Propulseur d'étrave sur Flyer 701 ??
- marco2bordo
superbe finition ! ça donne
superbe finition ! ça donne envie !
Ah bah oui quand
Ah bah oui quand même!
Franchement chapeu bas.
Je ne pourrais jamais vfaire un aussi gros trou dans la coque de mon bateau.
J'en dormirai plus....
Franchement chapeu bas.
Je ne pourrais jamais vfaire un aussi gros trou dans la coque de mon bateau.
J'en dormirai plus....
- pyrrhus100
Bonjour à tousMes
Bonjour à tous
Mes compliments !!Vrai boulot de pro !
Peut etre une tite video lors des manoeuvres !!
Cordialement
Mes compliments !!Vrai boulot de pro !
Peut etre une tite video lors des manoeuvres !!
Cordialement
Eh Jean-Michel t'as crée le
Eh Jean-Michel t'as crée le Buzz avec ton trou dans ta coque et ton moulin à algues !!!
T'es devenu la star du forum avec ton ventilateur !!!!
jm38 a écrit : Eh
jm38 a écrit :
Eh Jean-Michel t'as crée le Buzz avec ton trou dans ta coque et ton moulin à algues !!!
Ouais... Je ne pensais pas avoir autant de succès !! :ahurit:
je pensais simplement que ça pourrait servir à d'autres mais là... j'ai l'impression d'être un artiste !! :jettedefleurs:
Trop sympas les marins. :super:
Je vais être obligé de vous faire une photo de mes ronds dans l'eau (entendons nous bien, quand je dis rond, c'est bien sûr tour sur moi même avec le propulseur !!!)
desuite un artiste lol mais
desuite un artiste lol mais oui c'est un bon debut le forum est plein d'artiste
Pour cloturer mon
Pour cloturer mon post...
Chose promise, chose due: une petite vidéo d'un (demi) rond dans l'eau !!
http://www.dailymotion.com/video/xmh0rl_demo-propulseur-701_auto
Au niveau essai:
Le propulseur fonctionne très bien mais je n'ai pu le tester que sur un plan d'eau calme... en mer et avec du vent il sera forcément plus utile!
Il offre vraiment un nouveau degré de liberté pour les manoeuvres (possibilité de tourner sur soi-même) et on peut accoster différement. Il faut continuer à anticiper et tenir compte de l'inertie mais il faut maintenant plus penser à bien positionner l'arrière du bateau par rapport au quai sachant que l'on peut rabattre l'avant avec le propulseur.
Au niveau éléctrique, j'ai une chutte de potentiel un peu trop élevée (9,8 V en fonctionnement contre 10,5 V recommandée par le constructeur) due à la longueur des câbles. J'aurais donc opter pour du 70 mm2. Toutefois, la puissance effective est suffisante et les câbles ne chauffent pas même après des essais intensifs. Je vais donc conserver l'installation telle quelle.
Petit point à améliorer: l'isolation accoustique. Comme vous pouvez l'attendre dans la vidéo, ça fait pas mal de bruit (mais la banquette n'est pas encore remontée dans la vidéo); un peu de mousse dans le capot ne fera pas de mal !
A+
Jmich.
Chose promise, chose due: une petite vidéo d'un (demi) rond dans l'eau !!
http://www.dailymotion.com/video/xmh0rl_demo-propulseur-701_auto
Au niveau essai:
Le propulseur fonctionne très bien mais je n'ai pu le tester que sur un plan d'eau calme... en mer et avec du vent il sera forcément plus utile!
Il offre vraiment un nouveau degré de liberté pour les manoeuvres (possibilité de tourner sur soi-même) et on peut accoster différement. Il faut continuer à anticiper et tenir compte de l'inertie mais il faut maintenant plus penser à bien positionner l'arrière du bateau par rapport au quai sachant que l'on peut rabattre l'avant avec le propulseur.
Au niveau éléctrique, j'ai une chutte de potentiel un peu trop élevée (9,8 V en fonctionnement contre 10,5 V recommandée par le constructeur) due à la longueur des câbles. J'aurais donc opter pour du 70 mm2. Toutefois, la puissance effective est suffisante et les câbles ne chauffent pas même après des essais intensifs. Je vais donc conserver l'installation telle quelle.
Petit point à améliorer: l'isolation accoustique. Comme vous pouvez l'attendre dans la vidéo, ça fait pas mal de bruit (mais la banquette n'est pas encore remontée dans la vidéo); un peu de mousse dans le capot ne fera pas de mal !
A+
Jmich.
salut, éviter le bruit
salut,
éviter le bruit s'est vraiment pas facile car il est du au systhème de renvois.je connais de grand mortor-yacth qui en sont équiper et le bruit est toujours aussi fort.
je te recommande d’éviter de faire tourner le propulseur pendant plusieurs seconde voir minute,un propulseur est fait pour fonctionner par a coup de 5-10 seconde.
éviter le bruit s'est vraiment pas facile car il est du au systhème de renvois.je connais de grand mortor-yacth qui en sont équiper et le bruit est toujours aussi fort.
je te recommande d’éviter de faire tourner le propulseur pendant plusieurs seconde voir minute,un propulseur est fait pour fonctionner par a coup de 5-10 seconde.
propulseur
Bonjour
Je dois changer mon embase, qui est HS sur mon CT 35, ma question est:
quelle type de joint ou colle avez-vous utilisez, pour réaliser l'étanchéité au niveau du montage
de l'embase?
merci de votre réponse
Je dois changer mon embase, qui est HS sur mon CT 35, ma question est:
quelle type de joint ou colle avez-vous utilisez, pour réaliser l'étanchéité au niveau du montage
de l'embase?
merci de votre réponse