besoin d aide sur moteur yamaha 4 temps

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
GAMBIE 2

besoin d aide sur moteur yamaha 4 temps

Message par GAMBIE 2 »

Bonjour
je me retourne vers vous afin d avoir votre avis.J ai ramené mon bateau pour entretien chez un concessionnaire et il me rappelle pour me dire que je n ai pas de reffroidissement sur mon moteur ( pas de pissette) alors que le moteur est de 2007 et n a que 50heures dois je lui faire confiance? Je serais bien allé voir mais j ai 2 heures de route pour aller le voir
cordialement
angelo13

Salut Patrice  Il est

Message par angelo13 »

Salut Patrice ;)

Il est préconisé de changer la Turbine tout les 3 ans qlq soit le nombre d'heures moi je le fais tout les 4 a ou 5 ans si ton moteur est de 2007 faut le faire sans regarder la dépense de plus j'espère qu'il ny a aucune surprise ... la Turbine est un organe vital et d'une usure qui varie souvent ... si il est serieux il te mets de côté l'ancienne qu'il va te rendre ... avec joint et peut-etre la cloche si elle est usée aussi . 

Le tarif du Forfait "Turbine" ou pompe a eau chez Yamaha est de 100 euros TTC . :-(

Salut a tous 
Jerattous

BonjourPour te faire une

Message par Jerattous »

Bonjour
Pour te faire une idée sur les tarifs des concessionnaires Yamaha regarde sur ce lien:
http://www.eym.fr/crbst_53.html
Cordialement
Yves
GAMBIE 2

Bonjourmerci pour vos

Message par GAMBIE 2 »

Bonjour
merci pour vos reponses.S il n est pas concessionnaire yamaha doit il quand meme appliquer les tarifs Yamaha?
Je n ai pas confiance en ce concession enormement de critique sur lui deplus il est en redressement judiciaire.
cordialement
angelo13

Hello Patrice Tu veux pas

Message par angelo13 »

Hello Patrice

Tu veux pas la changer toi meme ? ce n'est pas tres compliqué au final ;) 
leaderkaf

hmm! suis d'accord avec

Message par leaderkaf »

hmm! suis d'accord avec Angelo!
va sur boats.net ou yamaha oem parts pour regarder les tarifs des pièces, je sais que panam marine sur le net vend des pièces yam et essaie de le faire toi même si tu as quelques connaissances en mécanique.

Le redressement judiciaire chez un concessionnaire n'attire pas vraiment le client surtout si les critiques sont nombreuses.

Cordialement.
angelo13

De plus désolé si j'en

Message par angelo13 »

De plus désolé si j'en rajoute mais si tu as une quelconque réclamation a faire par la suite ouppsss !!! :-( 

Et je peu te trouver un mode operatoire pour le faire toi meme ;) 
mais comme dit si bien Leaderkaf  si tu as des notions de mécaniques s'est pas tres compliqué ... qlqs clés plate , graisse marine pour l'arbre et des oreilles de rinçage moteur avec une grosse poubelle pour vérifier le tout ... té bon pour le faire .
j'espère que tu n'es pas dans un département où il y a restriction d'eau sinon faut monter les murs du jardin  ;)
Jerattous

Vue ce qui est dit plus haut

Message par Jerattous »

Vue ce qui est dit plus haut sur ton pro, personnellement à ta place, je serrai dès lundi matin à son ouverture présent pour récupérer mon moteur.
Cdlt  Yves
GAMBIE 2

Bonjourmerci pour toute vos

Message par GAMBIE 2 »

Bonjour
merci pour toute vos reponses.En effet je l aurais fais volontairement moi meme je possede la doc necessaire pour le faire.Mais a l origine je l ai ramener pour me regler le moteur(et revision moteur).Car je n arrive pas a atteindre mon regime nominal et il aurait du me remonter le moteur.Simplement lorsqu il a voulu essayer le moteur il s est rendu compte qu il n y avait pas de pissette.
Quand vous ramenez votre bateau au garage combien de temps mettez vous entre le moment ou vous le deposez et ou vous le recuperez?
cordialement
cap62

bonsoir a tousun garagiste

Message par cap62 »

bonsoir a tous
un garagiste qui va trop vite a rendre le materiel, on dit qu il n a pas de boulot!!!!donc pas bon et puis comme il a ete vite la facture ne va pas etre lourde!!!!!il garde un peu de temps !!!et raconte un problème,(pièce pas dispos,etc) et pour l atelier aux yeux des clients on imagine qu il doit etre bon car l atelier et plein!!!!!
pour l histoire de reclamer la pièce que l on a remplacé!!!!!la pièce ne vous dira pas si elle vient de VOTRE moteur!!!!!
c est la vie!!!!il y a des bons et des cons
moi j écouterais les conceils d ANGELO
fait le toi meme,c est facile et avec les supers gars derriere nous ;aucun problème ,une petite chose;passe un petit bout de cable electrique denudé dans le trou de la picette,et avec un peu de chance!!!!

Répondre