Bonjour,
J'ai testé le déclanchement auto de celle de mon bateau hier en remplissant la cale, le niveau d'eau montait, montait, montait... et rien :? (sauf par l'interrupteur au tableau de bord)
C'est l'indication que le flotteur était bloqué en position basse, d'accès impossible, j'ai pu tout de même envoyer le jet sur les entrées d'eau de la pompe et débloquer le flotteur, çà marche très bien maintenant...
Juste pour attirer l'attention sur la propreté de la cale, on n'y attache pas toujours un intérêt suffisant, pourtant çà peut être vital pour la machine si personne à bord :wink:
Pompe de cale automatique et manuelle
Pompe de cale automatique et manuelle
entierement d accord avec toi cruise
je connais quelqu un qui avait un oqueteau timonier et qui a eu le cul du bateau qui rentrait dans l eau parce qu une petite voie d eau remplissait la cale
mais une cochonnerie empechait la pompe de cale de fonctionner heureusement un voisin de ponton a donner l alerte sinon il l aurait certainement retrouvé au fond de l eau
je connais quelqu un qui avait un oqueteau timonier et qui a eu le cul du bateau qui rentrait dans l eau parce qu une petite voie d eau remplissait la cale
mais une cochonnerie empechait la pompe de cale de fonctionner heureusement un voisin de ponton a donner l alerte sinon il l aurait certainement retrouvé au fond de l eau