hydraulique
hydraulique
bonjour a tous voila je n'ai pas trouver de moteur éléctrique pour l'hydraulique mème chez volvo il mon dit qu'il ferrais presque mieux de changer de Z maintenant que je les entièrement refait a neuf il on gagner un peut d'argent ;je n'ai pas trop envi de le changer; et je ne suis pas crézuce !. j'en et trouver un neuf au USA pour 400 euro chère ce petit moteur sinon on ma proposer un complet moteur éléctique+ cuve de Z 280 ma question sa peut-il aller dessus mème s'y il faut une modif
hydraulique
quel est ton probleme exactement ?
greg
greg
AQ 270 T
le probléme et que le moteur électrique de la cuve hydraulique est mort et que je n'en trouve pas . et sa ne se fait plus.
On ma proposer le systéme du Z 280 je voulais savoir s'y on peut enlever le réservoir et moteur électrique du Z 270 et métre celui du 280.
On ma proposer le systéme du Z 280 je voulais savoir s'y on peut enlever le réservoir et moteur électrique du Z 270 et métre celui du 280.
hydraulique
salut
rien ne st completement mort dans ce bas monde :lol: :lol: :lol: :lol:
tu as 3 solutions :
1) tu trouves un artisan qui refait le bobinage des moteurs electriques , tu lui confies ton moteur de pompe et tu auras du tout neuf
2) tu trouves une pompe hydraulique 12 v , tu l adaptes en gardant tes relais afin qu elle tourne dans les 2 sens : aspiration ou poussee
3) tu trouves en occase une pompe hydraulique de mercruiser (embase bravo hydraulique , volvo sait choisir ses fournisseurs mais ne fabriquent pas tout ,ce sont les memes pompe , j en ai une dans mon garage que je garde en depannage)
ou bien une volvo qui sont sur les 290 voir meme les sx .
ta solution de prendre le systeme de relevage electrique d une 270 peut marcher mais tu risques d etre oblige de faire des adaptions au niveau de l axe qui entre dans la pompe et son mode de fixation sur le corps de la pompe car ils sont differents : entre toise et rallonge de rigueur
a verifier avant les puissances de sorties de chaque moteur !!!!!
greg
rien ne st completement mort dans ce bas monde :lol: :lol: :lol: :lol:
tu as 3 solutions :
1) tu trouves un artisan qui refait le bobinage des moteurs electriques , tu lui confies ton moteur de pompe et tu auras du tout neuf
2) tu trouves une pompe hydraulique 12 v , tu l adaptes en gardant tes relais afin qu elle tourne dans les 2 sens : aspiration ou poussee
3) tu trouves en occase une pompe hydraulique de mercruiser (embase bravo hydraulique , volvo sait choisir ses fournisseurs mais ne fabriquent pas tout ,ce sont les memes pompe , j en ai une dans mon garage que je garde en depannage)
ou bien une volvo qui sont sur les 290 voir meme les sx .
ta solution de prendre le systeme de relevage electrique d une 270 peut marcher mais tu risques d etre oblige de faire des adaptions au niveau de l axe qui entre dans la pompe et son mode de fixation sur le corps de la pompe car ils sont differents : entre toise et rallonge de rigueur
a verifier avant les puissances de sorties de chaque moteur !!!!!
greg
AQ 270 T
bonsoir
merci pour s'est renseignement
j'ai eu la perssonne au tel qui m'envoie la pompe du 280 pour voir s'y sa peut aller et gratuitement! ce qui est rare de nos jour.je vous tien au courant de l'évolution de la chose avec photos
merci pour s'est renseignement
j'ai eu la perssonne au tel qui m'envoie la pompe du 280 pour voir s'y sa peut aller et gratuitement! ce qui est rare de nos jour.je vous tien au courant de l'évolution de la chose avec photos
hydraulique
Bonjour Greg a raison les pompes sur les 290 sont bien les méme que sur les mercruiser, du moins dans mon cas.
Voilas de schéma de branchement si ça peut aider.
[Image externe indisponible : http://img137.imageshack.us/img137/3300/hidroeq8.png]
Voilas de schéma de branchement si ça peut aider.
[Image externe indisponible : http://img137.imageshack.us/img137/3300/hidroeq8.png]