Tilt switch

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
greg 74

Tilt switch

Message par greg 74 »

themask a écrit :
Bonsoir,
Merci , :oops: :oops: (qué honte)

jamais de honte a ne pas tout savoir , ceux qui savent tout sont des menteurs !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ou en es tu ??????
greg
themask

Tilt switch

Message par themask »

Bein où j'en suis ,j'ai un inter trim et un inter tilt switch :roll: donc je ne sais toujours pas a quoi sert le tilt de plus je dois remettre les portes fusibles qui n'y sont plus mais en combien d'A ?
tant que j'y suis sur le shema elec le to remote control c'est quoi?
MERCI
[Image externe indisponible : http://img370.imageshack.us/img370/2484/tilttrimwe6.jpg]
greg 74

Tilt switch

Message par greg 74 »

salut
au tb il te reste 1 ou 2 inter ?
suis ton fil en petit pointille et dis moi ou il va ?
meme chose avec le fil en gros pointille .
sur le manuel volvo le tilt correspond au relevage par moteur electrique de l embase mais ne pouvant fonctionner comme un trim
le trim c est le trim , la je suis fort :lol: :lol: , tu l utlises soit pour relever ton embase par exemple pour la remorque soit comme reglage d assiette.
mais chez volvo c est l un ou c est l autre .
est ce que pour toi tu aurais une fonction (tilt) qui releverait completement l embase et l autre qui servirait de reglage d assiette en agissant sur des verins ou pignons differents , je connais pas assez omc , faut que j apprenne :lol: :lol: :lol:
au cas ou tu as toujours mon tel ?
greg
greg 74

Tilt switch

Message par greg 74 »

remote control : cmmande a distance mais ca tu savais
meme chose dis moi ou va ton fil dans la cale .
greg
themask

Tilt switch

Message par themask »

greg 74 a écrit :

le trim c est le trim , la je suis fort :lol: :lol: , tu l utlises soit pour relever ton embase par exemple pour la remorque soit comme reglage d assiette.

Greg , Je suis aussi fort que toi sur ce coup la :lol:

defadonf a écrit :

Le "tilt" n'est il pas lier au trim?.
Il me semble qu'il a pour fonction de remonter l'embase completement.

Defadonf

.

greg 74 a écrit :

est ce que pour toi tu aurais une fonction (tilt) qui releverait completement l embase et l autre qui servirait de reglage d assiette
greg

Je me suis fait preter une batterie , c'est ça vous avez traison , le tilt sert à remonter l'embase completement :mrgreen: .

greg 74 a écrit :

au cas ou tu as toujours mon tel ?

Il ne manquerait plus que je perde ton tel , :lol: trop precieux celui la :wink:
Une fois de plus merci à tous :)
themask

Tilt switch

Message par themask »

greg 74 a écrit :
remote control : cmmande a distance mais ca tu savais
meme chose dis moi ou va ton fil dans la cale .
greg

ah ok c'est pas un bouton qui est symbolisé a remote control mais la commande a distance lol sorry i'm not speak english very well,
j'ai suivi les fils c'est ça ça va au boitier
franck2B

Tilt switch

Message par franck2B »

Il vaut mieux traduire les termes en français, c'est souvent plus parlant. Et il faut distinguer la correction d'assiette du relevage. La correction d'assiette s'utilise pour relever l' ou les embases de quelques degrés, lorsque le bateau est déjaugé de maniére à corriger son assiette et lui abaisser le nez. Appui simple sur in ou out, ou encore ud et down. Ca limite la course des vérins
Lorsque l'on souhaite dépasser ce déplacement de correction d'assiette (vers le haut) on passe alors en mode de relevage, pour mise sur remorque et transport par exemple. Cela s'obtient avec l'appui simultané sur tilt trim ou trailering et up ou out. Cette manip n'est à utiliser que moteur à l'arrêt et la course des vérins est totale.
greg 74

Tilt switch

Message par greg 74 »

content pour toi
donc 2 fonctions separes : tiens donc chez volvo comme je te le disais on fait tout avec le meme , c est moins fatiguant au soleil :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pour l amperage : je vais regarder ce qu j ai sur le mien , mais je dirais que 10 a devrait suffir car ces cables alimentent uniquement les commandes de relais donc tres peu de puissance a passer .
par contre pour l alimentation des relais je crois que j ai 30 a (a verifier)
greg
themask

Tilt switch

Message par themask »

franck2B a écrit :
Cela s'obtient avec l'appui simultané sur tilt trim

Donc j'utilise les deux boutons en meme temps pour le relevage complet de l'embase ?
Merci
franck2B

Tilt switch

Message par franck2B »

Je crois bien.
Répondre