bonjours a tous
bon voila je m explique
mon moteur un v8 5.0l injection volvo cale au manoeuvre au port ce n est pas un problème de ralenti ce n est pas l essence les bougies sont ok
il ne le fait pas sur la remorque non plus j ai l impressions que quand je navigue au ralenti c est a dire le temps de rentré au port part exemple et bien des que je je met au point mort et ensuite la marche arrière et vice versa il cale par contre si je donne un coup de gaz au point mort et ensuite j embraye sa passe de quoi cela peut t il venir
merci d avances pour vos très nombreuses réponses
moteur qui cale grrrr
moteur qui cale grrrr
le ralenti constaté sur remorque et celui dans l'eau n'ont pas les mêmes valeurs (peut-être la différence d'échappement) perso j'avais constaté 100 trs d'écart, j'ai remonté le ralenti de 100 trs et plus de problème, mais ce n'est que mon expérience.
moteur qui cale grrrr
peut etre y a t il sur le v8 la meme chose que sur le 4 cylindres à savoir un systeme qui coupe l'allumage au passage de la marche avant ou arriere ( pour baisser le regime moteur a l'enclenchement des pignons ) et si le temps de passage est trop lent ( cable mal graissé ...) le moteur cale
moteur qui cale grrrr
monter le ralenti ne change rien j ai essayer sa me saoule grava ce truc
moteur qui cale grrrr
salut
comme tu as un moteur injection , il te faut verifier le debimetre , les capteurs de pmh .
es tu sure de l etat de tes fils de bougies.
humidite dans la tete d allumeur
greg
comme tu as un moteur injection , il te faut verifier le debimetre , les capteurs de pmh .
es tu sure de l etat de tes fils de bougies.
humidite dans la tete d allumeur
greg
moteur qui cale grrrr
bjr et je fais comment pour controlé le debimetre et capteur de pmh la tete d allumeur a l air bonne et pas humide quand au fil de bougie comment les verifier !!!! je suis pas tres pointu en mecanique je connais les bases mais s est tout mon cap date de 1983 ouh ouh lala c loin merci encore :wink:
bonjours une reponse s il
bonjours
une reponse s il vous plait m aiderais merci encore et bonne journée
bonjours une reponse s il
bonjours
J'ai pas vu de reponse à
J'ai pas vu de reponse à mon post quand à un dispositif pour faire chuter le regime moteur ( situé au bout du cable qui enclanche la marche av/ar )
il y en a un ou pas ?
il y en a un ou pas ?
Laurent, comme tu le sais
Laurent, comme tu le sais l'IB a besoin d'un entretien minutieux et je pense que ton moteur a besoin d'un bon pro volvo penta équipé du matériel nécessaire pour localiser cette panne qui peut être dangereuse en manoeuvre au port notamment.
C'est la seule solution pour pouvoir naviguer serein cet été.
L'autre solution est de piquer le bateau de Claude à palavas au lieu de prendre le tiens
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090531134310.JPG]
Jeanneau Leader 605 Luxe Millesime + Yamaha F115 + PAM 1452MF
C'est la seule solution pour pouvoir naviguer serein cet été.
L'autre solution est de piquer le bateau de Claude à palavas au lieu de prendre le tiens
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20090531134310.JPG]
Jeanneau Leader 605 Luxe Millesime + Yamaha F115 + PAM 1452MF