EVinrude 65CV 1998

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Alex33

EVinrude 65CV 1998

Message par Alex33 »

CECT13 a écrit :
Merci à tous de vos réponses.
Je vous donne quelques infos complémentaires.
Le moteur possede un trim électrique, c'est une premiere main toujours entretenu par mon mécano. Le moteur aurait dans les 300 heures et le gars s'en séparare car il vient d'acheter un moteur neuf plus puissant.
Mon mécano me demande 350 euros pour me déposer l'ancien moteur.
Mon an cien moteur perd l'huile par le joint derriere l'arbre d'élice. On a retrouvé une grosse boure de fil de peche et au milieu un joint. A priori sur un moteur de 20 ans ca ne donne pas envie de faire des frais ...
C'est pour ca qu'il faut changer ....
Pour en revenir au moteur qu j'envisage d'acheter quel prix me conseilleriez vous de proposer.
Vraiment merci de vos réponses vous êtes tous super !!!

Je suis tout à fait d'accord avec les autres, répare l'ancien et garde ton fric car tu vas faire une grosse erreur !!!
Ton moteur a juste le gros joint a remplacer et une vidange d'embase, c'est l'affaire de 200 euros tout au plus !!
Un 65cv evinrude de 98, ça doit côter au plus 1000 euros !!!
Et les blocs n'ont quasi pas changer depuis ton vieux de 87 !!
Ou alors met 1000 euros de plus et passe au 2T injection directe ou au 4T qu aura 4 / 5 ans au plus !!
Ton mécano est un bandit de grand chemin, on dirait. Je serais curieux de savoir combien il a repris ce moteur (au moins trois fois moins cher à mon avis !!)
Alex
V.D.

EVinrude 65CV 1998

Message par V.D. »

Je pense aussi que c'est cher.
Mercury a fait des promos sur le 90cv 2tps carbu neuf de 2006 a 5400 € posé.
et j'ai acheté mon 135 v6 de 1998 166hr 2200€.
Fait lui baisser le prix et s'il ne veux pas, il n'est pas seul a vendre des moteurs.
titi10000

EVinrude 65CV 1998

Message par titi10000 »

je pense egalement que c'est bien chere ...
Meme avis que les autres ==> envisage ds un premier tps une reparation et evite d'acheter sur cette periode d'avt saison ... le marche grimpe de fait !!
titi10000
CECT13

EVinrude 65CV 1998

Message par CECT13 »

Bnojour à tous et merci pour vos réponses.
Au vu de vos commentaires je me suis un peu ravisé et j'ai prospecté.
J'ai trouvé deux moteurs neuf qui me semblent pas mal:
1 Yamaha 50 CV Getol à 4900€ posé et un Mercury 50 CV carbu neuf aussi à 4500€. Le Yam est garanti 2 ans le mercury 3 ans .
Qu'en pensez vous ???
-----------------------------------------------------
ARKOS 647 WA
Yamaha 150CV AETL
belmk

EVinrude 65CV 1998

Message par belmk »

salut,
au vu de ton pseudo, je crois deviner que tu es dans le coin de marseille. Si c'est bien le cas, j'imagine également que tu as vu le mercury chez sud plaisance (ou chez sport route ce sont les meme). Donc si j'ai bon, je tiens juste à t'informer (s'ils ne l'ont pas fait) que la garantie chez mercury n'est que de 1 an, c'est le concessionnaire qui rajoute 2 ans de plus, à condition que tu fasses tes révisions annuelles chez eux pendant les 3 années.
ceci dit j'ai acheté mon mercury 90cv en 2000 chez eux et tout va bien, il marche toujours impec. Le probleme de ce concessionnaire c'est que des les beaux jours, ils sont surchargés pour les révisions et qu'en plus ils ferment en aout 8O 8O 8O
(si tu n'es pas du 13 et que ce n'est pas dans ce concessionnaire que tu as vu ton moteur, oublies tout ce que je viens d'ecrire :o )
V.D.

