Bonjour
j ai vendu mon ancien bateau.J aimerai avoir votre avis sur ces differents bateau que j ai en vue afin de faire le meilleur choix possible.J aimerai votre avis sur la coque et surtout sur le moteur.
voici les bateaux:
-sunbird avec 70cv johson de 1994 pour 4800 euros visible dans le puy de dome
-rocca alpha avec 50cv evinrude vro pour 3000 euros visible en sommes
-rio 450 top avec 60cv yamaha pour 4000 euros visible en Drome
-rio 450 top avec 50cv yamaha pour 3800 euros visible dans le calvados
-rio 500 midi avec 50 cv yamaha pour 7100 euros visible dans le rhone
toute ces annonces sont sur le bon coin.
Merci pour votre aide.
cordialement
demande de conseil pour nouveau bateau
-
jacqouille
pas facile à dire comme
pas facile à dire comme ça
comment est l'aspect général, navigé eau douce, eau salée, combien d'heures, quel entretien et j'en passe
comment est l'aspect général, navigé eau douce, eau salée, combien d'heures, quel entretien et j'en passe

Bonjourle sunbird est un
Bonjour
le sunbird est un bateau qui a seulement 30 heure de navigation il est de 1994 ai peur d avoir des problemes car il n a pas beaucoup tourné.Concernant le rio 450 il est entretenu par un proffessionnel est suivit environs 300 heures.Pour le rio 500 midi cest une premiere mains avec un entretien suivit est c est une premiere main environ 30 heurs par an de navigation.
concernant le rocca alpha pour lequel j ai un petit faible je n arive pas a joindre le proprietaire.Je trouve la coque plus securisante tous comme le 500 midi.
cordialement
le sunbird est un bateau qui a seulement 30 heure de navigation il est de 1994 ai peur d avoir des problemes car il n a pas beaucoup tourné.Concernant le rio 450 il est entretenu par un proffessionnel est suivit environs 300 heures.Pour le rio 500 midi cest une premiere mains avec un entretien suivit est c est une premiere main environ 30 heurs par an de navigation.
concernant le rocca alpha pour lequel j ai un petit faible je n arive pas a joindre le proprietaire.Je trouve la coque plus securisante tous comme le 500 midi.
cordialement
Je pense que le sunbird est
Je pense que le sunbird est un corsair 150, alors je ne peux que te le conseillé, j'en suis vraiment content!
Sinon, je 500 midi est très sympa également avec son grand bain de soleil qui se transforme en table!
Sinon, les autres je ne les connais pas...
Sinon, je 500 midi est très sympa également avec son grand bain de soleil qui se transforme en table!
Sinon, les autres je ne les connais pas...
Personnellement je fais plus
Personnellement je fais plus confiance aux moteurs Yamaha, mais il faut voir le suivi l'état et l'utilisation que l'ancien proprio en a fait! Le choix peut aussi dépendre de l'utilisation. Par exemple dans mon cas j'ai revendu mon glastron SSV 142 de 50 cv car je n'arrivais pas à sortir en mono (bon je fais quand meme 90 kilos). Par contre pour sortir en bi ski ou wake pas de soucis avec 2/3 personnes à bord.
Bonsoirle sunbird corsair
Bonsoir
le sunbird corsair 150 me plais bien mais j ai peur d avoir des probleme moteur car pas tourné pendant plusieurs année il n a que 30 heures en 16 ans.Le 500 rio est pas mal mais je le trouve chere .
cordialement
le sunbird corsair 150 me plais bien mais j ai peur d avoir des probleme moteur car pas tourné pendant plusieurs année il n a que 30 heures en 16 ans.Le 500 rio est pas mal mais je le trouve chere .
cordialement
Bonjour Ermouss,peux tu me
Bonjour Ermouss,
peux tu me donner les points fort et points faible de ce bateau.Quel est le poid de la coque? tu as quoi comme ptac sur ta remorque?As t on une bonne position de conduite? que vaux sa stabilité en mer
merci de m accorder un peut de ton temps et de me repondre
cordialement
peux tu me donner les points fort et points faible de ce bateau.Quel est le poid de la coque? tu as quoi comme ptac sur ta remorque?As t on une bonne position de conduite? que vaux sa stabilité en mer
cordialement
GAMBIE 2 a écrit :
GAMBIE 2 a écrit :
.....toute ces annonces sont sur le bon coin.
Merci pour votre aide.
.....
ce qui serait bien, ce serait que tu nous mettes les liens ...
A part cela je t' ai mis un MP
J' aime bien le ROCCA ALPHA , une valeur sure ...
je ne connais pas les sunbird ( je veux dire, a part le nom ... ) .
Quant aux RIO, il y en a eu qui etaient bien construits et d' autres ... moins .... cela depend je crois de l' origine des chantiers entre ceux construits en Italie et ceux venant d' ESpagne ...
Certaines années, la production etaient de meilleure qualité ...
il y a eu ici des posts sur ce sujet ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
GAMBIE 2 a écrit : Bonjour
GAMBIE 2 a écrit :
Bonjour Ermouss,
cordialement
Coque: 499kgs PTAC: il faut prendre du 900 kgs ou mini 650 kgs de CU. Pour ce qui est de la vie à bord, le pare brise couvre super bien, pas de vent, pas d'eau, les sièges sont top, la place à l'intérieur suffisante pour 4 personnes, je suis sorti en mer peu agité 0.8 - 1m et il est nikel, il saute quand on met les gaz mais c'est assez normal, j'ai tout essayé pour faire rentrer de l'eau, j'ai réussi qu'une seule fois en arrivant face aux vagues et en coupant les gaz (et encore, pas de quoi déclencher les pompes auto)
Bonjourun vendeur ma dit qu
Bonjour
un vendeur ma dit qu avec le moteur et la coque du sunbird corsair on avait un poid de 450 ou 500kg.Toi tu me dis que la coque seule fait 500 kg je ne comprend pas.Il me dis qu il a une remorque de ptac de 750 kg
cordialement
un vendeur ma dit qu avec le moteur et la coque du sunbird corsair on avait un poid de 450 ou 500kg.Toi tu me dis que la coque seule fait 500 kg je ne comprend pas.Il me dis qu il a une remorque de ptac de 750 kg
cordialement