Bonjour,
Avec un Scenic 1.9 DCI :
poids à vide scénic : 1,290 kg
poids total roulant du scénic : 2,800 kg
Je désire acheter un NEPTUNE 520 (moteur Mercury 90CV) et sa remorque (cassante).
Les seules infos que j'ai sont un poids total remorque plus bateau de 1 tonne, et PTAC de 1490 Kg (de qui ? de la remorque j'imagine ?).
Et tout cela serait pour une mise à l'eau (fréquente en saison estivale) au port de Hyères ou aux alentours.
Je suis à côté de la plaque, ou c'est jouable ?
Merci de vos avis et retours d'expériences.
Cordialement,
Fred.
scenic 1.9 DCI et remorquage
- barbe bleu
salut :)
déja il faut passer le pemis (pour la remorque)
car le ptac(1490) de la remorque dépasse le poid à vide(1290) de la voiture
déja il faut passer le pemis (pour la remorque)
car le ptac(1490) de la remorque dépasse le poid à vide(1290) de la voiture
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Bonjour,
voilà à toi de jouer :lol:
http://www.code-route.com/remorque.htm
bon courage
voilà à toi de jouer :lol:
http://www.code-route.com/remorque.htm
bon courage
De plus j'ai le mm scenic que toi et je tire un antares de 5,50M avec un 55cv yam donc environ le mm poids et pas de problème pour tracter, par contre si tu dois mettre à l'eau régulierement je te conseil d'acheter un treuil electrique :wink:
non ,il faut changer de véhicule car il va dépasser le poids total roulant autorisé pour le Scénic et cela n'est pas autorisé !et passer le permis E car il y a peu de véhicules qui permettent de tracter 1490 kg sans ce permis ! voir aucun
Avec une remorque de 1400 kg tu trouves mais pas avec 1490 kg !car en plus le poids totalisé par la remorque en charge plus le véhicule chargé (ou non voir ptc de la carte grise)ne doit pas dépasser 3500 kg
Avec une remorque aux alentour de 1400 kg certain break 1500 kg a vide ,2t en charge et ptra > à 3500 kg . peuvent convenir et certains petit 4x4 comme l'Xtrail mais tu ne peux quasiment jamais dépasser 1400 a 1450 kg sans le permis E
Si tu n'as pas besoin d'une remorque qui affiche 1490 kg en charge ,tu en prends une plus légère et tu evites les problèmes de permis et de vehicule ,car 1490 kg pour un 5.5 m c'est je pense surdimensionné .Une 1100 kg (c'est ce que j'avais sur mon antares 5.5 0 avec 50 cv honda et c'etait tres bien .
,
Avec une remorque de 1400 kg tu trouves mais pas avec 1490 kg !car en plus le poids totalisé par la remorque en charge plus le véhicule chargé (ou non voir ptc de la carte grise)ne doit pas dépasser 3500 kg
Avec une remorque aux alentour de 1400 kg certain break 1500 kg a vide ,2t en charge et ptra > à 3500 kg . peuvent convenir et certains petit 4x4 comme l'Xtrail mais tu ne peux quasiment jamais dépasser 1400 a 1450 kg sans le permis E
Si tu n'as pas besoin d'une remorque qui affiche 1490 kg en charge ,tu en prends une plus légère et tu evites les problèmes de permis et de vehicule ,car 1490 kg pour un 5.5 m c'est je pense surdimensionné .Une 1100 kg (c'est ce que j'avais sur mon antares 5.5 0 avec 50 cv honda et c'etait tres bien .
,
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos réponses et précisions.
Et merci pour le lien, très instructif 8O
Effectivement, c'est bien ce qui me semblait : cela ne passe pas.
Curieux que le vendeur ait pris une PTAC 1490 kg pour un bateau de cette taille.
Dommage.
Bon ... pour le permis ... bof ...
Une remoque d'occasion de PTAC 1100 à 1200 Kg coûte dans les combien à votre avis ?
Enfin, si je dois acheter une remorque, je vais peut-être voir pour un autre bateau aussi ... ou pour du "port à sec" et donc la remorque n'est plus une obligation ... à voir ...
L'un de vous pratique t-il le "port à sec" ?
Si l'on veut sortir un bateau de cette catégorie presque tous les week-end estivaux (8 à 12 sorties par an), cela revient cher ou pas ?
