Bijour....
Voila, je me suis lancé aujourd'hui dans la refection complete de l'electricité de mon bateau.
Demontage du TDB, et reprise complete des cables et connections.
A ce propos, j'ai un inter sur le TDB qui correspond à AUTOCLAVE, pour le coup, je ne sais pas du tout ce que c'est.
Autre chose, j'ai une deuxieme batterie, identique à la premiere que je souhaite accoupler avec un coupleur / separateur de batterie, j'ai pigé le fonctionnement si ce n'est que j'aimerais savoir si, au repos, alors que je pourrais charger ces batteries avec un chargeur normal, il faut que je debranche coté alternateur.
Merci à vous.
Olivier.
Autoclave
- barbe bleu
Autoclave
salut :) Perso je te conseillerais de débrancher les batteries.
bye fred
bye fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
-
olivier464
Autoclave
Bonsoir à tous,
Je vais vous paraitre ennuyeux, voire rasoir, mais je ne sais toujours pas ce qu'est un autoclave, et refaisant mon tableau de bord, cela me derange car je ne trouve pas l'endroit ou se raccordent mes deux fils.
Merci à tous.
Olivier.
Je vais vous paraitre ennuyeux, voire rasoir, mais je ne sais toujours pas ce qu'est un autoclave, et refaisant mon tableau de bord, cela me derange car je ne trouve pas l'endroit ou se raccordent mes deux fils.
Merci à tous.
Olivier.
Autoclave
Salut,
Non ce n'est pas qu'on n'ait pas envie de te répondre c'est qu'on n'est guère inspirés.
Par déduction, sachant qu'un autoclave c'est une sorte de cuiseur vapeur.... qui n'a rien à faire à bord d'un bateau, je dirai que c'est par élimination des autres inters que tu vas trouver :
La liste des incontournables qui doivent être présents, les autres si j'en oublie signalez les :
- feux de nav
- feu de mouillage
- éclairage de cockpit
- pompe de cale manuelle
- ventilateur moteur
- klaxon
- éclairage des instruments
- prise de courant 12V
- éclairage de cale moteur
Cherche ce que tu n'as pas déjà connecté et dis nous.
A++
Non ce n'est pas qu'on n'ait pas envie de te répondre c'est qu'on n'est guère inspirés.
Par déduction, sachant qu'un autoclave c'est une sorte de cuiseur vapeur.... qui n'a rien à faire à bord d'un bateau, je dirai que c'est par élimination des autres inters que tu vas trouver :
La liste des incontournables qui doivent être présents, les autres si j'en oublie signalez les :
- feux de nav
- feu de mouillage
- éclairage de cockpit
- pompe de cale manuelle
- ventilateur moteur
- klaxon
- éclairage des instruments
- prise de courant 12V
- éclairage de cale moteur
Cherche ce que tu n'as pas déjà connecté et dis nous.
A++
-
olivier464
Autoclave
Merci,
Oui dans les milieux medicaux et siderurgiques, il y a des autoclaves, mais dans mon cas, j'ai de l'eau sous pression mais evacuation directe, pourtant sur mon TDB, j'ai bien un inter autoclave, mais les fils de l'autre coté ne sont pas raccordés,.
Je pensais qu'il pouvait sagir d'un element du Z-drive, ou du trim...
Ne riez pas chuis nul...
Olivier.
Oui dans les milieux medicaux et siderurgiques, il y a des autoclaves, mais dans mon cas, j'ai de l'eau sous pression mais evacuation directe, pourtant sur mon TDB, j'ai bien un inter autoclave, mais les fils de l'autre coté ne sont pas raccordés,.
Je pensais qu'il pouvait sagir d'un element du Z-drive, ou du trim...
Ne riez pas chuis nul...
Olivier.
-
olivier464
Autoclave
Ben pour vous repondre honnetement, j'ai viré tous les cables que je savais pouvoir remettre sans souci.
trois me restent sur les bras :
1 inter autoclave
1 inter frigo
1 contacteur sur le levier d'accelerateur / marche AV - AR, en fait les deux premier ne sont pas raccordé au bout et le troisieme, sur le levier, je ne comprends pas son utilité.
Merci.
trois me restent sur les bras :
1 inter autoclave
1 inter frigo
1 contacteur sur le levier d'accelerateur / marche AV - AR, en fait les deux premier ne sont pas raccordé au bout et le troisieme, sur le levier, je ne comprends pas son utilité.
Merci.
-
olivier464
Autoclave
Bon, me voila rassuré, encore deux cables à virer..... :wink:
Et pour ce contacteur de levier t'aurais pas une chtite idée ??? :?:
Et pour ce contacteur de levier t'aurais pas une chtite idée ??? :?:
-
olivier464
Autoclave
Non, sur ce moulin volvo penta, la commande se situe sur le TDB, là il s'agit d'un contact derriere la cloison, et qui ne se voie pas de l'exterieur...