Ayé , le Cap Camarat vient de passer ses 20 heures... et 20 heures de bonheur... LE moteur commence a se liberer car ce soir il a prit ses 6000 tours et a meme rupté une fois a 6100 tours.( 43KNTS)....Trimé à fond... J ai egalement fais le calcul de conso..Il a consommé 140 litres en 20 heures..pour un programme composé essentiellement de ballades à 8knts et quelques acceleration pour tester le F150, plus ski nautique et Kneeboard.
Concernant les tours minutes j'avais donc raison. Très bien pour la conso 7l/h avec un peu de sport nautique c'est top. Très bonne vitesse de pointe aussi.
Oui c est vrai Cédric , c est bien le régime que tu avais annoncé. Seul hic que je ferai au F150 sur le CC est que je trouve qu il brasse beaucoup d air apres les virages serrés. ( On sent donc bien le moteur monter en régime ..mais sans l accelaration habituelle)..
plus on serre le virage et plus il faut rebaisser le trim .... pour le remonter des que l' on peut lorsque l' on est à nouveau en ligne droite et en recherche d' optimisation du rendement du moteur par la diminution de la surface mouillée.. il est assez "normal" que l' helice ventile en virage serré si le trim est positif
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç