BONJOUR A TOUS , JE SUIS NOUVEAU SUR LE SITE , ET JE VOUDRAIS AVOIR DE L'AIDE CONCERNANT MON PROBLEME. MON MOTEUR FAIT DES RATES A FAIBLE ALLURE ET A GRANDE VITESSE PARFOIS COMME S'IL Y AVAIT PLUS DE JUS ET REPART, PEUT-ETRE UN PROBLEME DE CARBURATION OU BIEN D'ALLUMAGE JE NE SAIS PAS ?? JE DIS BIEN PARFOIS CAR IL Y A DES JOURS OU TOUT CE PASSE BIEN!!! MAIS PARFOIS IL VA JUSQU'A L'ARRET MOTEUR ET REDEMARRE AUSSITOT ALORS SI UN PRO DE LA MECANIQUE POUVAIT ME VENIR EN AIDE CELA ME FERAIS BIEN PLAISIR CAR LORQUE J'AI APPELE UN CONCESSIONNAIRE ET QU'IL M'A ANNONCE LE TARIF DE LA REVISION J'AI CRU MOURIR 1300 EUROS. J'AI CHANGER LES BOUGIES ET LE FILTRE A ESSENCE MAIS C TOUJOURS PAREIL. J'AI L'IMPRESSION QU'A GRANDE VITESSE IL ME LE FAIT MOINS!!
MERCI A CEUX QUI POURRONT M'AIDER
PROBLEME EVINRUDE VRO 140 CV 2T 1991
L'aide ne va pas tarder, mais en attendant une petite présentation est toujours bien sympathique :wink:
Et puis évite les MAJUSCULES........cela veut dire que tu cries et ici on aime pas les gens qui crient :wink: :wink:
Et puis évite les MAJUSCULES........cela veut dire que tu cries et ici on aime pas les gens qui crient :wink: :wink:
caa a écrit :
L'aide ne va pas tarder, mais en attendant une petite présentation est toujours bien sympathique :wink:
D
merci pour ton message , je ne savais pas qu'il fallait ecrire en minuscule je suis désolé.
je suis novice en la matiere de forum et de mecanique bateau et j'espere que tout cela sera utile et pourra m'aider dans ma démarche .
merci et a bientôt.
Coté carbu c'est tout propre?
jéjé a écrit :
Coté carbu c'est tout propre?
tout d'abord merci de venir a mon secours, coté carbu je n'ai rien fait encore car je viens tout juste d'acheter ce bateau et il est encore a l'eau et je ne sais pas s'il faut que je le sorte ou pas pour faire tout ca, et en + je ne sais même pas comment ca ce démonte,je ne suis pas un pro mecanique!!!!?? alors tu vois le tableau, pas super mais je vais réussir avec un bon coup de main car j'ai pas les moyens de payer 1300 euros une revision.
merci encore et a bientôt.
evinrude 140
Bonjour; pour annoncer une somme de 1300 euros il doit y avoir un début de devis? ou alors il change le boitier electronique au pif . Regarde la poire,et la vis d'air du reservoir d'essence.Il ne faut pas oublier que sans décanteur 80o/o des pannes ;il s'agit d'eau dans l'essence avec des perles d'eau dans la cuve du carbu et les symptomes de rates dans ce cas il faut incliner le moteur avec le trim pour rentrer au port. Pour 1300 euros ,il reste possible de demander un autre avis n'est il pas? OYSTER.
Si il y a des jours où tout va bien, tu n'as qu'à sortir que ces jours là :wink:
Difficile de trouver une panne intermittente. Si tu ne te sens pas de le faire toi-même, adresse-toi à un autre concessionnaire. Les révisons à 1300 €, ça n'existe pas
Commence par voir côté alimentation en carburant comme te l'écrit jéjé.
Pars du réservoir, vois si fond ne contient pas d'eau (prélévment bien au fond), si la crépine ou le tube d'aspiration ne sont pas bouchés. Vérifie le raccord qui vient se connecter au moteur en le bougeant.
Que fait la poire lorsque ton moteur déconne?
Es-tu obligé de repomper dessus à chaque redémarrage?
Tu n'observes pas une coupure électrique générale (compte-tours ou autre appareil) lorsque ton moteur a des ratés?
Ensuite, il faut passer à la carburation.
Difficile de trouver une panne intermittente. Si tu ne te sens pas de le faire toi-même, adresse-toi à un autre concessionnaire. Les révisons à 1300 €, ça n'existe pas
Pars du réservoir, vois si fond ne contient pas d'eau (prélévment bien au fond), si la crépine ou le tube d'aspiration ne sont pas bouchés. Vérifie le raccord qui vient se connecter au moteur en le bougeant.
Tu n'observes pas une coupure électrique générale (compte-tours ou autre appareil) lorsque ton moteur a des ratés?
Pardon pour le doublon, Oyster, je n'avais pas vu ta réponse :oops:
transmission de pensée :wink:
transmission de pensée :wink:
franck2B a écrit :
Si il y a des jours où tout va bien, tu n'as qu'à sortir que ces jours là :wink:
bonsoir et merci pour ces précisions, en ce qui concerne la poire rien a signaler, aucune coupure electrique,et pas besoin de repomper car s'il cale je peux le redemarrer dans la foulée sans pomper sur la poire.bon je pense que je vais déja voir si aucune tuyauterie bouchée en sortie reservoir et faire un prélèvement essence pour voir s'il n'y à pas d'eau dans le reservoir et vérifier s'il y a un décanteur eau/essence après on verra.
merci et bonne soirée
Re: evinrude 140
oyster a écrit :
Bonjour; pour annoncer une somme de 1300 euros il doit y avoir un début de devis? ou alors il change le boitier electronique au pif . Regarde la poire,et la vis d'air du reservoir d'essence.Il ne faut pas oublier que sans décanteur 80o/o des pannes ;il s'agit d'eau dans l'essence avec des perles d'eau dans la cuve du carbu et les symptomes de rates dans ce cas il faut incliner le moteur avec le trim pour rentrer au port. Pour 1300 euros ,il reste possible de demander un autre avis n'est il pas? OYSTER.
bonsoir et merci pour ton aide, ou se situe la vis d'air du reservoir? et les décanteurs? pour que je puisse vérifier tout ca déjà. tu dis que s'il y à de l'eau ds l'essence cela fait des ratés et il faut donc incliner le moteur donc si j'incline mon moteur avec le trim les ratés devraient donc s'atténuer non?? je ferais un essai pour voir ce que ca donne.
au niveau concessionnaire il n'y en a aucun qui veux mettre un nez dedans,trop de problème sois disant,enfin bref je vais essayer de m'en sortir.
merci et bonne soirée a plus tard