Avis sur FOUR WINNS VISTA 238

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
fddkdr

Message par fddkdr »

Bonsoir Nicolas,
Assujeti à la francisation ?
Qu'entends-tu par là ?
La taxe "douane" je suppose ?
Alors oui, elle doit même être élevée.
Je ne sais pas encore son montant de façon fiable, mais la propriétaire payait plus de 900 Euros annuellement, donc je m'attends au moins à cette somme ... pendant 2 ans, car ensuite le bateau aura plus de 10 ans et donc j'aurais un rabais de 33%.
En fait, il y a une taxe sur la "coque" du bateau (en fonction de la longueur), et une sur la puissance fiscale du moteur (le mien : 205 CV réels et 24 CV fiscaux et des poussières)
Le détail ici
Cordialement,
Fred.
fddkdr

Message par fddkdr »

fddkdr a écrit :
Bonsoir et merci Arnaud.
A bientôt pour des nouvelles (bonnes j'espère :lol: )
Fred.

Bon ... et bien voilà ... c'est fait.
Je croise les doigts pour cet achat ... en espérant en faire profiter toute ma famille le plus longtemps possible :wink:
Même si c'est une pure folie, au moins, c'est un immense plaisir à partager ... et communs à tous les membres de ma petite famille, sans exception ...
Par contre, pour les photos, pas tout de suite ... car tellement pressé d'aller signer ... que l'on a oublié l'appareil photo ...
Grrrr ......
Et puis, tellement content d'avoir signé, que l'on a passé tout le week-end dessus :lol:
Pour la partie administrative, c'est fait aussi.
Je complèterai le fil de discussion que j'avais initié sur ce sujet, il y a peu ... mais pas ce soir ... un peu fatigué (ben voui ... prévoyaient des rafales violentes aujourd'hui, sur la côte, donc je n'ai pas pu m'empêcher d'aller jeter un oeil au bateau après le boulot ... et j'en ai profité pour tester le montage du taud de mouillage ... :) ).
Bonne nuit à tous ... je sais où je vais m'évader cette nuit :wink:
A bientôt,
Fred.
skipper256

Message par skipper256 »

Vraiment très heureux pour toi Fred,
ton tempéramment ressemble étonnement au mien, mais où vas tu donc naviguer precisement ?
Pour ce qui est des taxes , oui evidemment, ça fait parti du budget plaisance sur ce genre de bateau, 92 euros donc pour la coque et 684 comme moi pour le moteur c ça ?
Combien pèse le Vista 238 ? les conso vont être là aussi c sur.
Je ne sais pas quel 4.3L Mercruiser ou Volvo est le plus econome, pour cette année je n'ai pas eu à me plaindre du mien avec une conso moyenne très honnête durant les vacances sous tout type de conduite.
En tt cas profites en bien, la plaisance est un super et sain loisir qui permet l'évasion, je te souhaite de très agréables nav', le moins de souci possible cela va de soi mais, l'occas' reste de l'occas', le concessionnaire te garantit il des choses au cours de la première année ? Combien d'heures le moteur a t il ?
A bientôt
marco2bordo

Message par marco2bordo »

salut,
le 4,3L Mercruiser et volvo ont la même consommation (à modèle identique bien sûr carbu pour carbu et injection pour injection). Pour un bateau de ce poids (je pense environ 2,5T) la conso moyenne devrait se situer à env. 20 l/h en vitesse de croisière à 3600 tr/min, ce qui est raisonnable.
niflo

Message par niflo »

est ce qu'il et envisageable de transporter ce type de bateau, pour aller en corse par exemple?
j'ai un pajero.
Merci
Nicolas
fddkdr

Message par fddkdr »

skipper256 a écrit :
Vraiment très heureux pour toi Fred,
ton tempéramment ressemble étonnement au mien, mais où vas tu donc naviguer precisement ?

Merci.
Sinon, jusqu'à fin septembre, je vais m'entraîner du côté de Cassis où le bateau est actuellement amarré. Evitez de trainer dans ce coin au mois les 2 mois à venir 8O 8O 8O
:lol:
Ensuite, je pense être basé (en cours de négo) du côté de Toulon, et je naviguerai principalement entre Bandol et Hyères, surtout côté "petites îles".
J'ai passé toutes mes vacances d'enfance en Corse, et cela me permettra de regoûter à ses saveurs épicées ... à moindre distance ... et à plus petite échelle ... (sans aucun jugement qualitatif, uniquement de dimension, même si la Corse restera l'élue de notre coeur :lol: )
Et c'est de là bas que vient mon profond et intacte amour pour la mer et tout ce qui y touche ...

skipper256 a écrit :

Pour ce qui est des taxes , oui evidemment, ça fait parti du budget plaisance sur ce genre de bateau, 92 euros donc pour la coque et 684 comme moi pour le moteur c ça ?
Combien pèse le Vista 238 ? les conso vont être là aussi c sur.
Je ne sais pas quel 4.3L Mercruiser ou Volvo est le plus econome, pour cette année je n'ai pas eu à me plaindre du mien avec une conso moyenne très honnête durant les vacances sous tout type de conduite.