EVinrude 65CV 1998

Message par V.D. »

C'est quoi leur cylindrée?
Yam a une meilleure reputation mais pour moi c'est du kif kif. Tous les deux ont des blocs moteur qui ont fait leur preuve et sont au point.
Peut etre l'entretien et les pieces seront moins chère chez Mercury.
Aussi le mercu est moins cher a l'achat et un an de plus de garantie ce n'est pas negligeable.
ce n'est que mon humble avis...
CECT13

EVinrude 65CV 1998

Message par CECT13 »

belmk a écrit :
salut,
au vu de ton pseudo, je crois deviner que tu es dans le coin de marseille. Si c'est bien le cas, j'imagine également que tu as vu le mercury chez sud plaisance (ou chez sport route ce sont les meme). Donc si j'ai bon, je tiens juste à t'informer (s'ils ne l'ont pas fait) que la garantie chez mercury n'est que de 1 an, c'est le concessionnaire qui rajoute 2 ans de plus, à condition que tu fasses tes révisions annuelles chez eux pendant les 3 années.
ceci dit j'ai acheté mon mercury 90cv en 2000 chez eux et tout va bien, il marche toujours impec. Le probleme de ce concessionnaire c'est que des les beaux jours, ils sont surchargés pour les révisions et qu'en plus ils ferment en aout 8O 8O 8O
(si tu n'es pas du 13 et que ce n'est pas dans ce concessionnaire que tu
as vu ton moteur, oublies tout ce que je viens d'ecrire :o )

tu as tout a fait raison, je suis à marseille et c'est bien chez eux que j'ai vu ce moteur. Merci de ta réponse
ARKOS 647 WA
Yamaha 150CV AETL
CECT13

CE SERA UN YAM 50 CV GETOL

Message par CECT13 »

Eh oui la décision est prise. Ce sera un yam 50 getol neuf qui me revient pose comprise, batterie trim electrique à 4400€.
Je pense que c'est correct . Quel est votre sentiment ??
Merci à tous
ARKOS 647 WA
Yamaha 150CV AETL
Alex33

Re: CE SERA UN YAM 50 CV GETOL

Message par Alex33 »

CECT13 a écrit :
Eh oui la décision est prise. Ce sera un yam 50 getol neuf qui me revient pose comprise, batterie trim electrique à 4400€.
Je pense que c'est correct . Quel est votre sentiment ??
Merci à tous

Moi, perso (et pourtant je pratique le 2T), j'aurai pas acheté du 2T carbu neuf mais c'est toi qui voit !!
La remise par rapport au prix initiale me paraît faible, d'autant plus, qu'il est neuf d'il y a au moins deux ans étant donné que ceux sont des fins de série (les 2T carbus ne sont plus vendus en catalogue depuis 2 ans mini). Les pros ont du mal à s'en séparer alors ils nous font croire qu'ils font une super remise et le jour où ils te reprennent ton 2T carbu, ils t'en offrent une poignée d'euros pretextant que c'est invendable !!!!!
Moi, j'aurai fait réparer l'ancien car ne l'oublies pas les technologies sont les mêmes et la conso sera pareil voir plus étant donné que le Yamaha est moins puissant !!
Quel est ton utilisation :
-Pêche / promenade : passe au 4T (ça paraît tellement évident).
-Sportive : 2T injection directe comme Evinrude E-Tec (pas d'entretien les 3 premières années et ils sont économes et véloce)
Mais fais ce que tu veux en sachant quand même qu'à la revente avec un 2T carbu neuf, tu ne retrouveras pas tes billes, c'est certains !!!!
Bon choix,
Alex
oyster

evinrude 65cv

Message par oyster »

our ALEX te donne un conseil plein de sagesse .Il faut vivre avec son temps (c'est a dire le 4 temps...) meme si le 2 temps avait des avantages dans certain cas... il est "has been en 2007) Mon prochain moteur doit etre un 4 temps plus lourd ,plus difficile a hiverner,mais,moins de bruits et une conso largement moins forte que mon SUZUKI 90 cv de plus il faut de la puissance . Il ne faut pas hesiter a discuter les prix comme au SENEGAL! ............. OYSTER.
Répondre