Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un MERCURY 90CV 2T ELPTO
est ce quelqu'un a un avis sur ce modèle.
fiabilité, puissance condommation, faiblesse etc..
de plus le chantier me parle d'un boitier platinium : qu'est ce que c'est ?
merci à tous
MERCURY 90CV 2T ELPTO
MERCURY 90CV 2T ELPTO
Salut jipjip75 et binevenue sur le forum.
Tu parle d'un moteur neuf????
Un collégue viens d'en monter un neuf sur son rocca et il en est content.
Je crois qu'il la touché dans les 5600€ montage et manette compris.
POur la fiabilité, c'est maintenant un bloc qui date un peut mais il y a peu d'electronique et simple d'entretient. Si tu fait faire un bon entretient il n'y aura pas de soucis.
A+
Tu parle d'un moteur neuf????
Un collégue viens d'en monter un neuf sur son rocca et il en est content.
Je crois qu'il la touché dans les 5600€ montage et manette compris.
POur la fiabilité, c'est maintenant un bloc qui date un peut mais il y a peu d'electronique et simple d'entretient. Si tu fait faire un bon entretient il n'y aura pas de soucis.
A+
MERCURY 90CV 2T ELPTO
De quelle année est-il? Combien le payes-tu?
A ma connaissance il n'existe pas de boitier Platinum, seulement des câbles de commande. Ce sont des câbles de qualité supérieure (gaine interne téflon) assurant une commande plus douce et plus de longévité.
A ma connaissance il n'existe pas de boitier Platinum, seulement des câbles de commande. Ce sont des câbles de qualité supérieure (gaine interne téflon) assurant une commande plus douce et plus de longévité.
MERCURY 90CV 2T ELPTO
Ha, mêmes questions :lol: J'avais pas vu :oops:
MERCURY 90CV 2T ELPTO
Merci Messieurs pour cet accueil et ces réponses,
il est de 2004 et je le paye 3500 €.
les différents argus l'évalue en tre 4250 € et 5000 €
Pour l'instant j'ai un suzuki 65 CV de 83. La coque est un rocca jarama.
il est de 2004 et je le paye 3500 €.
les différents argus l'évalue en tre 4250 € et 5000 €
Pour l'instant j'ai un suzuki 65 CV de 83. La coque est un rocca jarama.
MERCURY 90CV 2T ELPTO
3500€ dans un etat impecable c'est le prix. 5000€ c'est le prix du neuf.
il te le pose a ce prix là???
il te le pose a ce prix là???
MERCURY 90CV 2T ELPTO
pour ce prix là il n'est pas posé. parceque je le rcupère près du lac d'annecy et mon bateau est à granville.
d'après le chantier il a 30 h et n'a navigué qu'en eau douce
d'après le chantier il a 30 h et n'a navigué qu'en eau douce
MERCURY 90CV 2T ELPTO
j'ai le même moteur qui date de l'année 2000. Je l'avais à l'époque acheté neuf pour un prix aux alentours de 42000 F (eh oui c'etait des francs) posé. Je l'avais monté sur une coque rocca century (petit dinghy de 4,50m) qui était sensé accepter jusqu'à 120 cv en max (je rêve !!!). Pour cette coque, je trouve que le moteur était un poil lourd car le bateau était bas sur l'eau et en mer, bateau chargé, je n'étais pas toujours rassuré. Au niveau puissance par contre ca faisait de ce bateau un véritable avion mais à fond il fallait être vigilent, surtout par mer clapoteuse.
Depuis 3 ans, j'ai changé de coque et j'ai monté ce moteur sur un cap camarat 515 et je trouve que j'ai la un ensemble parfaitement homogène. Le bateau est vif et assez nerveux. Je n'ai jamais calculé précisément la consommation mais en utilisation classique (ballade, wakeboard, bouée), ca reste acceptable. Bien sur ce n'est pas un injection, et il est bien plus bruyant qu'un 4T, mais sa mécanique simple fait qu'avec un simple entretien annuel et sans même le rincer à chaque sortie (le bateau est à sec), il marche comme une horloge.
Depuis 3 ans, j'ai changé de coque et j'ai monté ce moteur sur un cap camarat 515 et je trouve que j'ai la un ensemble parfaitement homogène. Le bateau est vif et assez nerveux. Je n'ai jamais calculé précisément la consommation mais en utilisation classique (ballade, wakeboard, bouée), ca reste acceptable. Bien sur ce n'est pas un injection, et il est bien plus bruyant qu'un 4T, mais sa mécanique simple fait qu'avec un simple entretien annuel et sans même le rincer à chaque sortie (le bateau est à sec), il marche comme une horloge.
MERCURY 90CV 2T ELPTO
Encore une question j'aimerais avoir une hélice de rechange ou en trouve t-on à des prix intéressaént
MERCURY 90CV 2T ELPTO
Aux Etats-Unis.