Pour les taxes, oui, cela doit être ça.
Les dimensions du Vista 238 : 5,73 Tx pour 1,990 tonnes (poids à vide + moteur).
Poids équipé : 2,313 tonnes (bateau : 1,590, moteur : 0,447, batterie : 0,027, Essence : 0,136, Accessoires : 0,113). Il est mentionné aussi : Trail Wt (?) : 0,517, mais je ne sais pas ce que c'est :oops:
(remorque ?)
Pour la consommation, aucune idée ... mais je pense que marco2bordo doit être très proche de la vérité (enfin, là, certainement un peu plus car la coque est très ... rugueuse :? fin de saison oblige, et surtout 4 mois dans un port comme Cassis apparemment réputé pour être "salissant" : algues, coquillages et crustacés :lol:)
Pour la consommation réelle, je mesurerai cela une fois la coque remise en état (avant aussi, pour pouvoir comparer avant et après :P ).

skipper256 a écrit :

En tt cas profites en bien, la plaisance est un super et sain loisir qui permet l'évasion, je te souhaite de très agréables nav', le moins de souci possible cela va de soi mais, l'occas' reste de l'occas', le concessionnaire te garantit il des choses au cours de la première année ? Combien d'heures le moteur a t il ?
A bientôt

Oui, merci.
J'espère bien en profiter au maximum, ce qui sous-entend avec son lot de galères ... mais cela fait partie du deal. En espérant que la proportion sera à notre avantage :lol:
Pour les garanties : 0.
Le moteur à 306,9 heures (au compteur), moteur d'origine.
C'est un achat entre particuliers.
J'ai payé cher et sans garantie.
Je sais, je suis fou ... mais tant pis, c'est fait.
Et même si je suis encore tout stressé par ce début d'aventure ... enfin ... je me sens de nouveau engourdir par la suave torpeur de "l'appel de la mer" ...
Et ça, ça n'a pas de prix.
A bientôt,
Fred.
fddkdr

Message par fddkdr »

Bonjour,

marco2bordo a écrit :
salut,
le 4,3L Mercruiser et volvo ont la même consommation (à modèle identique bien sûr carbu pour carbu et injection pour injection). Pour un bateau de ce poids (je pense environ 2,5T) la conso moyenne devrait se situer à env. 20 l/h en vitesse de croisière à 3600 tr/min, ce qui est raisonnable.

Merci pour cette précision.
Effectivement, je pense que c'est de cette ordre de grandeur.
Bon, pour ma part, une fois la coque "optimisée" :wink: , comme je serai certainement souvent et pendant un certain temps en dessous des 3200 tr/mn, je consommerai moins :lol:
... quoique ... au tout début, n'étant pas un expert du déjaugeage, peut-être pas :cry:
Fred.
fddkdr

Message par fddkdr »

niflo a écrit :
est ce qu'il et envisageable de transporter ce type de bateau, pour aller en corse par exemple?
j'ai un pajero.
Merci
Nicolas

Cette question m'intéresse tout particulièrement !!
Sauf que pour des questions de règlementation, je ne peux pas ... (véhicule inadapté) ... et puis je n'ai pas de remorque.
Donc, pour moi, si quelqu'un a déjà fait transporter son boat par les ferries "Corse", cela m'interresse grandement ... avec en plus une idée du prix et les différents professionnels proposant ce service, et ce sera le graal ...
(même si cela n'est pas pour tout de suite ... car j'ai encore bien trop de choses à apprendre, et de choses à découvrir dans le coin)
Fred.
jeje_al

Message par jeje_al »

salut,
Pour la conso, un rio 700 ( a peu pres le meme gabarit me semble t il) avec ce moteur consomme environ 28l/h à vitesse de croisiere dixit un proprio....
félicitation pour ton bateau!!
jerome
jeje_al

Message par jeje_al »

jeje_al a écrit :
salut,
Pour la conso, un rio 700 ( a peu pres le meme gabarit me semble t il) avec ce moteur consomme environ 35l/h à vitesse de croisiere ( 18 noeuds)dixit un proprio....
félicitation pour ton bateau!!
jerome
Répondre