INFOS SUR RIO 550 SOL

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
TAULAMET
Messages : 10
Inscription : lun. oct. 22, 2007 9:10 am

INFOS SUR RIO 550 SOL

Message par TAULAMET »

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un RIO 550 SOL d'occasion avec un 115 ch SUZUKI 4 temps et souhaiterai avoir des infos sur:
son comportement en mer, quelle puissance idéale, etc.
D'autre part, dans la cale où est située la batterie, au centre du bateau, il y a un genre de trappe ronde vissée, à quoi sert-elle ?
Merci
Bonne vent à tous
Avatar de l’utilisateur
marco2bordo
Messages : 22
Inscription : lun. juil. 24, 2006 1:19 pm

INFOS SUR RIO 550 SOL

Message par marco2bordo »

salut,
belle gueule, il navigue le nez un peu trop en l'air, c'est un avantage pour certains car il mouille donc moins, c'est un bateau qui marsouine un peu, donc pas besoin de trimer. 115cv c'est très bien assez puissant, sobre.
TAULAMET
Messages : 10
Inscription : lun. oct. 22, 2007 9:10 am

INFOS SUR RIO 550 SOL

Message par TAULAMET »

Bonjour.
Merci pour ces renseignements. J'avais avant un RIO 500 ONDA qui a les caractéristiques que vous décrivez (marssouinage).
Si vous en possédez un, dans le compartiment arrière, où il y a le réservoir batterie, au centre du bateau il y a une trappe ronde qui semble se dévisser, savez-vous à quoi ça sert.
Bonne journée et peut être à un de ces jours sur l'eau.
Avatar de l’utilisateur
jlgonzalez01
Messages : 34
Inscription : ven. mai 19, 2006 7:46 am

INFOS SUR RIO 550 SOL

Message par jlgonzalez01 »

Bonjour TAULAMET,
La trappe se devisse et c'est surement l'acces a la jauge d'essence.
:arrow:
mart06
Messages : 118
Inscription : mer. août 23, 2006 12:18 pm

INFOS SUR RIO 550 SOL

Message par mart06 »

chez moi aussi en devissant se trouve en dessous le reservoir d'essence
Avatar de l’utilisateur
V.D.
Messages : 222
Inscription : ven. nov. 26, 2004 11:53 am

INFOS SUR RIO 550 SOL

Message par V.D. »

salut TAULAMET
donc on as le même bateau. de quelle année est il???
Tu as bien fait de le prendre avec 115cv, perso j'ai 90cv et c'est tres juste.
la trape dans la soute donne dans les oeuvres mortes. Il n'y a rien dedant perso je laisse ouvert pour que ca s'aerre il y avait un peut d'eau dedant. Si jamais prend une lampe electrique et jette y un oeil.
voir la photo on distingue un peut la trape sur la droite de la soute.[img=http://img397.imageshack.us/img397/760/lpic1820mo2.th.jpg]
par contre ma batteire est carrement a l'arrière du bateau a cote du bac a huile.

montre nous des photos stp
++
domt01
Messages : 36
Inscription : lun. févr. 18, 2008 8:55 pm

INFOS SUR RIO 550 SOL

Message par domt01 »

bonjour
Je possède le même bateau depuis l'an passé.
Je suis également en RP. je navigue sur la seine et en Espagne pendant les vacances.
Il correspond tout a fait amon programme : familiale avec sortie a la journée, wake ou ski.
Je voulais un bateau avec un acces direct a la mer par l'arrière et s'est le seul dans cette taille. je n'ai pas le permis E est s'est la prise de tête pour être compatible avec la régkementation
Ce bateau est tres fonctionnel, le volume sous la console, sous le plancher et a l'avant permet de tranger tout la matériel. les enfants 6 et 11 ans jouent même ds la "cabine".
La puissance, 115 SUZ, est tout a fait adaptée a mon programme, 35 noeuds en pointe c'st largement suffisant, atteint une seule fois sur la seine, pas d'intérêt. Une seule critique, le moteur me semble un peu haut et l'hélice ventile dans les virages ou lorsque tu mets le trim au neutre (fleche sur la compteur a l'horizontal), l'hélice ventile également dans les vagues. Rien de grave, les deux concessionnaires et le constructeur en Espagne consultés, me disent que c'est normal et que l'ondoit réduire les gaz ! J'ai deux capa camarat avant un 535 puis 625, aucuns ne le faisait.
A ta dispo si tu veux d'autres infos
TAULAMET
Messages : 10
Inscription : lun. oct. 22, 2007 9:10 am

RIO 550 SOL

Message par TAULAMET »

Cet été j'ai donc "étrenné" mon 550 SOL, 115 suzuki.
Moteur nettement suffisant pour ballade et ski. Quel "silence" avec le 4 temps, au basse vitesse, on se demande parfois s'il n'est pas arrêté.
Pour la coque, bateau qui tient bien la mer, par contre je trouve que en méditerranée, suivant les vagues, on se fait pas mal mouiller ! Il ne marsouine pas, contrairement au RIO 500 Onda que j'avais avant.
J'ai une hélice 14/21 je pense que son pas est un peu élevé, j'ai du mal à atteindre 5500 tours. En virage un peu court, sur mer plate, l'hélice sort de l'eau, j'ai donc abaissé mon moteur. Ai fait un court essai depuis en seine, ça me semble mieux.
Intéressant, l'accès facile à l'eau pour se baigner à l'arrière du bateau.
Le point fort de ce bateau : son aspect
J'ai eu aussi des pbs avec la remorque satellite 1300KG : pour remonter le bateau l'anneau de remorquage du 550 SOL est beaucoup plus haut que treuil au maxi de sa position.
Voilà pour les commentaires.
En conclusion, très satisfait de cet achat.
Avatar de l’utilisateur
GEOF71
Messages : 4
Inscription : dim. août 02, 2009 6:42 am

Bonjour, J'envisage

Message par GEOF71 »

Bonjour,

J'envisage d'acheter un RIO 550 SOL de 2006 avec un 115 CV Suzuki, pouvez me donner les points positifs et négatifs de ce bateau. Comment se comporte ce bateau en mer et pour les sports nautiques ? On hésite avec un quicksilver commander 555 mais il semble que le RIO soit mieux fini. Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide pour arrêter mon choix.
Avatar de l’utilisateur
ao mahoru
Messages : 282
Inscription : mar. oct. 28, 2003 6:39 am

Rio à une très bonne

Message par ao mahoru »

Rio à une très bonne finition et quick bien en dessous entre les deux tu as jeanneau/beneteau et sessa.

Si tu veux comparer avec les voitures pour faire très simpliste :

rio : audi

quick : fiat.

 

Mais les prix ne sont pas les mêmes le rio étant plus cher. 
Répondre