votre avis sur le rio 500 midi ou 450 top

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
GAMBIE 2

votre avis sur le rio 500 midi ou 450 top

Message par GAMBIE 2 »

Bonjour
j aimerai connaitre votre avis sur le rio 500 midi ou le 450 top.Y a t il des personnes qui possede un de ces bateau?
quel est leur tenue en mer? quel est le poid?La position de conduite est elle correcte? quel sont leur point fort et leur point faible comparer a  un jeanneau djerba 4.70.
cordialement
Ermax

Le rio 500 midi c'est la

Message par Ermax »

Le rio 500 midi c'est la grande classe avec table derrière ou le grand bain de soleil 8-), le 450 top est pas mal non plus, j'ai eu un onda 500, il tenait pas mal la mer agitée, mais mon moteur devait être mal posé, il sautait beaucoup même trimé au mini!!!
oyster

Ex 450 top bateau que

Message par oyster »

Ex 450 top bateau que j'avais conservé aprés un achat neuf dix ans.
état de revente impec  ,j'ai eu 5Ocv Mer sans trim ,et, 60 cv trim : la conso avec le trim permet  une conso inf  au 50 !et un agrément incomparable.
la fabrication en ITALIE était trés bonne!................................................
Un bateau d'un metre de plus  est cependant  plus agréable .
GAMBIE 2

Bonjourmerci pour vos

Message par GAMBIE 2 »

Bonjour
merci pour vos reponse.Quel points sont a regarder avant l achat? j aime bien le 450 top car leger et facilement transportable mais le 500 midi me plais aussi.
J ai trouvé plusieurs annonce de 450 pas trop chere.As t on suffisament de place dessus ne sommes nous pas trop a l etroit?Nous sommes generalement a 4 sur le bateau. As t on une bonne position et un bonne visibilté lorsque l on navigue le parbrise ne gene pas la vue?
merci de me donner vos avis ca me fais plaisirs ( par hazard n y a t il pas des personne du nord est de Metz ou de Capbreton)
cordialement
Ermax

Si moi je suis prêt de

Message par Ermax »

Si moi je suis prêt de Wissant (62), et je navigue à Grand Fort Philippe (59), pour ce qui est du pare brise quand tu prends des embruns, ca deviens moins évident, surtout sur un pare brise plastique où il faut faire attention avec quoi il est nettoyé pour éviter les rayures.
GAMBIE 2

Bonjourdommage que je n ai

Message par GAMBIE 2 »

Bonjour
dommage que je n ai pas eu plus d avis sur l un de ces 2 bateaux
cordialement
oyster

bon...Le point faible du

Message par oyster »

bon...
Le point faible du RIO  (fabrication ITALIE ) était la fixation du balcon (chandelier) qui devait etre changer réguliérement  et qui se  devenait cassant (métal contenant de Al ).
Le 450 top est une belle coque rapide ,la largeur de la coque ne favorise pas le déplacement dans le bateau .Le trim est indispensable pour "casser " des vagues importantes (passage gros bateau)et  pour la conso.
On retient souvent que le négatif,aussi j'ai lu des critiques sur la fabrication espagnol  (service aprés vente)  ,je ne sais si ceci est réaliste.
On peut conduire le bateau debout  sans probléme .

GAMBIE 2

Bonjourquel sont les point a

Message par GAMBIE 2 »

Bonjour
quel sont les point a regarder avant l achat pour un 450 top ou un 500 midi ? Quelqu un connait il le poid du 500 midi?
cordialement
oyster

Rien de plus que l'état de

Message par oyster »

Rien de plus que l'état de la coque ,comme un autre bateau.....
Je ne connais pas le poids de la coque du 500 midi .
Ermax

Si, sur les Rio faut

Message par Ermax »

Si, sur les Rio faut regarder le faillançage dans les coins et racoins!!!
Répondre