bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum.
j aimerai savoir si le debridage d un 9.9 en 15 cv est vraiment efficace comme un vrai 15 cv d une autre marque , et quelle est la fiabilité de ces moteurs .
merci
PS pour mettre sur speed matic
yamaha 9.9 / 15cv
yamaha 9.9 / 15cv
Bonjour et bienvenue à bord :lol:
Tu vas forcément trouver la réponse ici!!!
A+
Tu vas forcément trouver la réponse ici!!!
A+
-
jacqouille
yamaha 9.9 / 15cv
[Image externe indisponible : http://smileys.inzenet.org/repository/Messages/pancarte-bienvenue5.gif]à bord
-
nicolas 13
yamaha 9.9 / 15cv
:) salut et bienvenu parmis nous :)
-
jean-claude
yamaha 9.9 / 15cv
8) bonjour et soit le bienvenu
vaste sujet le débridage des moteur en petite puissance fouille les pots et peut-être tu trouveras :lol:
A+
vaste sujet le débridage des moteur en petite puissance fouille les pots et peut-être tu trouveras :lol:
A+
yamaha 9.9 / 15cv
bonjour
reponse oui ( peut etre)
il y a quelque année le permis cotier n'etait pas obligatoire pour les moteurs de moins de 10 cv, c'est pourqu'oi il y a des 9.9 cv (maintenat on est passe à 6cv
certains constructeur avait donc des moteur qui faisait 15 cv et qui etait bride à 9.9 car plus de vente
et peut etre a tu tous simplement un vrai 9.9 qui fait 9.9 cv?
@+
christophe
reponse oui ( peut etre)
il y a quelque année le permis cotier n'etait pas obligatoire pour les moteurs de moins de 10 cv, c'est pourqu'oi il y a des 9.9 cv (maintenat on est passe à 6cv
certains constructeur avait donc des moteur qui faisait 15 cv et qui etait bride à 9.9 car plus de vente
et peut etre a tu tous simplement un vrai 9.9 qui fait 9.9 cv?
@+
christophe
yamaha 9.9 / 15cv
Haaaaa !!!! Il y avait longtemps qu'on avait pas eu cette question, on as passé une periode ou tous les deux jours on avait la fameuse question "comment debrider mon moteur?" :lol:
Je me suis renseigner une fois pour faire de mon 3cv, un 4 ou 5cv.
c'est effectivement les même bloc en apparence. mais un 3cv est fait pour tourner a une certaine vitesse le passer en 5 cv le ferais tourner + vite et donc serais plus fragile.
Pour y arriver il fallait changer le carbu et une pieces ou deux , un clapet je ne sais plus quoi exactement. Quand on m'a dit le prix des pieces je me suis dit que 3cv c'était bien deja. 8O
Alors pour ton yam le plus simple c'est de demander a un conscessionnaire, lui il te conseillera mieux.
Sache toutefois que souvent ça te reviendras moins cher de vendre ton 9.9 et de racheter un 15 cv que de faire des modifs. :wink:
tiens nous au courant greg501 parce que c'est vrai qu'on n'a pas trop de reponce sur ce sujet.
Et je te pris de m'escuser j'aurai du commencer par te souhaiter la bienvenue.
A +
Je me suis renseigner une fois pour faire de mon 3cv, un 4 ou 5cv.
c'est effectivement les même bloc en apparence. mais un 3cv est fait pour tourner a une certaine vitesse le passer en 5 cv le ferais tourner + vite et donc serais plus fragile.
Pour y arriver il fallait changer le carbu et une pieces ou deux , un clapet je ne sais plus quoi exactement. Quand on m'a dit le prix des pieces je me suis dit que 3cv c'était bien deja. 8O
Alors pour ton yam le plus simple c'est de demander a un conscessionnaire, lui il te conseillera mieux.
Sache toutefois que souvent ça te reviendras moins cher de vendre ton 9.9 et de racheter un 15 cv que de faire des modifs. :wink:
tiens nous au courant greg501 parce que c'est vrai qu'on n'a pas trop de reponce sur ce sujet.
Et je te pris de m'escuser j'aurai du commencer par te souhaiter la bienvenue.
A +
yamaha 9.9 / 15cv
Bonjour et bienvenu,
Effectivement, le bloc moteur du 9.9 et du 15cv est le meme.
Pour le passer de 9.9 à 15cv, il te faut changer le carburateur, ce qui a tout de meme un cout!
Amitiés et bonne nav.
Effectivement, le bloc moteur du 9.9 et du 15cv est le meme.
Pour le passer de 9.9 à 15cv, il te faut changer le carburateur, ce qui a tout de meme un cout!
Amitiés et bonne nav.
yamaha 9.9 / 15cv
merci de vos reponse je viens de voir mon concessionnaire apparement il n y pas de probleme juste a changé un gicleur et le carbu ce sont les meme moteur d apres lui
@+
@+