Volvo Penta 4,3 versus Mercruiser 4,3

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
lolotte

Message par lolotte »

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il existe un comparatif objectif de ces deux moteurs V6.
J'ai un Guy Couach 6,50 Sport dont je suis ravi mais qui est à remotoriser.
Autre question: pour cette taille de bateau, y a t'il un intéret à prendre une embase avec double hélice ou une simple hélice suffit ?
Merci de vos réponses
greg 74

Message par greg 74 »

salut
le 4.3 base gm est dispo en diverses puissances : 190 , 205 , 225 cv
apres que cela soir chez volvo ou mercruiser : c est tout la meme chos mon fils :lol: :lol: :lol: :lol:
sauf la marinisation : cad echappement et peut etre le pompage d eau de mer.
comme je l ai deja dit pour moi volvo : soldite dans le temps des peripheriques
de plus si tu etais motorise en volvo tu pourras reprendre une bonne partie de ton circuit electrique et il existe des platines d adaptation permettant de passer des anciennes embase volvo au sx sans avoir a refaire tout le tableau arriere de ton bateau.
pour la dp ou sp : la dp supprime quasi completement la cavitation et le couple passe beaucoup plus vite
grge
marco2bordo

Message par marco2bordo »

la dp permet de gagner en puissance au déjaugeage, ce qui est très bien, par contre, attention à l'entretien et en cas de choc, les pièces c la ruine.
Si tu recherches un 4,3L, j'en vends un Volvo 4,3 GL de juin 1995 révisé à neuf pour octobre (1 culasse changée, joints neufs, collecteurs et coudes neufs, alternateur neuf, démarreur... pour être tranquille) avec ou sans platine, embase sx, hélice neuve, direction hydraulique assistée...
plus de détails en mp.
Erik

Message par Erik »

Bonjour,
J'ai un Mercruiser et je sais que les Volvo ont une excellente réputation ,peut être supérieure. Sur les Mercruiser il y un avantage qui n'est pas à négliger c'est le réservoir témoin pour l'huile d'embase. Cela te permet de controler ton niveau et m^me de continuer à navigeur avec une légère fuite.
a+
skipper256

Message par skipper256 »

V6 Mercruiser plus silencieux aussi.........
marco2bordo

lol...
J'ai eu les 2, les blocs sont identiques, le bruit est quasiment le même, le niveausonore est identique et dépend du bateau, enfin de sa cale.
Ce qui est certain c'est la simplicité supérieure des embases SX, points à contrôler, le joint spi d'embrayage et les flexibles de verrins. Pour le reste, c du tout bon et c'est bcp plus simple à monter.
Côté + de l'embase Alpha one Gen 2, le réservoir témoin côté moteur, mais ça fuit souvent soit sous ce réservoir, soit dans l'embase...
lolotte

Message par lolotte »

Merci à tous de vos réponses et conseils. je suis nouveau sur le forum et ça ne manque pas de dynamisme. Ca fait plaisir !
J'ai finalement eu un très bon plan sur un mercruiser 4,3L donc mon Guy Couach sera remotorisé en mercruiser de A à Z. j'espère que ce sera aussi bien que le volvo d'origine.
Merci à tous
marco2bordo

bon achat, et bonnes nav!
Erik

Message par Erik »

Bonjour,
c'est quoi le bon plan le MPI à 12 000 roros posé?
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Erik a écrit :
Bonjour,
c'est quoi le bon plan le MPI à 12 000 roros posé?

C'est cher :lol:
Répondre