Bonjour,
je voulais avoir des précision pour savoir si ma methode est bonne:
-mettre du stabilisant dans le reservoir d'essence et faire tourner le moteur 30 mins dans un fut ou oreille afin d'avoir du stabilisant dans tous le circuit moteur.
-ensuite faire une vidange de l'embase.
-changer si necessaire les bougies.
-effectuer une vidange si necessaire si on a fait 100 heures dans la saison.
-changer le filtre a huile
-changer le filtre a essence ( ou faut il le changer avec de faire circuler le stabilisant dans tous le circuit?? ).
-effectuer les graissages.
-changer si necessaire la tubine ( necessaire dans mon cas).
Est ce que le principe est juste ? est dans le bonne ordre?
Merci d'avance.
Salutations.
methode d'hivernage moteur 50 cv yamaha 4 temps de 2007
bonjour
bonjour
je ne vois pas l intéret de mettre du stabilisant avant arret moteur
je pense plutot qu il devrait se mettre dans le réservoir
perso je reprendrais ce que nous à noté Goby et également le lien vers le bricolage
salutations
je ne vois pas l intéret de mettre du stabilisant avant arret moteur
je pense plutot qu il devrait se mettre dans le réservoir
perso je reprendrais ce que nous à noté Goby et également le lien vers le bricolage
salutations
Oui c'est comme a dit
Oui c'est comme a dit mjaques
Le stabilisant c'est pour conserver la bonne octane de l'essence dans le reservoir tout l'hiver s'il en contient pas mal mais bien sur rien ne t'empeche de faire tourner un peu le moteur avec ,
mais avant cela tu pourais faire tourner ton moteur avec un produit nettoyant de tout systeme d'injection ,
surtout si jamais utilisé ce produit depuis 9 ans ,le mieux aurait été pendant la derniere navigation
Et n'oublie pas de faire la vidange huile d'embase ,car si un peu d'eau dedans pas trop bon pendant tout l'hiver
Le stabilisant c'est pour conserver la bonne octane de l'essence dans le reservoir tout l'hiver s'il en contient pas mal mais bien sur rien ne t'empeche de faire tourner un peu le moteur avec ,
mais avant cela tu pourais faire tourner ton moteur avec un produit nettoyant de tout systeme d'injection ,
surtout si jamais utilisé ce produit depuis 9 ans ,le mieux aurait été pendant la derniere navigation
Et n'oublie pas de faire la vidange huile d'embase ,car si un peu d'eau dedans pas trop bon pendant tout l'hiver