nouveau sur votre site

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jack37210

nouveau sur votre site

Message par jack37210 »

salut à tous je découvre ce super site qui ressemble à celui de passion chasse sous marine ( la forme). je suis de TOURS donc loin de la mer mais j'essaie de m'y rendre le plus souvent. j'ai un souple bombard c3 40 ch yamaha pour la chasse c'est parfait, je précise ma zonz de chasse et de navigation est l'ile de ré et là je change suite visite salon de la rochelle pour un petit cap camarat 5.15 avec 50 ch 4t suzuki. ma femme a trouvé le bateau plus polyvalent pour la pêche la promenade. j e n'ai qu"un enfant. pOur ma part j'aurai fait un choix sur un semi rigide. Côté rangement sur le rigide est parfait. j'ai lu que le cap camarat 5.15 avait de mauvaises critiques pour certains.
SI vous pouvez me donner des renseignements sur ce bateau je suis preneur du pour et du contre? merci
Mes sorties en mer se passe par beau temps le plus souvent, je compte le mettre au port d'ars pour les vacances sinon au corps mort.
Explication d'un corps mort, du fond au bateau? Merci.
Je pense que je vais en apprendre énormément grace à vous?
MERCI A VOUS TOUS.
greg06

nouveau sur votre site

Message par greg06 »

Salut Jack,bienvenue a toi! :)
thomer

nouveau sur votre site

Message par thomer »

Salut jack je vais pas te rencarder parceque je ne connais pas les reponses mais je vais te saluer quand meme.
Bienvenue
franck2B

nouveau sur votre site

Message par franck2B »

Salut Jack,
Les Cap Camarat sont de trés bonnes coques. 5m15 c'est une bonne longueur pour débuter, ensuite plus c'est long, plus c'est bon. Ce qui m'inquiéte c'est la puissance moteur choisie. 50 CV ça va pas le faire sur cette longueur :cry: Tu vas trés vite le regretter. Il faut tout de suite aller à la motorisation max sur ces coques, 90 CV.
jack37210

nouveau sur votre site

Message par jack37210 »

merci franck2b pour tes renseignements, le 90 viendra après par la force des choses. Dans quelle situation le 50 ch est trop juste, piods du bateau, état de la mer fort courant..........? Merci a+
belmk

nouveau sur votre site

Message par belmk »

moi j'ai un CC515 motorisé par un 90cv mercury 2t carbus. Ce que je peux dire c'est que je trouve la coque très à l'aise dans la plupart des conditions de mer que j'ai pu rencontrer. Je navigue du coté de marseille et il m'est arrivé de devoir faire de longs trajets par fort mistral, et je n'ai jamais été inquiété. Bien sur ca reste un bateau de 5 metres et donc quand il y a des vagues, ben ca tape un peu si on ne fait pas attention.
Personnellement je trouve que la motorisation de 90 cv est globalement bien adaptée à cette coque, meme si pour mon utilisation (wakeboard), j'aurais bien aimé pouvoir le motoriser un poil plus, genre 115cv mais bon, on a pas le droit...
Je l'avais essayé en 70cv et je trouvais que c'etait quand meme pas mal, pour peu que l'on ne navigue pas tout le temps à 5 dans le bateau et chargés comme des mules.
voila ce que je peux dire sur ce bateau. pour ce qui est de le tracter, je sais pas, j'ai pas de remorque...
jack37210

nouveau sur votre site

Message par jack37210 »

merci pour cette répone captain cool. j'ai une petite famille, le plus souvent nous sommes à bord, le prochain sera plus puissant.
jack37210

nouveau sur votre site

Message par jack37210 »

MERCI belmk pour ton expérience avec ce bateau, n'hésitait pas à m'envoyer le plus de renseignement sur votre bateau a+
franck2B

nouveau sur votre site

Message par franck2B »

C'est un package neuf qui t'a été proposé avec 50 CV?
kiki93

nouveau sur votre site

Message par kiki93 »

:) salut jack et bienvenue a toi!
je me permet de te conseiller egalement une motorisation superieure, je m explique j ai moi meme un 5.30 mais de chez drago beaucoup plus léger que le cap camarat et je ne cracherais pas sur 15 chx de plus non pas pour la vitesse mais pour un certain confort et une securité aussi.
Mon programme reste principalement de la peche et de la balade, donc dans l ensemble cette motorisation 4 temps me convient et le "plus" c est le calme , un silence !!!! meme le trim fait plus de bruit .
Maintenant a toi de negocier aupres de ton concessionnaire je ne connais pas la difference de prix entre un 50 et un 60 ou 75 .
a bientot +++
Répondre