Bonjour,
je me permet de vous poser encore des questions concernant l achat de mon futur bateau.En effet je navigue en eau douce toute l année et 1 mois dans l année en mer en atlantique.Je fais uniquement de la ballade en famille.Je voudrais avoir une coque open ou dinghy avec un ptac max de 750kg.Quel bateau me conseillez vous je pense partir sur un moteur de 50cv environ.
Voici les bateaux que j ai retenu et qui me plaisent bien mais correspondent reellement a ma recherche merci de me donner vos avis et votre vecu.
_rocca alpha
_jeanneau djerba 4.70
_different model de glastron mais moins de 5m
_four winns freedom 150 ( jaime beaucoup ce bateau car l avant du bateau est ammenager par des sieges)
cordialement
avis sur coque open ou dinghy
POur le look je prefere le
POur le look je prefere le four winns. Le bow-rider a l'avant est vraiment sympa. plus convivial.
Un sunbird corsair 150!
Un sunbird corsair 150! :-)
Bonjourmerci pour vos
Bonjour
merci pour vos reponse.Pensez vous que le four winns ou le sumbird corsair 150 peuvent monter sur une remorque de ptac de 750kg.Comment ce comporte t il en mer? quel sont les poid fort et point faible de ces bateau?
cordialement
merci pour vos reponse.Pensez vous que le four winns ou le sumbird corsair 150 peuvent monter sur une remorque de ptac de 750kg.Comment ce comporte t il en mer? quel sont les poid fort et point faible de ces bateau?
cordialement
Déjà dans un premier
Déjà dans un premier temps, ces deux bateaux sont casi identiques, avec une coque assez plate et en bowrider, donc une aptitude limité en mer agitée.
Mais sur un plan d'eau, que du bonheur, la banquette à l'avant c'est quand même top :-)
Sinon pour les vagues, en trimant le nez en l'air, ça passe sans se faire saucer, mais forcément le bateau saute et c'est plutot tape-cul.
Avec un 50Cv, il prend 50-60 km/h
Pour le poids, ce sont des coques qui avoisinent les 500kgs, donc avec un 50Cv de 120Kgs, il te faut une non freiné assez légère, pour exemple, une Navica NX 751 ou une ATLAS T070 pèse 180kgs à vide en version non freinée.
Ca va faire juste.
Mais sur un plan d'eau, que du bonheur, la banquette à l'avant c'est quand même top :-)
Sinon pour les vagues, en trimant le nez en l'air, ça passe sans se faire saucer, mais forcément le bateau saute et c'est plutot tape-cul.
Avec un 50Cv, il prend 50-60 km/h
Pour le poids, ce sont des coques qui avoisinent les 500kgs, donc avec un 50Cv de 120Kgs, il te faut une non freiné assez légère, pour exemple, une Navica NX 751 ou une ATLAS T070 pèse 180kgs à vide en version non freinée.
Ca va faire juste.Bonjourj ai pris plusieurs
Bonjour
j ai pris plusieurs contact avec des preprietaire de sunbird corsaire 150 ils ont des remoques de ptac de 900kg ou 1100kg donc trop lourd pour moi!!
cordialement
j ai pris plusieurs contact avec des preprietaire de sunbird corsaire 150 ils ont des remoques de ptac de 900kg ou 1100kg donc trop lourd pour moi!!
cordialement
Personnellement je préfère
Personnellement je préfère le four winns mais en mer avec le bowrider ne sera utilisé que par mer d'huile.
J'ai eu un glastron laraya v142 avec un moteur 50 cv (longueur 4m10) niveau perf c'était pas mal car la coque est très légère mais dès qu'on croise le sillage d'un autre bateau il faut s'accrocher! Alors en mer je n'ose imaginer.
J'ai eu un glastron laraya v142 avec un moteur 50 cv (longueur 4m10) niveau perf c'était pas mal car la coque est très légère mais dès qu'on croise le sillage d'un autre bateau il faut s'accrocher! Alors en mer je n'ose imaginer.
Bonsoirje ne sais vraiment
Bonsoir
je ne sais vraiment plus vers quel bateau m orienter!!
merci de m aider!
cordialement
je ne sais vraiment plus vers quel bateau m orienter!!
merci de m aider!
cordialement
oui enfin, en mer je n'ai
oui enfin, en mer je n'ai jamais croisé de surfer, ce ne sont pas des rouleaux donc à moins de naviguer à fond, les vagues se passent sans soucis...
Pour avoir un poids total
Pour avoir un poids total inférieur à 750 kgs, je ne vois qu'un semi-rigide.
Il ne faut pas oublier que tu as le poids de la remorque (+ roue de secours + outillage), le poids du bateau (+ moteur + ancres + matériel de sécurité légal + éventuellement moteur de secours) +....+....+.....
A moins de faire dans les modèles réduits, tu risques pas de trouver grand chose.
Ne pas oublier non plus que tes réservoirs ne seront pas forcément vides quand tu remettras le boat sur la remorque; tu peux très bien avoir une urgence, une panne ou tout simplement un coup de mauvais temps imprévu. Il faut donc toujours garder de la marge dans le poids d'un ensemble remorque + bateau.
Si tu veux pas dépasser 750 kgs de PTAC pour ta remorque, personnellement, j'essayerais de rester en-dessous des 700 kgs pour avoir un peu de marge.
En plus, avec un bon semi-rigide, tu pourras passer bien mieux dans le clapot et tu consommeras moins.
Il ne faut pas oublier que tu as le poids de la remorque (+ roue de secours + outillage), le poids du bateau (+ moteur + ancres + matériel de sécurité légal + éventuellement moteur de secours) +....+....+.....
A moins de faire dans les modèles réduits, tu risques pas de trouver grand chose.
Ne pas oublier non plus que tes réservoirs ne seront pas forcément vides quand tu remettras le boat sur la remorque; tu peux très bien avoir une urgence, une panne ou tout simplement un coup de mauvais temps imprévu. Il faut donc toujours garder de la marge dans le poids d'un ensemble remorque + bateau.
Si tu veux pas dépasser 750 kgs de PTAC pour ta remorque, personnellement, j'essayerais de rester en-dessous des 700 kgs pour avoir un peu de marge.
En plus, avec un bon semi-rigide, tu pourras passer bien mieux dans le clapot et tu consommeras moins.