evinrude 140 vro

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
titneptune

evinrude 140 vro

Message par titneptune »

bonsoir j'ai eu un probléme de démarage ce matin mon moteur un evinrude 140 vro n'a rien voulu savoir jusqu'a que je change les bougies, celle que j'ai remplacer on meme pas dix heure mais elle étaient trés grasse , je pense donc que mon vro fonctionne un peu trop bien et envoi trop d'huile:
Y a t'il un moyen de réglé le débit du vro ?
peut t'on suprimer le vro et par quel moyen ?
Merci d'avance :)
franck2B

evinrude 140 vro

Message par franck2B »

Non, pas de réglage possible. Il n'est pas évident que cela vienne du VRO. Envoyer trop d'hule, il y a peu de chances. On leur a souvent reproché les serrages par manque d'huile, mais jamais l'excés à ma connaissance. Si tu veux le "shunter" quand-même, tu bouches l'arrivée d'huile à l'aide d'un morceau de durite et une vis dedans, bien étanchéifié par une collier, et tu débranches la prise. Tu ne dois pas pouvoir l'enlever complétement à moins d'avoir une pompe primaire.
Mais le probléme est plus à rechercher du côté de la segmentation.
titneptune

evinrude 140 vro

Message par titneptune »

bonsoir franck2B et merci pour ta réponse . C'est la premiére fois qui me le fait d'habitude il démarre bien, à la sortie précédente j'ai navigué tranquillement, est t'il possible qu'il ce soit encrassait ?
Un voisin de quai qui à le méme moteur que moi mais depuis plus longtemp et venu m'aider et ma dit que lui pour le démarrer il coupé le vro avec un systéme de vanne en utilisant une nourrice avec un mélange déja fait, y'a t'il une technique spéciale pour démarrer ce moteur ( starter en poussant la clef) ?
franck2B

evinrude 140 vro

Message par franck2B »

Il y a effectivement un starter (pompe électrique de gavage) qui se commande à la clé.
L'huile de mélange est-elle la même? De bonne qualité?
titneptune

evinrude 140 vro

Message par titneptune »

l'huile est de bonne qualité ( vu le prix ) c'est de l'ipone
franck2B

evinrude 140 vro

Message par franck2B »

Cité :
l'huile est de bonne qualité ( vu le prix ) c'est de l'ipone

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin ton probléme, si c'est une huile 2 temps pour moto ou quad,... Pas sûr qu'elle réponde à la norme TCW3.
Passe un nettoyant carbu de chez BRP et un spray aidant à la décalamination, utilise une huile de mélange BRP et tout ira sans doute beaucoup mieux.
titneptune

evinrude 140 vro

Message par titneptune »

sur le bidon d'huile il y a inscrit motonautisme avec un jet ski en photo, le vendeur ma dit que c'était bon pour les moteurs hors bord!
mais ça vient peu etre de là car les jets skis tournent à des régines beaucoup plus élevé, je vais changer d'huile.
merci pour ces bons conseils :wink:
Répondre