Question bète......

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
bataclo

Question bète......

Message par bataclo »

Captain Cool a écrit :

prenon un exemple concret :
un moteur V8 de 5.7 l develloppant 275 ch a pleine puissance
sachant que la masse volumique de l'essence est 0,734 kg/L que lme moteur en question fait 275 cv avec une conso de 280G/CV/ H
le calcule est des plus simple on arrive a 104.90 L/h maxi.
ceci reste de la theorie pour la simple raison c'est qu'on utilise rarement toute la puissance, comme disait mon prof de math on sait que ça sert a rien mais il faut le savoir quant même
:roll:

mon moulin, cylindrée 2600cc (non pas toi captain), 275 bourrins dérrière et au moins un devant (moi :lol: :lol: :lol: ) à fond = 110L/H, ce qui me fait dire que parfois la théorie rejoint la pratique :evil: :evil: :evil: et qu'y dit pas que des c........ notre captain. Ca me confirme aussi que mon hélice est trop 'courte' puisque j'utiliserai dans ce cas 100% de la puissance dispo.....
farani

Question bète......

Message par farani »

:) Théorie, théorie, théorie ! :P
Il est évidant : que l'état de la mer, la force du vent, le poids du boat, l'état de propreté de la carène, le nombre de personnes embarquées, le poids de la main droite et l'âge du capitaine ( pardon ! captain Cool 8) :lol: ) ect... font que tous ces paramètres multiplient le ratio de consommation par 2 ou 3 ou même 4.
Parlons simplement de conso MOYENNE et du RENDEMENT.
Ami ao mahoru tu es très optimiste sur la conso estimée de Greg06. Tu as un moteur très récent et lui une grosse cylindrée ancienne. C'est pas pareil du tout ! Ce ne sont plus du tout les mêmes techniques de construction. Le cahier des charges n'était pas pensé de la même façon!
On verra les résultats. Greg06, dis nous lorsque tu aura faits tous tes essais! :wink: Si tu veux ! :wink:
greg06

Question bète......

Message par greg06 »

farani a écrit :

Ami ao mahoru tu es très optimiste sur la conso estimée de Greg06. Tu as un moteur très récent et lui une grosse cylindrée ancienne. C'est pas pareil du tout ! Ce ne sont plus du tout les mêmes techniques de construction. Le cahier des charges n'était pas pensé de la même façon!
On verra les résultats. Greg06, dis nous lorsque tu aura faits tous tes essais! :wink: Si tu veux ! :wink:

PROMIS!!!!!!!!!
Demain 1er contact en tant que propriètaire! 8O
L'habitude avec motos....Autos et j'en passe!Là,nouvel univers! :?
Pour la conso,je vous tiendrais au courant d'ici 2 3 semaines....
Merci pour tout les z'amis! :P :P :P
Grégo
greg06

Question bète......

Message par greg06 »

Captain Cool a écrit :
on veux des photos du naufrage ! le rapport du BEA mer, et celui de la snsm ! :P :P :P CC

Dis donc les aminches,fumage d'algues?
captain coule!!! :lol: :lol:
bataclo

Question bète......

Message par bataclo »

Captain Cool a écrit :
on veux des photos du naufrage ! le rapport du BEA mer, et celui de la snsm ! ou a defaut, tes photos de la balade.
:P :P :P CC

Ah il n'y a pas à dire en ce moment il a une de ces formes notre captain.
Surtout Grego te vexes pas, il est comme ça, il chambre sévère c'est dans ses gênes. (Il paraît que ça c'est aggravé avec les vapeurs de résine epoxy quand il l'a passée sur le contreplaqué marine de sa timonerie....)
greg06

Question bète......

Message par greg06 »

stargate a écrit :

Surtout Grego te vexes pas, il est comme ça, il chambre sévère c'est dans ses gênes.

T'inquiètes pas pour moi! 8) 8)
Question chambre!!!Je me défend! :wink:
greg06

Question bète......

Message par greg06 »

Captain Cool a écrit :
quelque chose me dit que le forum ne va pas etre triste !
y'en a qui vont souffrir ! hein V.D. ? toi qui met toujours le bazard dans le forum !!
CC

Tu parles toi, le "Captainkisskoulle"!!!(t'es breton au moins?) 8O
Parce que moi j'y suis a moitié et qu'en plus j'ai vu sur le salon nautique de Cannes les 5 PEN DUICK!.........NA!
Thé glassé!!!! 8) (source:Brice de glïsse)
C'est vrai que c'était d'un triste ici......Z'avez pas de femmes ou quoi? :lol: :lol: :lol:
Là,j'ai tellement creusé que j'ai trouvé du pétrole!!!! 8O
Pascalus IV

Question bète......

Message par Pascalus IV »

Captain Cool a écrit :
moi j'ai rencontrer Eric Tabarly lors d'une escale a Venise, un type extra et disponible ! par la suite j'ai eu Michel Dejoyau au telephone! genial :twisted:
heu pour repondre a ta question ben oui je suis breton :oops:
na na na na naire
CC

je crois que j'ai raconté il y a longtemp dans ce forum que mon grand pere est directement responsable de la decision d'Eric Tabarly de retapé le bateau familiale (Pen Duick I) plutot que dans acheter un autre...
Si je l'ai pas deja fais, offrez moi une tournée au prochain salon nautique et je vous ferez mon vieux loup de mer.
bataclo

Question bète......

Message par bataclo »

Pascalus IV a écrit :
offrez moi une tournée au prochain salon nautique et je vous ferez mon vieux loup de mer.

mais quel soiffard celui-là, je le crois pas 8O
ça sera qd même avec plaisir :lol:
Répondre