franck2B a écrit :
Non, non, Cruise. On parle d'un 2 temps, pas de circuit d'huile sous pression dans ce cas.
Oups ! Alors j'ai rien dit ! :oops:
franck2B a écrit :
Non, non, Cruise. On parle d'un 2 temps, pas de circuit d'huile sous pression dans ce cas.
Cité :
1 MARRON = qui se relie avec la sonde temp eau et retour vers BUZZER
si on débranche le maron = pas de BUZZER
si on met le maron a la masse = BUZZER continu
franck2B a écrit :
Cité :
1 MARRON = qui se relie avec la sonde temp eau et retour vers BUZZER
si on débranche le maron = pas de BUZZER
si on met le maron a la masse = BUZZER continu
La sonde a 2 fils ou un seul?
Cité :
pour info je viens de voir que le maron qui vient de la comande a 12 V
si je touche une masse avec ce maron ca buzze
Cité :
Essaye de mesurer s'il y a continuité entre le fil de la sonde débranché du boîtier et une masse éloignée du boîtier. Essaye de mesurer la tension dans les mêmes conditions.
Les 12 V mesurés au marron venant de la commande, l'ont été lorsque le fil était debranché du boitier et une masse? Ou bien entre sortie boîtier et masse?
franck2B a écrit :
Le marron (brown en anglais) est le "Reference Electrode MerCathode System".
On peut interpréter ton probléme comme un défaut général d'isolement du moteur. Ce marron doit être une liaison directe vers des anodes ou cathodes qui en font un potentiel de référence.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le fonctionnement éléctrique et le pourquoi de la chose, mais c'est sans doute une protection contre la corrosion.
Donc, essaye de faire ces mesures:
Cité :
Essaye de mesurer s'il y a continuité entre le fil de la sonde débranché du boîtier et une masse éloignée du boîtier. Essaye de mesurer la tension dans les mêmes conditions.
Les 12 V mesurés au marron venant de la commande, l'ont été lorsque le fil était debranché du boitier et une masse? Ou bien entre sortie boîtier et masse?
Cité :
Le 12 V qui revient du Maron commande est je pense le retour du relais Buzzer :donc normal.