Fidel au poste du bon samaritain Greg :lol:
le cable vient du faisceau moteur, je possede un amperemetre et je n'ai debranché que l'instrumentation donc il devrait aller sur l'amp, reste a trouver la bonne borne.
Merci :wink:
Tableau electrique (batterie auto ou marine ?)
Bonjour,
Tout est branché , tout fonctionne 8)
Sauf :roll: , le compteur indicateur de temperature d'eau :
Quand je met le contact , l'aiguille monte presque en zone rouge :cry: ,alors que le moteur n'a pas tourné depuis 6 mois ( mon moteur est refroidit uniquement par eau de mer, je n'ai pas d'echangeur). Est ce que cela vient d'un branchement mal effectué ?
Merci
Tout est branché , tout fonctionne 8)
Sauf :roll: , le compteur indicateur de temperature d'eau :
Quand je met le contact , l'aiguille monte presque en zone rouge :cry: ,alors que le moteur n'a pas tourné depuis 6 mois ( mon moteur est refroidit uniquement par eau de mer, je n'ai pas d'echangeur). Est ce que cela vient d'un branchement mal effectué ?
Merci
salut galerien !!!
tu n aurais pas mis l alimention du thermo sur le plot reserve reserve a la sonde .
sinon as tu changer le thermo ou la sonde ?
courage amigo , tu es au bout , je sais .................
greg
tu n aurais pas mis l alimention du thermo sur le plot reserve reserve a la sonde .
sinon as tu changer le thermo ou la sonde ?
courage amigo , tu es au bout , je sais .................
greg
Salut Greg ,
Je n'ai changé ni termo ni sonde, tu veux dire que j'ai branché le + , sur la mauvaise borne, je doute mais bon je verifie ça demain.
Je n'ai changé ni termo ni sonde, tu veux dire que j'ai branché le + , sur la mauvaise borne, je doute mais bon je verifie ça demain.
le plus simple pour bien calibrer tes fusibles,c'est de tous brancher comme tu as prevu et de mesurer tes circuits un par un avec une pince amperemetrique si tu peux en trouver une
xud a écrit :
le plus simple pour bien calibrer tes fusibles,c'est de tous brancher comme tu as prevu et de mesurer tes circuits un par un avec une pince amperemetrique si tu peux en trouver une
Bonsoir,
je vais essayer de me faire preter ça :wink:
Greg74, j'ai revérifié mon branchement tout est bon, par contre quand je tourne un cran de plus mon neiman ( comme pour démarrer) l'aiguille revient se positionner dans le bleu , je ne peux pas démarrer car j'ai pas assez de batterie et en plus je crois que ce n'est pas trop bon pour le moteur de tourner sans eau. Donc achat de batterie en perspective :cry: , celle la est une d'auto ,de 100A , je l'ai rechargé mais apparemment elle ne tient plus la charge. Tu as quoi comme Amp a ta batterie toi ? je reprend une d'auto ou une spéciale bateau , il y a une sacrée différence de prix 8O
Merci
themask a écrit :
celle la est une d'auto ,de 100A , je l'ai rechargé mais apparemment elle ne tient plus la charge. Tu as quoi comme Amp a ta batterie toi ? je reprend une d'auto ou une spéciale bateau , il y a une sacrée différence de prix 8O
Merci
ton alternateur est prévu pour charger une batterie de 100 Amp?
Deux question que je me pose aussi:
pour l'ampermêtre j'en vois de gradué
60-0-60 et d'autre 40-0-40 ou 20-0-20
est ce en rapport avec la batterie?
et aussi batterie auto ou bateau? parce que j'ai deux batterie de 170 amp que je voudrai bien monter sur le mien...
efdur a écrit :
ton alternateur est prévu pour charger une batterie de 100 Amp?
Heu... je n'en sait rien il y avait une 100A quand j'ai eu le bateau, l'ancien proprio tournait avec ça :roll:
Pour la graduation de l'amperemetre je ne serai te repondre le mien va +40 à - 40 ,
Pas d'avis pour les batteries ?
salut
j ai toujours fonctionné avec des batteries de voitures par contre depuis une panne en mer j en monte deux avec un coupleur (à mon avis il vaut mieux avoir deux batteries de 50 A plutot qu une de 100 c est rare que les deux lachent en meme temps......
j ai toujours fonctionné avec des batteries de voitures par contre depuis une panne en mer j en monte deux avec un coupleur (à mon avis il vaut mieux avoir deux batteries de 50 A plutot qu une de 100 c est rare que les deux lachent en meme temps......