Bonjours a tous,
je viens d\acheter un daycruiser avec cette bete derriere.
Neophite en matiere de hors bord et au milieu des vikings, pas evident de trouver reponses et aides a ses questions....
L\ancien proprio m\a dis qu\il fallait reviser le moteur, mais qu\il fonctionnait neanmoins.
Je l\ai fait tourner une fois, mais depuis, je n\arrive pas a le demarrer.
Batterie OK, essence OK, demarreur OK, filtre semble OK,mais pas de soubresauts? Je suis sec sur le sujet.
Doit on pomper sur la poire avant demarrage a chaque fois?
Doit on mettre le starter, faire les deux?
Semble que ce soit plus un probleme d\arrive d\essence que d\allumage, mais pas sur....
Merci pour aide si vous avez une idee....je ne voudrais pas me ridiculiser.
Salutations
Pascal
suzuki 115cv hors bord modele 96 2 temps
La poire ne doit être pompée que lors du premier démarrage de la journée. Elle doit rester dure ensuite, tant que tu ne reléves pas ton moteur.
Est-ce que la tienne reste dure?
Vérifie l'ouverture ou l'évent de ton réservoir.
Vérifie ton coupe-circuit.
Tu dois mettre le starter à froid.
Pour éliminer un probléme d'allumage, vérifie que tu aies l'étincelle à toutes les bougies et dis nous si ça vient de là ou si c'est bon de ce côté là.
Et quels sont les symptomes : poire dure, molle, difficile à amorcer, le moteur se noie, etc.
Ca peut aider.
Est-ce que la tienne reste dure?
Vérifie l'ouverture ou l'évent de ton réservoir.
Vérifie ton coupe-circuit.
Tu dois mettre le starter à froid.
Pour éliminer un probléme d'allumage, vérifie que tu aies l'étincelle à toutes les bougies et dis nous si ça vient de là ou si c'est bon de ce côté là.
Et quels sont les symptomes : poire dure, molle, difficile à amorcer, le moteur se noie, etc.
Ca peut aider.
-
nicolas 13
salut moi sur le force il fallait vraiement bien etre au point mort
Merci, Franck,
Je dois y aller cette AM, je te tiens au courant.
Bien note les choses a regarder et a faire.
Je vais essayer de verifier l'allumage, mais le temps n'est pas trop au decapotage....
Le moteur, en marche normale, s'arrete lorsque l'on est a fond, oblige de ralentir et il repart avec un regime moindre.....mais cela, on vera plus tard, deja demarrer....
Slts
Pascal
Je dois y aller cette AM, je te tiens au courant.
Bien note les choses a regarder et a faire.
Je vais essayer de verifier l'allumage, mais le temps n'est pas trop au decapotage....
Le moteur, en marche normale, s'arrete lorsque l'on est a fond, oblige de ralentir et il repart avec un regime moindre.....mais cela, on vera plus tard, deja demarrer....
Slts
Pascal
fais gaffe si le regime se reduit quand tu es a grande vitesse
il y a une alerte quelque part...
chauffe , manque d'huile...
il y a une alerte quelque part...
chauffe , manque d'huile...
precisions supplementaires
Franck,
Il faut pomper une dizaine de fois pour que la poire soit dure.
Il y a un petit filtre juste avant la poire, sur l'arrivee,transparent, et il n'est jamais remplis completement.Le filtre semble en bon etat.
Il n'y a pas de coupe circuit, c'est la clef qui en fait office, encore une fois, apparement.Je vais suivre le circuit, quant meme.Quant a l'event, pas trouve.......pour l'instant.
Slts
Pascal
Il faut pomper une dizaine de fois pour que la poire soit dure.
Il y a un petit filtre juste avant la poire, sur l'arrivee,transparent, et il n'est jamais remplis completement.Le filtre semble en bon etat.
Il n'y a pas de coupe circuit, c'est la clef qui en fait office, encore une fois, apparement.Je vais suivre le circuit, quant meme.Quant a l'event, pas trouve.......pour l'instant.
Slts
Pascal
En fait, et je ne l'ai conduit que de la mise a l'eau a sa place avec un petit rond pour test, a fond, le regime ne ralentit pas, mais c'est le moteur qui s'arrete completement, en helice libre.Lorsque je reduis les gas et les remets en dessous du regime max, cela repert et reste OK....Le proprio m'a dit que cela ne l'avait fait que cette saison..
Slts
Pascal
Slts
Pascal
C'est probablement ta pompe à essence, la membrane en particulier.
La poire redevient molle aprés que ça ait déconné?
La poire redevient molle aprés que ça ait déconné?
re, a tous.
De retour, et resultats,
- Pas reussi a demarrer mais,
- Trouve un defaut dans le coupe circuit, en fait cela n'arrete pas le demarreur mais ne doit pas alimenter les bougies....
- Nettoye celles ci a changer d'ailleurs, mais encore OK.Pleines d'essence.
- Plusieurs essais de demarrage, et cette fois, c'est le demarreur qui de-enclenche rapidement, faisant tourner le moteur que quelques secondes.Pas de starter.En regardant une bougie, j'ai vu qu'elle etait noyee, apres nettoyage et essais demarrage.....sans gas.
- le moteur n'a meme pas tousse..
Slts
Pascal
De retour, et resultats,
- Pas reussi a demarrer mais,
- Trouve un defaut dans le coupe circuit, en fait cela n'arrete pas le demarreur mais ne doit pas alimenter les bougies....
- Nettoye celles ci a changer d'ailleurs, mais encore OK.Pleines d'essence.
- Plusieurs essais de demarrage, et cette fois, c'est le demarreur qui de-enclenche rapidement, faisant tourner le moteur que quelques secondes.Pas de starter.En regardant une bougie, j'ai vu qu'elle etait noyee, apres nettoyage et essais demarrage.....sans gas.
- le moteur n'a meme pas tousse..
Slts
Pascal
Ben, faut procéder par étape.
D'abord réparer ton coupe-circuit et en être sûr. Sinon tu ne démarreras jamais, et tu noies ton moteur. L'essence sur tes bougies vient surement des tes essais successifs. Le démarreur tourne mais tout le circuit d'allumage est mis à la masse, donc pas moyen que ça démarre.
Donc, quand tu sûr de ton coupe-circuit, tu recharges ta batterie, parce qu'elle semble donner des signes de faiblesse en relachant trop tôt le doigt d'entrainement.
Ensuite, selon ce que tu expliquais dans ton autre post, à haut-régime coupure brutale jusqu'à l'arrêt du moteur, c'est ta pompe à essence. Il faut changer la membrane.
D'abord réparer ton coupe-circuit et en être sûr. Sinon tu ne démarreras jamais, et tu noies ton moteur. L'essence sur tes bougies vient surement des tes essais successifs. Le démarreur tourne mais tout le circuit d'allumage est mis à la masse, donc pas moyen que ça démarre.
Donc, quand tu sûr de ton coupe-circuit, tu recharges ta batterie, parce qu'elle semble donner des signes de faiblesse en relachant trop tôt le doigt d'entrainement.
Ensuite, selon ce que tu expliquais dans ton autre post, à haut-régime coupure brutale jusqu'à l'arrêt du moteur, c'est ta pompe à essence. Il faut changer la membrane.