marco2bordo a écrit :
ben pour savoir s'il est clean c'est simple, tu vas voir un autre mécano et tu demandes le kit de pompe pour ton moteur ; s'il arrive à t'en fournir un sans pb, c'est que l'autre mécano est louche.
Maintenant on ne le répètera jamais assez : il faut remplacer la turbine d'embase TOUS LES ANS. En absence de facture de l'année prouvant que cela a été fait, faut pas hésiter et c'est même la première chose à faire sur une embase. :idea:
N'importe quoi, ça c'est bien la plus grosse des conneries !!!
Tous les ans, non en fait je dirais à chaque sortie !!!!!!
Arrêtez de vous astiquez les gars, c'est un truc de vendeur de bateau ça !!
Tous les 3/4 ans ça suffit largement pour quelqu'un qui navigue moins de 50h/an !!
La mienne est de 1989 et elle commence juste à être un peu râpée et je vais donc la changer l'an prochain sur mon yamaha 40cv
De plus le problème de pompe usée n'a rien à voir avec le fait que la turbine soit vieille ou pas !!
Le problème des pompe des vieux evinrude vient du fait qu'il était en alu mal protégé dans les années 70 (même problème sur un vieux V4 85cv) et l'alu se corrode et du coup il bouffe le plastique de la turbine !!
Pour le kit de réparation, connaît pas mais pourquoi pas !!
En tout cas toute les pièces se trouvent encore jusqu'au début 75 environ...
Donc persévèrent !
Pour la vis cassé, ça arien d'étonnant, c'est même très fréquent sur ces vieux modèles !!
Alex