Y a t-il des inconvénents majeurs ?
Merci encore,
Cordialement,
Fred.
Merci à tous pour vos réponses et précisions.
Et merci pour le lien, très instructif 8O
Effectivement, c'est bien ce qui me semblait : cela ne passe pas.
Curieux que le vendeur ait pris une PTAC 1490 kg pour un bateau de cette taille.
Dommage.
Bon ... pour le permis ... bof ...
Une remoque d'occasion de PTAC 1100 à 1200 Kg coûte dans les combien à votre avis ?
Enfin, si je dois acheter une remorque, je vais peut-être voir pour un autre bateau aussi ... ou pour du "port à sec" et donc la remorque n'est plus une obligation ... à voir ...
L'un de vous pratique t-il le "port à sec" ?
Si l'on veut sortir un bateau de cette catégorie presque tous les week-end estivaux (8 à 12 sorties par an), cela revient cher ou pas ?
Y a t-il des inconvénents majeurs ?
Merci encore,
Cordialement,
Fred.
Le prix des mise a l'eau est très variable en fonction du port ,donc pas facile de te donner un prix ,par contre si il n'est a l'eau que les week end ,pas besoin d'antifouling ,un bon rinçage suffit ,donc économie de temps et d'argent non négligeable !
port a sec pas d'antifouling aussi mais pas de rincage de coque ,rincage du pont possible.
a coté de chez moi il y a un port a sec (port inland à mandelieu)
il y a la queue pour mettre le bateau a l'eau et il y a aussi la queue pour le mettre au sec,i il faut respecter les horaires ,içi pour une 5.70m c'est 1500€ par an
mon boat est sur remorque chez moi quand je sort la journée je le descend et le remonte le soir (le plus dure est de le remonter sur la remorque ça fait les muscles!)sinon quand je le sort pour plusieurs jours je prend une place au port pour un nuit ou deux ou plus(15€ la journée de 16h à 16h)il y a touours des places dispos
a coté de chez moi il y a un port a sec (port inland à mandelieu)
il y a la queue pour mettre le bateau a l'eau et il y a aussi la queue pour le mettre au sec,i il faut respecter les horaires ,içi pour une 5.70m c'est 1500€ par an
mon boat est sur remorque chez moi quand je sort la journée je le descend et le remonte le soir (le plus dure est de le remonter sur la remorque ça fait les muscles!)sinon quand je le sort pour plusieurs jours je prend une place au port pour un nuit ou deux ou plus(15€ la journée de 16h à 16h)il y a touours des places dispos
Grosse erreur, certe il doit passer le permis mais il peut tracter avec son scénic :
30% de plus que le poids du véhicule avec un disque 65 km/h affiché à l'arrière de la remorque et donc pas dépasser cette vitesse et ne pas prendre les autoroutes
il peux aussi dépasser de 50 % le poids du scénic et mettre un disque 45 km/h à l'arrière : ceci est reservé au petite distance.
Alors avant de lui dire de changer de véhicule comme certain, lisez le code.
De plus tu peux trouvez plein de véhicule pesant plus de 1,5 t et pouvant tracter ton ensemble sans permis E.
Celui qui a raconté des conneries comme d'hab, merci à lui.
Cédric Modérateur
30% de plus que le poids du véhicule avec un disque 65 km/h affiché à l'arrière de la remorque et donc pas dépasser cette vitesse et ne pas prendre les autoroutes
il peux aussi dépasser de 50 % le poids du scénic et mettre un disque 45 km/h à l'arrière : ceci est reservé au petite distance.
Alors avant de lui dire de changer de véhicule comme certain, lisez le code.
De plus tu peux trouvez plein de véhicule pesant plus de 1,5 t et pouvant tracter ton ensemble sans permis E.
Celui qui a raconté des conneries comme d'hab, merci à lui.
Cédric Modérateur
salut ao mahoru,
as tu un lien particulier à nous donner pour retrouver les infos claires, nettes et précises en ce qui concerne le tractagedes remorques ?
Je te dit ça car dans mon entourage il y a également une polémique sur les poids autorisés ou non ...
as tu un lien particulier à nous donner pour retrouver les infos claires, nettes et précises en ce qui concerne le tractagedes remorques ?
Je te dit ça car dans mon entourage il y a également une polémique sur les poids autorisés ou non ...