je plaisantais bien sur...on est à peu près tous pareil, et la nuit avant de récupérer le bébé...on passe en revue ce qu'on a pas regardé et qu'on aurait du...ce n'était vraiment pas une critique!!
ces angoisses disparaissent au premier tour de clé ...demain à 9h!
;)
optimax 150 ch avec 800 heures: rincé ou pas?
pour moi elles n'ont pas disparut car je me suis vraiment fait avoir :evil:
le bateau du pote d'un super copain ect.... tip top méticuleu et tout et tout... enfin bon heureusement sa n'arrive pas à tout le monde :!:
le bateau du pote d'un super copain ect.... tip top méticuleu et tout et tout... enfin bon heureusement sa n'arrive pas à tout le monde :!:
désolé pour toi.... j'espère que tu as pu tout remettre en ordre. J'ai vu que tu avais remotorisé...ce qui est deja consequent!
a++
jéjé
a++
jéjé
effectivement j'a imal dormi vendredi soir!!
très bonne prise en mains, je suis super content et agréablement surpris du bruit de l'optimax!!
croisière à 22 noeuds pour 14 litres/heures et selon le smartcraft, depuis le début de son utilisation, le bateau consomme 7,8 litres/heures (et oui, l'entrée du port des sables d'olonne est longue donc vitesse réduite...)
photos à venir
très bonne prise en mains, je suis super content et agréablement surpris du bruit de l'optimax!!
croisière à 22 noeuds pour 14 litres/heures et selon le smartcraft, depuis le début de son utilisation, le bateau consomme 7,8 litres/heures (et oui, l'entrée du port des sables d'olonne est longue donc vitesse réduite...)
photos à venir
Vivement les photos.
Sympa la consommation via le smartcraft, si elle s'avère juste dans le temps.
Par contre côté bruit mon voisin de ponton a le 135 en V6 et a part la fumé au ralenti le bruit est encore bien présent.
Sympa la consommation via le smartcraft, si elle s'avère juste dans le temps.
Par contre côté bruit mon voisin de ponton a le 135 en V6 et a part la fumé au ralenti le bruit est encore bien présent.
un peu de fumée au ralenti
pour le bruit, au ralenti, c'est plus fort que les suzuki 115 et 140 et surtout vérado mais ensuite même chose (sauf au delà de 5000 tours où cela commence à être bruyant mais cela donne une vitesse de 40 noeuds et j'évite cette vitesse avec mes enfants!)
je lis le processus pour insérer des photos...[/img]
pour le bruit, au ralenti, c'est plus fort que les suzuki 115 et 140 et surtout vérado mais ensuite même chose (sauf au delà de 5000 tours où cela commence à être bruyant mais cela donne une vitesse de 40 noeuds et j'évite cette vitesse avec mes enfants!)
je lis le processus pour insérer des photos...[/img]
40 c'est impec avec des enfants 25 noeuds c'est le top.
Pour les photos clique sur l'album en haut cela est bcp plus simple.
Pour les photos clique sur l'album en haut cela est bcp plus simple.
2 photos mises dans "sorties en mer"
:ola: content pour toi!!!
profites en bien!!
profites en bien!!
dupontfr a écrit :
effectivement j'a imal dormi vendredi soir!!
photos à venir
Salut,
Super content pour toi.
L'optimax est certainement un des meilleurs moteurs marins. Que ce soit en matière de performances (il enterre tout le monde) de fiabilité, de conso, bref, pour te dire, un concess Mercury me disait sans aucune hésitation qu'il s'équiperait en optimax s'il devait se reprendre un bateau à usage perso. Ceci au détriment des Verados.
Bon d'accord, en disant ça le type s'est grillé pour moi définitivement, mais bon, passons sur ce détail, ce sont de très très bons moulins. c'est aussi ce qui ressort régulièrement des essais de Moteur boat. Le vrai reproche étant le bruit et l'odeur de l'huuile 2T. Mais bon, on s'y fait.
Le 625 étant lui aussi un super bébé, bref, tu vas bien t'éclater et avec un bateau super dynamique. :super: :super: :super: