Bonjour à tous,
J'envisageais d'acheter un bateau. PTAC (bateau + remorque)=1600 kgs.
Pb outre le fait que je vais passer le permis E(B), je ne peux pas utiliser le véhicule que je possède PTRA=3050 kgs et PTAC (voiture)=2195.
ce qui me laisse 850 kgs pour la remorque !
j'ai beau chercher, je ne trouve que des 4x4 ou des Utilitaires qui pourraient correspondre.
Avez-vous des tuyaux sur une voiture rentrant dans les bons critères ?
Merci d'avance
F.
tracter un bateau : quelle voiture ?
Bonjour Fred :)
La Carte grise contient les éléments en effet, PTRA - PTAC
Dans ton cas je crois qu'un 4x4 chassis court suffirait :wink:
La Carte grise contient les éléments en effet, PTRA - PTAC
Dans ton cas je crois qu'un 4x4 chassis court suffirait :wink:
Merci à toi,
je vais chercher dans cette catégorie.
Fred
je vais chercher dans cette catégorie.
Fred
Je te souhaite de trouver une "bonne occase" si tu ne souhaites pas acheter neuf, tout dépend de la fiabilité nécessaire en fonction des distances à parcourir :wink:
je ne crois pas que le ptac et le ptr aient a voir avec une remorque.
c'est le constructeur qui determine le poids remorquable (remorque freiné ou pas)( c'est dans le manuel du vehicule)
au niveau permis E
tant que l'esemble (vehicule + remorque )ne depasse pas 3.5T et que le poids de la remorque est inferieur au poids de la voiture pas de permis E dans le cas contraire premisE
il est vrai que 1.6T c'est beaucoup meme pour moi en Honda crv 4x4 je suis limité par le constructeur en poids de remorque a 1.5T
pour le freelander c'est 2T je crois
un cherokee tire 3.5t
a voir une jeep je ne sais pas!
c'est le constructeur qui determine le poids remorquable (remorque freiné ou pas)( c'est dans le manuel du vehicule)
au niveau permis E
tant que l'esemble (vehicule + remorque )ne depasse pas 3.5T et que le poids de la remorque est inferieur au poids de la voiture pas de permis E dans le cas contraire premisE
il est vrai que 1.6T c'est beaucoup meme pour moi en Honda crv 4x4 je suis limité par le constructeur en poids de remorque a 1.5T
pour le freelander c'est 2T je crois
un cherokee tire 3.5t
a voir une jeep je ne sais pas!
mart06 a écrit :
je ne crois pas que le ptac et le ptr aient a voir avec une remorque
Si, si Mart06 ! :wink:
La remorque tractable (carte grise) est la différence entre PTR et PTAC.
Et il faut passer la visite médicale pour le permis "E" dans le cas de plus de 750 kg.
non non capt cruise
voici le liens selon la novelle legislation
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2845.xhtml?&n=Transports&l=N18&n=Automobiles%20et%20deux-roues&l=N529&n=Permis%20de%20conduire&l=N530&n=Les%20diff%C3%A9rents%20permis%20de%20conduire&l=N532
voici le liens selon la novelle legislation
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2845.xhtml?&n=Transports&l=N18&n=Automobiles%20et%20deux-roues&l=N529&n=Permis%20de%20conduire&l=N530&n=Les%20diff%C3%A9rents%20permis%20de%20conduire&l=N532
encore un lien
http://www.code-route.com/nouveaux.htm
http://www.code-route.com/nouveaux.htm
Merci à tous pour vos réponses !
pour le permis E c'est obligatoire dans mon cas.
Pour le véhicule, je vais continuer de chercher avec vos précieux conseils.
amitiés,
Fred
pour le permis E c'est obligatoire dans mon cas.
Pour le véhicule, je vais continuer de chercher avec vos précieux conseils.
amitiés,
Fred
remorque
Bonjour pour tracter 1600 kgs je pense que seul un 4x4 pourra tracter la charge avec un maximum de reserve de puissance pour ne pas monter les cotes à 30 km/h :-(
Si tu comptes tracter qu'une ou deux fois par an (vacances ) tu peux trouver pour pas trop cher des jeep cherokee avec moteur de 4 litres avec ca pas de probleme un couple de camion pour tracter c'est l'ideal si en plus il est equipee gpl (souvent sur ce modele ) c'est la cerise sur le gateau car la carte grise sera gratuite
ou alors dans les 4x4 pas trop cher a l'achat les anciens range rover injection ou carbu le ptra est de 5t 2 60 si je me rapelle bien vu que le joujou pese 2 t environ de ptac cela te laisse la possibilite de tracter 3 tonnes a peu pres
a mon avis il faut tabler sur une puissance de 150 cv a peu pres pour avoir un bon confort de conduite
bonne journee
Si tu comptes tracter qu'une ou deux fois par an (vacances ) tu peux trouver pour pas trop cher des jeep cherokee avec moteur de 4 litres avec ca pas de probleme un couple de camion pour tracter c'est l'ideal si en plus il est equipee gpl (souvent sur ce modele ) c'est la cerise sur le gateau car la carte grise sera gratuite
ou alors dans les 4x4 pas trop cher a l'achat les anciens range rover injection ou carbu le ptra est de 5t 2 60 si je me rapelle bien vu que le joujou pese 2 t environ de ptac cela te laisse la possibilite de tracter 3 tonnes a peu pres
a mon avis il faut tabler sur une puissance de 150 cv a peu pres pour avoir un bon confort de conduite
bonne journee