Choisir une remorque
Choisir une remorque
Bonjour a tous , je voudrais que l'on m'explique comment choisir une remorque pour mon Neptune 5.50 avec in board. Faut il choisir en fonction du PTAC de la remorque ou de la charge utile.? quel est a votre avis le poid de mon bateau avec le moteur? Merci :)
Choisir une remorque
Tu prends le poids de ton bateau tu rajoutes 20 % et tu prends une remorque dont le CU va s'approcher du chiffre trouvé.
Le ptac et le cu + poids de la remorque.
Pour être bon il te faut une remorque pouvant porter 1,3T. Le plus simple serait de trouver sur une doc le poids de ton neptune.
Le ptac et le cu + poids de la remorque.
Pour être bon il te faut une remorque pouvant porter 1,3T. Le plus simple serait de trouver sur une doc le poids de ton neptune.
Choisir une remorque
ao mahoru a écrit :
Le plus simple serait de trouver sur une doc le poids de ton neptune.
:roll: :roll: je desespere de trouver ça!!!!
ça m'arrangerai de trouver une remorque maxi 1000kg pour pas avoir a passer le permis E. Tu penses que ce sera trop juste ?
Le inboard ça pese dans les 250/300 kg c'est ça ?
Choisir une remorque
Les V6 4,3 litres font 388 kg à vide. Le 4 cylindres 3 litres fait 288 kg à vide.
Ton V6 doit bien faire au minimum 350 kg.
Pour la coque il faut compter 700 kg minimum.
On est déjà à 1050 kg. Il faut rajouter 20 % pour marge de sécurité (affaire, 5 ème catégorie essence + huile et l'eau du moteur)
Donc 1050 + 210 kg de marge (c'est pas moi qui donne le chiffre de 2à % mais les constructeur) = 1260 kg.
Le permis E n'est pas la mer à boire à passer. Je l'ai fait en 16 heures de leçon les doigt dans le nez. C'est à dire 4 matinée.
Ton V6 doit bien faire au minimum 350 kg.
Pour la coque il faut compter 700 kg minimum.
On est déjà à 1050 kg. Il faut rajouter 20 % pour marge de sécurité (affaire, 5 ème catégorie essence + huile et l'eau du moteur)
Donc 1050 + 210 kg de marge (c'est pas moi qui donne le chiffre de 2à % mais les constructeur) = 1260 kg.
Le permis E n'est pas la mer à boire à passer. Je l'ai fait en 16 heures de leçon les doigt dans le nez. C'est à dire 4 matinée.
Choisir une remorque
Merci pour tes renseignements :wink:
C'est surtout le prix qui me retient , j'ai entendu dire 750 € pour le passer :evil:
ao mahoru a écrit :
C'est surtout le prix qui me retient , j'ai entendu dire 750 € pour le passer :evil:
Choisir une remorque
Il m'a couté 300 euros en 2001. Il a pas plusque doubler depuis.
Choisir une remorque
Bon , voila , j'ai voulu mettre mon neptune sur ma remorque(non cassante) ptac 1140, le probleme c'est que le bateau ne redescend pas , l'attelage de la remorque reste a 1m du sol lorsque le bateau est treuillé a fond :? j'avais deja monté un neptune sur cette remorque mais la coque seule , sans moteur, est ce le poid du inboard qui empeche de redescendre la remorque ????
-
jacqouille
Choisir une remorque
certainement un reglage de la remorque regarde ce post on en parlait
http://club.discount-marine.com/node/4095t=
http://club.discount-marine.com/node/4095t=
Choisir une remorque
Merci bien jacqouille :) , apparement vu que mon bateau est avancé au maxi , il faudrait que j'avance mon essieu , il a du etre deplacé sur l'arriere car je le trouve pas trop centré , j'essai ça demain . :P
-
nicolas 13
Choisir une remorque
c'est toi qui en vend 1 sur ebay?