-top, c'est pas un peu bruyant en nav avec le vent ? (faut une chouette pour faire peur aux mouettes... ) :lol:
dupontfr

Message par dupontfr »

j'ai vraiment besoin d'aide!!
en Hors bord à 20 noeuds, l'optimax consomme environ 18 litres (ne vous battez pas sur ce chiffre, j'ai les preuves suffisantes...)
A la même vitesse, le volvo 4.3 litres mange combien??
en entretien, la révision du hors bord+antifouling à environ 750 €/an. combien pur le IB?
ça y est ,je doute. ce qui est certain c'est que je vais acheter un bateau, mais alors savoir lequel?????? :x
Répondre